Posté le : 30-04-2008 à 10:28
bonjour,
moi, j'en suis à mon troisième. Pour le premier j'ai dès le début eu mal au ventre, je ne savais pas ce que c'était, le gyné n'y a pas fait attention, jusqu'au 4ème mois, où là il m'a arrêtée en urgence et je n'ai plus pu sortir de mon lit, ventre dur constamment (ce sont des contractions), plus l'utérus grossi et plus tu vas t'en rendre compte, elles me réveillaient même la nuit et j'étais obligée de prendre des spasfons à 4 heures du mat;
pas de voiture et couchée dès que possible, 100 mètres à pied et je revenais pliée en deux, le ventre comme du béton.
J'ai quand même accouché à 3 semaines du termes sans soucis.
Pour le deuxième je me suis reposée dés le début, d'autant plus que j'avais saigné et avec l'aide des médicaments j'ai pu rester à la maison, jusqu'à l'accouchement à trois semaines du terme, mais j'ai quand même dû me ménager et j'ai toujours eu des contractions et ce n'était pas dix contractions pas jours, mais beaucoup plus.
Quant au troisième, par peur et par mesure de prudence je tourne au spasfon et au repos depuis le début, cela ne m'a pas empêché il y a une semaine d'être réveillée à 2 heures du mat, par un ventre douloureux et des contractions; mon ventre n'a pas voulu se détendre et à 14 heures on a filé à la mat, le gyné a bien voulu me laisser repartir après m'avoir prescrit en plus des suppos, mais ce n'était pas gagné d'avance et il m'a fallu une semaine pour retrouver un ventre réellement souple, et ne plus marcher courbée en avant.
Tout ça pour dire que le ventre dur, surtout s'il devient douloureux et du moment qu'il gêne n'est pas à prendre à la légère, même si elles ne sont pas douloureuses, les contractions à la longue peuvent finir par avoir un impact sur le col, et les gynés ne sont pas avec nous toute la journée pour voir si l'on a mal ou pas, pour ce que j'en connais, ils prennent toujours ça à la légère tant qu'il n'y a pas de gros problème déclenché.
Alors : repos couché, spasfon, pas de voiture, c'est pas drôle, mais les nuits d'angoisse avec le ventre qui se contracte, ça l'est beaucoup moins, et plus on attend pour se reposer, plus ce sera dur de retrouver le calme
Courage... :lol: