Ca y est le 5eme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:22
coucou les filles pour le test o sullivan, il s'agit d'un test de glycémie provoquée, on se rend au labo, on nous fait une prise de sang à jeun puis on boit une solution de glucose, on attend une heure et on refait une prise de sang, le résultat doit etre à moins de 1.30 si je ne dis pas de bêtise, si le résultat pas bon, rebelote, un autre jour, reprise de sang à jeun puis plus grosse dose de glucose (pas bon du tout il parait) et puis la attente 3 heures avec prise de sang toutes les heures ou toutes les demi heures je ne sais pas plus tout ça pour voir si on ne fait pas du diabète gestationnel. sinon pour ma part trés essouflée le moindre escalier je souffle comme un taureau lol bisous les filles
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:39
[quote:a0bfede9d4="louloucox"]coucou les filles pour le test o sullivan, il s'agit d'un test de glycémie provoquée, on se rend au labo, on nous fait une prise de sang à jeun puis on boit une solution de glucose, on attend une heure et on refait une prise de sang, le résultat doit etre à moins de 1.30 si je ne dis pas de bêtise, si le résultat pas bon, rebelote, un autre jour, reprise de sang à jeun puis plus grosse dose de glucose (pas bon du tout il parait) et puis la attente 3 heures avec prise de sang toutes les heures ou toutes les demi heures je ne sais pas plus tout ça pour voir si on ne fait pas du diabète gestationnel. sinon pour ma part trés essouflée le moindre escalier je souffle comme un taureau lol bisous les filles[/quote:a0bfede9d4][color=indigo:a0bfede9d4] Coucou! Merci! Je crois qu'on m'en a parlé alors...enfin la secrétaire, mais elle m'a parlé de l'examen à la 28e semaine donc ça sera en juillet pour moi je crois. Sinon pour le test pipi j'en ai quand même un à chaque fois, elle vérifie les infections et la protéinurie il me semble. Le diabète me fait un peu fliper, ma soeur, celle qui accouche la semaine prochaine justement, a fait du diabète gestationnel, elle a même dû se faire des piqûres d'insuline. Bon au final ça va elle accouche 2 semaines avant le terme donc pas de frayeur avec le bébé mais quand même c'est pas top...sinon personne d'autre n'en a eu dans ma famille... A ce propos je réfléchissais à sa situation et je me disais que j'espère ne pas me faire déclencher, quelle qu'en soit la raison. Ca gâche un peu la fête de savoir que tu vas rentrer tel jour à telle heure à la mat et que le soir ton bb sera né, j'aimerais mieux une petite surprise en pleine nuit! Bonne journée les filles! [/color:a0bfede9d4]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:04
[color=blue:31b9aa7421]Kikou à toutes ! Alors [b:31b9aa7421]Louloucox[/b:31b9aa7421] a très bien expliqué le O"Sullivan, c'est effectivement un premier test pour voir comment notre corps gère le sucre afin de déceler un éventuel diabète gestationnel. Si il est positif, alors c'est l'HGPO (toutes les 1/2h la prise de sang), trois heures au labo, et celui là donne le verdict ou non du diabète. Ma SF vient de me dire que le O'Sullivan c'est au 6ème mois, donc pas encore pour moi. Moi je l'avais pas réussi cuilà; je gère mal le sucre apparemment, sans pour autant arriver au diabète, mais bon, il est chiant à se taper le HGPO :( donc j'espère faire un bon o'sullivan le mois prochain ! [b:31b9aa7421]Emma[/b:31b9aa7421] moi ça ne m'a jamais dispensé de vérifier les urines tous les mois au labo (protéine et glucose). De toutes façon j'y vais quand même pour la toxo alors.... Sinon voui j'ai entendu son ptit coeur. Tout va bien. bon j'ai pris deux kilos en 1 mois et 10j faut que je me calme, ça fait 5.5kg en tout, c'est dans la moyenne m'a t'on dit. Hauteur utérine, 17cm. Voilou mercredi prochain, 2ème écho, je la fait à la maternité cette fois ci. Sinon [b:31b9aa7421]Nelly[/b:31b9aa7421], je suis de ton avis, pas terrible les accouchement programmés, mais bon, quand on a pas le choix... [b:31b9aa7421] Louloucox[/b:31b9aa7421], bon courage pour ces essoufflements !, [b:31b9aa7421]Coralie[/b:31b9aa7421] essaie de te reposer ! bisous les filles, on m'attend pour manger, ici il est 13h ![/color:31b9aa7421]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 12:43
[quote:c2c7930ba2="Laleu"][color=blue:c2c7930ba2] bon j'ai pris deux kilos en 1 mois et 10j faut que je me calme, ça fait 5.5kg en tout, c'est dans la moyenne m'a t'on dit. [/color:c2c7930ba2][/quote:c2c7930ba2][color=indigo:c2c7930ba2] Salut Laleu! Ben moi j'ai pris 2kg en 2 semaines et demie! ça fait 7,5 en tout, je sais pas comment ça se fait là j'ai l'impression que je maîtrise rien du tout, j'ai pourtant rien changé! Et en fait tous les jours la balance fait que grimper, et redescend jamais c'est ça surtout je me dis c'est pas les fluctuations normales...Je sais plus comment faire, et je sais pas de quoi ça vient...les hormones? L'eau? A quoi on reconnaît si on fait de la rétention? Du diabète justement? ça commence à m'inquiéter un peu...j'espère que je vais quand même pas devoir faire un régime pour prendre qu'un kg par mois! C'est cool d'avoir entendu son ptit coeur! Je me tâte pour acheter un stétoscope! [/color:c2c7930ba2]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 09:33
[color=indigo:024babf40e] Salut les filles! Ben on est toutes bien occupées je vois! Je commence ma 22 SA aujourd'hui...faut que je trouve le temps de mettre une photo ce week end car mon ventre s'est encore bien arrondi! Et j'aime bien ça! Pour le poids il semblerait que l'inflation soit stabilisée: ça fait 3 jours que j'ai pas pris un gramme...mais j'ai rien changé, donc c'est vraiment une question d'hormones je crois! Sinon je suis super fatiguée cette semaine, et vous? J'ai l'impression que dormir me repose pas vraiment en plus...Ce week end c'est à nouveau bien chargé... Ce soir j'ai l'anniversaire de ma meilleure amie (mon zom m'a déjà demandé à ce qu'on rentre tard, genre j'en ai marre de me coucher à minuit le week end...) demain ménage, course, et...c'est notre anniversaire avec mon zom, ça fera 6 ans! On va allez dans un ptit resto éthiopien, j'ai encore jamais mangé éthiopien, me réjouis! Et dimanche mes beaux parents viennent manger à midi et ma nièce (qui a 20 ans...) vient le soir. Voilou! C'est pas là que je vais me reposer encore! Et vous des projets? Bon WE! Nelly [/color:024babf40e]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 11:02
coucou les futures mamans... bon alors je suis toutes excitée, je vois notre bébé pour l'echo morpho cet apm... j'ai fait de ces reves toute la nuit mdr.... enfin bref! quand mon chéri a ouvert les yeux il m'a dit "c'est le grand jour mon amour" et lui qui dit que je ne pensais qu'au 6 juin.. je crois ne pas etre la seule!!!!! :arrow: Nelly moi aussi je commence la 20ieme semaine de grossesse aujourd'hui, mais je crois que je ne comprends décidément plus rien puisque je crois que nous n'avons pas la meme DPA!! enfin pas très grave il viendra quand il viendra du moment qu'il aille pour le mieux et qu'il soit en bonne santé!!!! et bé je vois que ton w-e est chargé! pour moi je vais chez mes parents et je vais en profiter pour m'occuper de mon filleul qui va sur ses 7 mois.. suis un peu triste car je peux plus le porter sinon j'ai le dos en compote!!!! mais pas grave ca m'empeche pas de m'en occuper... et mon frère lui a deja dit que ce soir il saurait si il va avoir une tite cousine ou un tit cousin!!! je vais donc passer w-e en famille t voir une de mes meilleures amies, j'espère que bébé voudras bien se faire toucher par ceux que j'aime...mais surtout qu'il ne va pas serrer ses tites jambes a 16h20 ...... priez pour moi!!! en ce qui concerne la fatigue, jeme couche toujours très tot les soirs grand max 22h et je m'endors en 2 min... mais meme ac ca ! je galère!!! sinon je vous souhaite un joyeux anniversaire a ton homme et a toi!!!profitez en bien! nous ca fera 11ans que nous sommes ens le 22septembre et 5 ans de mariage le 9 aout... ca passe a une vitesse c'est impressionnant!!!! bon ben je vais aller me préparer, épilation oblige aie aie aie aie j'essaierai de poster demain mais je ne vous promets rien vu que je ne serai pas a la maison bonw-e a toutes et a vos tites famille gros poutoupoutous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:57
[color=indigo:e62921ee47] Coucou Emma! Ouah, 11 ans ça fait pas mal! Je te souhaite bonne chance pour ton écho! Et dis-nous dès que possible comment c'était! J'espère qu'il ouvre bien ses gambettes que vous puissiez faire la fête ce week end en famille! Pour les semaines, je viens de compter et ça fait bien 21 SA pleines, donc je rentre dans la 22e aujourd'hui! Ma DPA est le 18.10 et toi? Mais je pense que la DPA peut varier avec le même nbre de semaines à cause de la durée des cycles qui modifie la date de conception qui est elle-même approximative de toute façon... Bon week end! [/color:e62921ee47]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:53
bon alors j en ai marre a chaque fois je vous ecris un super truc et aprés internet bugg GRRRR!!!!! Du coup faut tout recommencer, alors emma c est quoi? ca c est bien passe? On veut tout savoir. Jess courage, moi aussi taff demain et dimanche en prime, je sais ce que tu ressens pour la fatigue. J ai également mal au même endroit que toi, courage ca va passer. Hier c etait trop bien bb a bien bougé et pour la premiére fois on a vu le bidou bougé c etait génial, le papa l a super bien senti on a hate qu il refasse de meme. Lundi echo morpho j esper également qu il ne serrera pas trop les jambes. Bisous bon week end
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 10:10
[color=blue:5e955ca582]Kikou les poulettes et BON WE :D ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/gif-bon-we,e22ed06639847982e70870e071911758.gif.html][img:5e955ca582]http://images0.hiboox.com/images/2308/e22ed06639847982e70870e071911758.gif[/img:5e955ca582][/url] Hi hi avec la nouvelle possibilité d'insérer des gif si facilement je sens que je vais en abuser :mrgreen: :mrgreen: Comment allez vous et quoi de neuf?? Moi z'ai pas donné de nouvelle car figurez vous que cette semaine est arrivé quelque chose de catastrophique et je fais encore mon deuil, je suis d'ailleurs toute ouïe pour celles qui voudraient me témoigner leur condoléances.... J'ai fêté mes 30 ans :evil: :evil: :evil: beuh :cry: :cry: :cry: Bon sinon, [b:5e955ca582]Jess[/b:5e955ca582]>ça sent la sciatique à plein nez ton histoire, bon courage ma belle ! [b:5e955ca582]Coralie[/b:5e955ca582]> alors le ventre bouge carrément c'est cool :D J'espère que bb sera gentil demain ! [b:5e955ca582]Emma[/b:5e955ca582]> remues toi pour nous donner l'info sur le rose ou le bleu de ton bb :) [b:5e955ca582]Nelly[/b:5e955ca582]>bon anniversaire, j'espère que le restau était bon ! Pour nous ça fait 9 ans, dont 5 ans de mariage le 14 de ce mois, soit samedi ;) Voilou sinon moi top forme, un peu fatiguée car je n'arrive pas à dormir le matin, ça m'énerve, or le soir j'ai mon coup de pompe vers 9h (mais je ne vais jamais me coucher à cette heure là :shock: ) et après suis plus fatiguée avant tard tard, donc bref. Bb gigote gigote.... hâte d'être mercredi pour l'écho morpho... je crois que beaucoup d'entre nous la ferons cette semaine non? BIG BISOUS les filles ![/color:5e955ca582]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 11:11
coucou les filles alors pas de nouvelles révélations sur les sexes de nos ptis bous ? juste pour vous dire, qu'aujourd'hui j'entame mon 6ème mois selon le calendrier de gygy donc je vais créer notre post sur le mois prochain et je vous attend bisous les filles
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 19:50
Coucou, bon anniversaire...... Week end fatiguant tant physiquement que moralement mais ca iras mieux demain car echo!!! Enfin je passais juste vous faire un petit coucou, bonne soirée
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 08:50
Joyeux anniversaire Laleu un peu en retard, je n'ai pas pu venir ce w-e et là je dois vite accueillir ma remplacante congé mat... Mais juste pour vous dire que c'est un GARCON on est super heureux je vous post a midi
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 08:59
super emma un petit garçon ça manquait pour le mois d'octobre !!! félicitations !!! j'ai oublié de préciser que le post que j'ai ouvert sur 6ème mois s'appelle "les mi-octobre, c'est par ici les filles" bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:09
[color=indigo:5c39ecc361] Salut les filles! Laleu alors bon anniversaire! 30 ans c'est la maturité sexuelle pour les femmes, paraît-il, donc y a quand même des avantages! Félicitations Emma pour ton ptit mec! J'en étais sûre, y avait tellement de chtites filles parmi nous ça pouvait pas durer! Bon je crois que je serai la dernière pour l'écho morpho, c'est que le 16! Mais Laleu et Coralie oubliez pas de venir nous raconter comment vont vos crevettes! Bisou! [/color:5c39ecc361]
cacaille81 21 messages
cacaille81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 09:20
salut les filles, j'ai plusieurs semaines de retard sur ce post, mais j'ai passé un moment de déprime inexpliquée. Et quand je ne vais pas bien je me ferme comme unr huître mais maintenant ça va mieux. je viens de passer 1h30 à tout lire... j'en ai mal aux yeux :shock: . BON ANNIVERSAIRE à toutes celles qui sont concernées. Je suis ravie de voir que certaines connaissent déjà le sexe. Pour ma part j'ai mon écho vendredi. Eh oui c'est le cadeau d'annif de mon chéri car lui aussi est né un vendredi 13 juin. il est trop content que je lui fasses ce cadeau, du coup il n'en veut pas d'autre. Il fait que de me dire qu'il a deux cadeaux. Le premier c'est l'écho et le second c'est l'arrivée de bébé. Mêmesi ce n'est pas prévu pour de suite DPA 18/10. de plus j'ai passé mon annif aussi il n'y a pas longtemps (28 ans) et je ne voulais pas de cadeau non plus, je préfère garder l'argent pour acheter peins de belles choses à notre bébé. J'ai aussi la chance de sentir mon bébé bouger depuis plusieurs semaines. Mais plus le temps passe plus les séances de carioca in utéro sont longues et intenses. Papa l'a senti bougeait une fois mais lui aussi n'est pas trés réceptif à ce moment merveilleux. Alors que moi quand bébé bouge en pleine nuit je ne peux dormir, j'ai le coeur qui bat à 1OO à l'heure d'exitation. Je ne peux pas répondre à chacune car je ne retiens pour ce que vous avez toute dit. En gros je suis contente pour les résultats d'anmio qui sont bons pour Laleu. Il faut penser à se reposer un peu, car ce serait dommage de finir la grossesse au lit. Je vois que pour l'instant ce sont les filles qui gagnent. A voir si d'autres gars vont se rajouter. Pour les faires parts je comptais les faire moi même également. Déjà quand nous sommes pacsé il y 2 ans (je crois), nous avions du fait 100% fait maison et le résultat était pas mal. Voilà je m'arrête là pour le moment, bisous à toutes et bonne journée. Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.