Peur pour cet ete au boulot

Discussions

Auteur
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 12:26
Voilà je rentre de mon rendez-vous mensuel chez le gynéco... Bonne nouvelle : bébé va bien... Mon problème est que je travaille dans la restauration rapide et que ça devient de plus en plus dur... J'ai voulu parler à mon gynéco pour cet été s'il pensait qu'il m'arrêterait ou pas mais il été pressé et en gros il m'a répondu que pour lui le col était bien fermé bébé allait bien alors il y a aucune raison de m'arrêter avant aout, en gros il m'a dit que sa politique c'était tant que ça va on travaille (ce qui est logique), quand il m'a dit ça j'ai pas pu lui dire que même si au boulot ils étaient cool avec moi, je travaille quand même le soir parfois jusqu'à 23h voir minuit, quand je rentre je suis crevée j'ai mal au dos et aux pieds ( j'ai pas voulu passer pour une fainéante), sans parler de la chaleur qu'il peut faire près des friteuses ou du "bin" (là où y'a les burgers)... Voilà j'ai peur que le mois de juillet soit éprouvant pour moi, surtout qu'autour de moi on m'avait dit sans aucun doute qu'il m'arrêterait au moins juillet et aout... Pour mon gygy en gros travailler à quick n'est pas si dur pour une femme enceinte... S'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, où qui peuvent me conseiller ou m'aider j'attend vos réponses avec impatience... En plus, j'ai pris 8 kilos depuis le début et mon gynéco m'a di que c'était beaucoup trop. Je suis sortie du cabinet démoralisée... Merci beaucoup
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:35
Salut, Moi je n'ai pas ce problème mon gynéco ne veut pas trop que je travaille. Mais pour ton cas, si ton gynéco ne veut pas d'arrêter alors va voir ton medecin traitant et explique lui. Il d'arrêtera surement. Bon courage à toi
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:40
à ué moi je tafais à macdo je suis enceinte de 3 mois et franchement pour oas me prendre la téte vec les arrret chez pa koi jai démissioné !!! car je sai ce qe sai je te comprend , en méme temp moi c bb1 ca fai lontemp qe jatent pres de 3 ans donc je fai tro gafe !!!! parcontre oui va voir ton medecin traitant il tarréterà cest sure !!!! biz à toi et bon courage dici jusqau mois de juillet lol bonne grosesse !
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 12:42
[quote:030e561f45="kelly94"]à ué moi je tafais à macdo je suis enceinte de 3 mois et franchement pour oas me prendre la téte vec les arrret chez pa koi jai démissioné !!! car je sai ce qe sai je te comprend , en méme temp moi c bb1 ca fai lontemp qe jatent pres de 3 ans donc je fai tro gafe !!!! parcontre oui va voir ton medecin traitant il tarréterà cest sure !!!! biz à toi et bon courage dici jusqau mois de juillet lol bonne grosesse ![/quote:030e561f45] Moi j'ai longtemps hesité a démissionner mais après reflexion je suis restée pour le congé maternité... merci pour vos repo je crois que j'irais voir mon medecin traitant
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:44
Bonjour, J'étais enceinte depuis peu (mais je ne le savais pas), et je bossais à M*c Donald. Quand j'ai su que bébé poussait dans mon ventre, je savais que la cadence serait très difficile. C'est à ce moment là que j'ai faillis perdre mon bébé. Le placenta s'est décroché. Le médecin à voulu m'arêter contrairement à toi. mais je savais qu'en maladie, je toucherais moins. J'ai donc préféré tout arrêté et me mettre au chômage (en cas de démission une femme enceinte a le droit au chômage en cas de démission). Je suis donc restée 9 mois au chômage. Là je me suis mise en congé maternité, et quand bébé aura 4 mois (soit 1 mois après la fin du congé maternité), je reprendrais un boulot. Ence qui me concerne j'ai la chance d'avoir quelques diplômes et de l'expérience professionnelle. Je dervais retrouver facilement un boulot. Mais une chose est certaine : je ne souhaite plus travailler dans la restauration. Fais comme tu le sens. S'il le faut met toi en dépression, mais il faut que ton bébé ne soit pas trop stressé... Reflechie a ce dont à quoi tu as le droit et ce que tu veux faire après. Mais un conseil : ne te met pas non plus dans l'embarras de ne plus avoir de salaire. Bisous
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:55
a partire de juillet n ai pas honte de lui dire de t arreter que tu es tres fatiguer que tu as des vertiges a cause de la chaleur et le long stationnement debout. non mais franchement ils sont con c est gygy t es enceinte bon sang c est pas facile on ce fatigue vite on ce deshydrate plus vite on est fragile on est vraiment maltraite je trouve.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 13:16
[color=indigo:1c3be5e82c] Coucou! D'un côté je comprends ton médecin qui ne veut pas arrêter qqun simplement parce que cette personne le demande, il faut avoir une raison médicale pour cela. Ceci dit tu aurais dû lui dire que tu es fatiguée et que ton travail te paraît trop pénible, je pense que la grande fatigue est un motif d'arrêt, au moins temporaire. Maintenant demander à ton médecin s'il t'arrêtera en juillet c'est pas très logique...en principe on arrête quand on en a besoin et on prévoit pas ça deux mois à l'avance! Mais peut-être que c'est maintenant que tu as besoin de quelques jours de repos...dans ce cas tu peux toujours aller voir ton médecin traitant. et si tu as si peur de parler à ton gygy ben essaie de te faire suivre par quelqu'un d'autre parce qu'il faut se sentir bien avec son médecin surtout quand tu as un souci ou te sens pas bien! En tous cas bon courage!Et si ton bb va bien c'est le principal!:mrgreen: mais il se sentiras mieux si toi tu l'es aussi! [/color:1c3be5e82c]
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 14:26
salut les filles Pour ma part je travail pas en restauration rapide mais je suis assistante a domicile, pour résumer je fais essentiellement du ménage chez les clients (8h/jrs) et pas mal de voiture(1 a 3h/jrs) Depuis 1mois j ai d énorme douleurs ds le ventre, point positif bébé va bien, le col est bien fermé aussi; Ma gygy m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas m arreter mais par contre je vais etre en mi temps thérapeutique, c est a dire payée par mon entreprise et par la Cpam! l avantage c est que je travail qlq heures et que je suis payé normalement, c est un bon compromis pour des boulots fatigants sans avoir de gros problemes pdt la grossesse! pcq quoi qu'il en soit qd on est enceite on peut pas faire importe quoi !! Bonne grossess a toutes bisous 8) 8) :D
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:31
salut les filles! Pour ma part je comprend tout à fait ta situation. C'est ce qui c est passé pour mapremiére grossesse. j été tres fatiguée dès le début, je travaille toute la journée debout également et je redoutai le mois de juillet (chaleur etc...) j avais averti mon gygy en lui disant que je me sentai pas bien (j ai pas l habitude de me plaindre) mais bon, il a attendu. bref, j ai été arrété au mois de juillet: mais pas parceque je le voulais. parceque ma fille a eu un retard de croissance et que j avais presaue plus de liquide amniotique!!! mais bon c'atait limite!!! et la je repense à la même chose en juillet je serai à 7 mois (et c est les soldes... je suis dans la vente) et j ai trés peur que cela se reproduise! j atten mon prochain rdv pour lui en parler on verra bien. En attendant, si tu as des vacances à prendre, fait comme moi garde les et poses les quand tu en auras vraiment besoin et si tu es trés fatigué ( et en cas si d ici là tu n 'as pas été arrété) Par contre je pense pas que de démissioner soit une bonne solution car aprés losque tu rprendra ton boulot avec un enfant c est plus facile de s organiser quand on connait déjà le boulot ( en tout cas pour les premiers temps) que si on commence un nouveau job (on laisse moins passer les choses!!!) sur ce bon courage à toutes!!!!!
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:33
salut les filles! Pour ma part je comprend tout à fait ta situation. C'est ce qui c est passé pour mapremiére grossesse. j été tres fatiguée dès le début, je travaille toute la journée debout également et je redoutai le mois de juillet (chaleur etc...) j avais averti mon gygy en lui disant que je me sentai pas bien (j ai pas l habitude de me plaindre) mais bon, il a attendu. bref, j ai été arrété au mois de juillet: mais pas parceque je le voulais. parceque ma fille a eu un retard de croissance et que j avais presaue plus de liquide amniotique!!! mais bon c'atait limite!!! et la je repense à la même chose en juillet je serai à 7 mois (et c est les soldes... je suis dans la vente) et j ai trés peur que cela se reproduise! j atten mon prochain rdv pour lui en parler on verra bien. En attendant, si tu as des vacances à prendre, fait comme moi garde les et poses les quand tu en auras vraiment besoin et si tu es trés fatigué ( et en cas si d ici là tu n 'as pas été arrété) Par contre je pense pas que de démissioner soit une bonne solution car aprés losque tu rprendra ton boulot avec un enfant c est plus facile de s organiser quand on connait déjà le boulot ( en tout cas pour les premiers temps) que si on commence un nouveau job (on laisse moins passer les choses!!!) sur ce bon courage à toutes!!!!!
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:34
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.