Posté le : 20-05-2008 à 16:14
[quote:789491927a="Laleu"][color=brown:789491927a]Hello les filles contente de vous retrouver pour celles que je connais, et enchantée avec les autres futures maman du cinquième mois !
Sorry j'ai mis du temps à venir, il me fallait laisser couler, c'est comme si j'avais l'impression que je n'avais plus trop ma place, un peu intruse, un peu en imposture....
Mercredi rendez vous chez gygy donc pour discuter du tri test 1/230. Alors d'abord il veut refaire le calcul en incluant la 'bonne' clarté nuccale. Après avoir vu les clichés et appris qu'elle avait été faite en 5mn, il nous dit qu'on peut le mettre à la poubelle : "c'est con ça aurait changé les chiffres, je serais passée de 1/230 à 1/5080 un truc comme ça". Bref dégoutée, cette écho de 5mn m'avait déjà frustrée, là j'étais carrément en colère.
Le gygy nous propose alors une écho pour scanner les membres de bb afin de déceler des signes mineurs ou majeurs de trisomie. Il n'en a trouvé aucun : de 1/230 on passe à 1/460, pour lui pas besoin d'amnio, mais il nous rappelle que 10% des enfants trisomique ne montraient aucun signe pendant la grossesse, c'est à nous de décider.
Horrible je trouve, au niveau éthique moi ça m'a beaucoup perturbée, puis j'ai pensé à ma fille de 4 ans, obligée... le gygy devant mon angoisse et réalisant que je n'osais plus m'investir à pris finalement la décision à notre place : on la fait sinon c'est déprime jusqu'en octobre !!
Selon lui en plus le risque de FC du à l'amnio passe de 0.5% à 0.2%, car suffisamment de liquide amniotique et taille fine.
Le lendemain mon tél sonne à 7h c'était lui, une place s'était libérée, direction l'hôpital, j'ai tellement flippé ! examen impressionnant, et bien que pas trop douloureux, vraiment désagréable, et bb qui a vachement réagit, et bb que je n'ai plus sentit bougé pendant les 3jours qui ont suivi, et les contractions que j'ai ressentit, on m'avait rien dit, juste de me reposer une heure à la maternité avant de repartir chez moi. J'ai angoissé terrible, et un soir, devant la télé, ça a été la fiesta, il s'est réveillé et n'a jamais autant bougé, j'en ai pleuré.
Les résultats prennent 10j. je ne calcule même pas, n'y pense pas, je refuse aujourd'hui d'envisager une mauvaise issue à tout cela.
et je reviens dans le cinquième mois, je veux la vivre cette grossesse que j'ai désiré 18 mois, la vivre intensément et à fond, ne plus me planquer non mais !
donc je promets d'être plus assidues, sauf que la ma meilleure amie est venue me voir donc je suis archie occupée à papoter, je serai donc plus présente dès la semaine prochaine hé hé ;o)
d'ici là je continue à vous lire, je vois que tout va bien pour la plupart...
Pour [b:789491927a]Jess[/b:789491927a] : déconnes surtout pas ma belle, écoute ton corps, les gros chiens attendrons !
biz à toutes
LALEU[/color:789491927a]
ps : ce gygy là envisage une tite fille ça alors !![/quote:789491927a]
bonjour Laleu
je voulais tout d abord te souhaiter bon courage dans cette difficile épreuve mais tu n est pas toute seule et nous sommes plein a te comprendre.J ai fait une amio le 5 mai pour mauvais résultats au tri test 1/178 et j attends toujours les résultats.J ai appelé l hopital ce matin,plus ça approche et plus je suis angoissée.Mais j ai décidé de vivre pleinement ma grossesse quand meme et mon petit bb bouge comme un fou en ce moment donc j essaie de ne pas trop me prendre la tete.Mais je pense comme tu le dis que l amio est assez traumatisante,j ai eu aussi très mal au ventre et des contractions et tout ça m a bien fait flippé.Et toi comme moi nous avons notre place dans ce forum du cinquième mois,rien n est encore joué.Gardes le moral surtout.
Je t embrasse et on se tiens au courant si tu veux.
Marine