Valise de maternite

Discussions

Auteur
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 17:49
bonjour a toutes je suis enceinte de 22 semaines et je me pose des questions sur la valise de maternité. j aimerais savoir quoi mettre dans la mienne et celle du bébé. En GUADELOUPE (DOM) les bébés ont tendance a être plutot grands et (par exemple dans ma famille et autour de moi les bebes s'habillent 1mois voire 3mois et ce des la maternité) je voudrais donc savoir quelle taille choisir de préference pour les vetements quelle matiere choisir(sachant qu'il fait chaud en guadeloupe et que j'accouche en sept voir aout car c'est le 1er ) En clair auriez vous une liste à me fournir ou des conseils car je suis une novice en la matière. d avance merci :lol:
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:57
Salut, J'attend mon 1er aussi, on ne connait pas encore le sexe. J'ai juste commencé à acheter qques body 1 mois. Mais on ma aussi conseillé de ne pas trop acheter en 1 mois car bb grandit vite. Ce serait sympa d'avoir l'avis de mamans qui sont déjà passées par la pour savoir exactement ce qu'il faut prévoir. Bonne grossesse. Biz :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 16:12
j'ai accouché à 38sa d'un pti mec de 3.450kgs et 50cms.. je n'avais prévu aucun vêtements de naissances, j'ai pris que du 1mois, certains lui allez très bien, d'autres étaient un peu grand mais c'est mieu que nos bb soient a l'aise! :wink: si il fait vraiment chaud mettez dans votre valise des body manches courtes et des pyjama en coton .. au lieu de pyjama épais :wink: prévoyez quand mm un bonnet au moins pour le jour de la naissance pour résumé dans ma valise pour bb j'avais mis 5/6 bodys (manche longue car naissance en février) 5/6 pyjamas 1 ensemble pour la sortie de la mat' 2 bonnets 2/3 paires de chaussettes (il en a mis le premier jour sous son pyj') 1 turbulette 5/6 bavoirs (je n'ai pas allaité bb) 1 doudou 1 serviette de bain voilà tout le reste couches, savon, serviettes, coton, éosine ;;;etc était fourni par la mat'! bonne continuation :wink:
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:18
merci pour votre reponse didicook chez nous on doit tout mettre et j avoue que je suis un peu perdue car c est le 1er et je veux eviter des impairs. dites moi combien de temps on reste a la clinique s'il fait chaud je dois le changer toutes les 2 heures ou comment ca se passe je sais que 22semaines c est un peu tôt pr tout préparer mais je veux être informe et prevoir si vous avez d'autre infos je suis preneuse car je n'y connais rien du tout PS: dois je m'inscrire à la clinique avant ??
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:23
Merci pour vos infos, ça me sera utile également. :D J'ai le temps de continuer mes achats car je n'ai pas tout encore. C'est pas évident quand c'est le 1er (lol), on ne sait pas trop. :? Bonne soirée
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:32
bonsoir, vous parlez de ce dont on a besoin pour le bb, mais pour la maman, alors, :lol: :lol: je vous remercie
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 16:05
Pour la maman: moi j'avais pris: :arrow: des bas de jogging (X3) .. on est plus a l'aise dedans :arrow: des haut d'allaitement pour celles qui allaite ce qui n'a pas était mon cas donc j'ai pris des tee shirt normaux :arrow: 2 pyjamas . :arrow: des bouquins :arrow: de la musique / dvd portable (pour la salle de travail si ça dur longtemps) :arrow: Appareil photo/ camescope :arrow: serviettes de bain :arrow: produits de toilettes après il faut voir si la mat' prévoit des maxi serviettes hygiénique ou non. si c'est pas le cas en prendre! pour le brumisateur c'est au choix! moi j'en ai pas eu besoin j'ai accouchée en a peine 3H! et en plus il y en avait dans la salle de travail! Pour la sortie mm si vous perdez pas mal après l'accouchement vous ne pourrez pas remettre vos ancien pantalons donc prévoir des vetements ou vous êtes a l'aise! surtout pour celles qui auront une césa! Sinon pour le nb de jours c'est variable! moi j'ai accouchée dans la nuit du jeudi au vendredi et je suis sortie le lundi. mais celles qui auront une césa ou des complcations resteront plus longtemps! :wink: miss_nanou971 changer quoi toutes les 2h? les vêtements ou les couches.. les vêtements pas besoin :wink: les couches ça sera toutes les 3h environ avant les tétées :wink:
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 17:26
merci encore didicook vos explications m eclairent beaucoup je pensais le changer environ toute les deux heures enfin (environ en meme temps que les couches ) histoire qu il n est pas trop chaud vu qu il fait chaud en GUADELOUPE et la maternite : moi j accouche a la clinique je dois m'inscire ou pas ?? d avance merci Ps didicook vos info st geniales et aide les mamans qui sont un peu perdues (comme moi )
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 14:16
tu peux me tutoyer :wink: moi j'ai accouchée dans une clinique et j'ai juste fait une préinscription :wink:
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 10:50
Bonjour à toutes, :D Merci pour toutes les infos, pour les affaires à prendre pour bb et la maman. Trop mignon ton bb didicook. Bonne journée, bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.