Mode de garde dans le 57

Discussions

Auteur
scho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 09:50
Salut les futurs mamans et re-mamans, j'attaque mon 5ème mois et une question commence à trotter dans ma tête: qui gardera mon p'tit loup une fois le boulot repris????? J'habite dans une petite ville à côté de Metz, mais y travaille. Donc pour les crèches je ne serais pas prioritaire. Pour une nounou, je veux bien mais où? Sur Metz? Près de chez moi? Je ne pense pas m'y prendre trop tot, dumoins pour les questions..... Merci de me répondre si vous êtes dans mon cas et si vous avez des infos ou avis sur la question! Bon courage à toute pour le reste de votre grossesse!
vivi151085 19 messages
vivi151085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 14:58
Slt, je suis dans le meme cas j'habite ste marie aux chenes et je travail a metz. Ma dpa est prévu le 3sept, question mode de garde, perso on a choisi l'assistante maternelle prés de chez nous, au moin ca sera plus facile pour le papa de récupéré le piot. L'avantage de la nounou c'est les horaires flexibles que tu peux avoir avec elle ,pas les creches. Je suis dans la vente et je n'ai jamais les meme horaires. T'inquiete pas tu ne t'y prend pas trop tot au contraire . Voila si ca peut t'aider dans ton choix. N'hesite pas. A plus.
scho 8 messages
scho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 16:14
Ma dpa est pour le 8 octobre. L'avantage que j'ai sur toi c'est que j'ai des horaires de bureau et que je travaille en "belle" famille donc je m'inquiete pas trop pour les imprévus. Je suis à 5 mins de la creche de borny qui est sur ma route en plus, donc on va faire un dossier et on verra bien. J'ai un collègue qui avait fait la demande mais ca n'a pas marché à cause des priorités..... l'assistante mat. tu l'as connait ou tu t'es renseigné à la mairie??? Bon allé moins chiant: ca va tout se passe bien???? Fille ou garçon??? 1er ou pas???? Nous c'est le 1er et on ne va pas savoir, donc en ce moment c'est pronostic à tout va et des 2 côtés!!!!!! On rigole bien en attendant le p'tit monstre.......
vivi151085 19 messages
vivi151085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 16:24
J'ai surtout fait mes recherches sur internet, et la je vais prendre contact avec qq de ste marie qui doit me donner de bonnes adresses de nounou. Sinon c'est aussi notre premier et c'est un petit gars!!!! On a décidé de l'appeler NOLHAN. Nous aussi c'était les grands pronostics et enormement de personnes me predisaient le garcon et ils se sont pas trompés. Quand est ce que tu fait ton echo morpho? Tu sais déja dans quel hopital tu veux accouché?
scho 8 messages
scho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 16:43
echo morpho le 4 juin. j'avais le choix entre sainte croix et claude bernard mais ma meilleure copine à accoucher à CB et ca s'est pas super bien passé avec l'anesthésiste pour la péridurale, du coup elle a faillit y rester...... bon je sais personne n'est pareil ce qui ne lui va pas pourrez m'aller.... Mais merde ca fait flipper!!!!!!!! Donc Sainte croix ca sera parfait en plus gygy est la-bas, donc ca roule!!! C'est assez partager en fait plus garçon chez le papa et plutot fille chez moi, meme si m'a mere m'a avoué que je prenais l'allure de porter un gars... alors bon!!!! C'est joli Nolhan, nous ca sera JULIA ou LOICK si ca ne change pas (encore) d'ici la....
vivi151085 19 messages
vivi151085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 17:09
Moi pareil j'irai a ste croix gygy est aussi la bas. il foo d'ailleurs que je me renseigne sur le prepas a l'accouchement qui se font a ste croix. Tu as choisit de joli prénom .
vivi151085 19 messages
vivi151085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 17:11
Moi pareil j'irai a ste croix gygy est aussi la bas. il foo d'ailleurs que je me renseigne sur le prepas a l'accouchement qui se font a ste croix. Tu as choisit de joli prénom .
vivi151085 19 messages
vivi151085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 17:11
Guest2636
59 messages
Guest2636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 13:28
Coucou, moi je suis de Manom, Thionville et j'ai dejà pris rdv à la crèche de Manom et à celle de Terville etant donné que la grand mère habite Terville et que nous nous sommes mariés là, en plus on habitait Terville pendant longtemps alors j'essaie on verra bien, sinon comme je travaille 4 jours semaine, je me suis renseignée pour le multi accueil qui peut garder les enfants maximum 4 jours / sem... On est pas trop pour une nounou car si elle tombe malade c'est pas cool ! J'ai vu le cas avec ma soeur, c'est pas toujours évident ... Je commence également mon 5ième mois et je saurai le sexe le 28/05 prochaine echo.. et toi ? Sinon j'espere que tu te portes bien.... Moi mis a part kk insomnies, ça va ... Bonne journée a plus Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.