Posté le : 29-05-2008 à 13:11
bonjour Severine,
J'ai mis au monde ma fille par césarienne (sous anesthésie générale, donc je dormais!!) et ça n'a pas été très facile au début de me sentir vraiment maman, car je n'avais pas de souvenir entre l'entrée au bloc, et la découverte de mon bébé....... tu vois ce que je veux dire??
le travail s'est fait petit à petit.
Je ne sais pas comment nos prochains enfants viendront au monde, césarienne ou pas, anesthésie générale ou non. Aucune idée, ça dépend beaucoup de la maternité où j'accoucherai.
Mais une chose est sure, on ne ressent pas la même chose pour chaque naissance, quel que soit son déroulement. Tu peux très bien accoucher par voies naturelles pour tous tes enfants et avoir un lien très différent avec chacun d'eux. Tout dépend de toi , comment toi tu vas vivre les choses.
Voilà... prépare toi à cette naissance, tu as la chance d'être prévenue d'une éventuelle césarienne suffisemment tôt pour te faire à l'idée. Je ne m'inquiète pas trop pour toi, mais si tu sens que tu souffres de la situation, demande à voir la psychologue de ma mater, elle t'aidera à vivre tout ça sereinement...
Allez bon courage pour tout,
Marion
[quote:a0f903ac10="severinette82"]salut tout le monde
j entre dans ma 19 e semaine et mon gyné a constaté que le placenta se situe pile devant le col donc qu il ne me sera pas possible si la situation reste telle qu elle est , d accoucher par voie naturelle.
Connaissez vous ou avez vous connu celle ci ? Si oui pensez vous que le placenta peut remonter?
il s agit de mon deuxieme petit garcon et j ai peur de ne pas ressentir la meme chose pour le second que le premier que j ai mis au monde par voie normale?
Ca peut paraitre bete mais ca m inquiete beaucoup....
severine[/quote:a0f903ac10]