Posté le : 16-05-2008 à 09:16
[quote:afa9c32c8a="lili guit"]je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et suis enceinte de 11 SA. Pour ma fille je n'avais pas demandé le sexe alors, mais j'ai lu que les spermatozoides males était plus rapide et avait une durée de vie plus courte alors que les spermatozoides femelles était moins rapides et avait une durée de vie plus longue. Si bien que pour ma fille et pour cette grossesse il y a un décalage (2,3 Jours) entre rapport et fécondation. on peut imaginer que j'attend une deuxième fille
est ce que quelqu'un a eu un décalage avec un petit mec[/quote:afa9c32c8a]
C'est effectivement quelque chose que j'avais également lu avant l'arrivée de mon premier enfant, il y a 3 ans. Il a été conçu lors de notre voyage de noces à l'étranger. Nous n'avions pas demandé le sexe non plus, et puis de toutes façons, c'était sûr, c'était une fille : décalage horaire de 12 heures, voyage en avion de 17 heures, grande randonnée sur les volcans, grosse chaleur et... 5 jours de décalages entre le rapport et la fécondation. Alors, pour résister à tous ces paramètres, forcément c'était un spermatozoïde femelle !!!
Quelle ne fût pas notre surprise, et notre grand bonheur aussi, de découvrir un petit bonhomme à l'accouchement !!! Fille ou garçon, peu importe, on l'a quand même ramené à la maison lol...