Qui souhaite allaiter ????

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:42
Bonjour à toute moi je souhaite allaiter mon fils car je trouve que c'est mieux pour lui le lait maternel est mieux que le lait en poudre et vous souhaiter vous allaiter????
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 10:50
[quote:d6905f8b7d="kayliah"]Bonjour à toute moi je souhaite allaiter mon fils car je trouve que c'est mieux pour lui le lait maternel est mieux que le lait en poudre et vous souhaiter vous allaiter????[/quote:d6905f8b7d] Oui moi je souhaite allaiter et ce avant même ma grossesse. je pense que c'est bénéfique pour BB surtout les 1er semaines. Je ne pourrais pas l'allaiter pendant trop longtemps car avec la reprise du travail cela risque d'être très contraignant mais je me dis que toutes les semaines avant au moins pourront lui servir.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:19
Coucou! Moi aussi je veux allaiter, je veux ce contact privilégié avec mon fils et lui procurer les anticorps qu'il n'aura que grâce à mon lait maternel! Par contre, j'ai une collègue (enceinte elle aussi) qui m'a dit "hors de question d'allaiter, on n'est pas des vaches!" :shock: Je n'ai même pas pris la peine de répondre. Une amie m'a dit que la sensation de plénitude que l'allaitement créait était vraiment géniale... J'ai hâte!!! Bisous!
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 11:54
Moi je pense faire un biberon sur deux, c'est à dire partager allaitement et biberon...est-ce qu'il y en a qui l'on déjà fait?
choopine 8 messages
choopine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 12:01
bonjour pour moi c bb 2 et je compte l'allaiter je l'ai fait totalement pour m fille jusque 2 mois et 1/2 et ensuite j'ai ajouté du lait HA seulement pour les pé"riodes ou je n'étais pas la à la reprise du travail j'ai gardé toutes les autres tétées jusque ses 7 mois et 1/2 la je v prendre un congé parental d'1 an :P et j'espere ne pas etre trop fatiguée (car ma 1ere aura 2 ans kan je v accoucher)pour l'allaiter le + longtemps possible c un instant magik et privilégié avec son enfant la naissance de mon fils est prévue le 8 juin :wink: mél
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 14:37
Oui je trouve sa beau une femme qui allaite son enfant c'est quelque chose de naturel et ses bien mieux pour le bébé .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 16:02
Au contraire, personne ne te jugera mal la dessus sur ce forum... C'est plutôt les autres mamans qui refusent l'allaitement en disant qu'on n'est pas des vaches qui est choquant... Chacune fait comme elle le sent... Et pour tes proches: être une bonne mère ne se résume pas à donner le sein... :roll: Bises à toutes!
choopine 8 messages
choopine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:42
comme je l'ai dit au dessus g allaité ma fille jusk 7 mois et 1/2 et je remets ça mais je voulais te rassurer .... g été aussi critiqué !!!!! el é tjrs o seins c pas normal el doit avoir faim mon compagnon me demandé kan est ce kon mangé et si ça allé encore etre long ou alors : ah c pas normal el devré fer caca après chak tété ... j'en passe et des meilleurs .... les gens ki ont kelkechose a dire le feront tjrs kelkesoit ton choix fais com tu le sens le principal c de se sentir à l'aise avec son enfant essaye et tu verras bien et de toute façon les laits maternisés sont kasiment irreprochable maintenant je connait plein de bb nourri o biberons et en pleine forme !!!! bon courage :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:45
Personnellement, je ne me prononce pas: on verra après l'accouchement si je me sens bien pour le faire. Pour les histoires de maladie, ma nièce a bénéficié de l'allaitement pendant plusieurs mois, ça ne l'a pas empêchée d'être malade régulièrement par la suite. Dans tous les cas protégeons-nous des "conseils avisés" et pesants des diverses belle mère, mère (la mienne est PARTICULIEREMENT pesante) ou connaissances bin intentionnées qui semblent vouloir décider et ressentir à notre place. On m'explique même comment je devrai l'habiller. Gonflant!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 18:51
Coucou les filles :arrow: Chopine, s'il te plait c'est trop difficile a lire le SMS.... Pour revenir a l'allaitement, je ne me suis même pas posé la question ca me semble tellement naturel et pis si ca ne marche pas et bien je repasserai au biberon. je rete assez Zen vis a vis de ce sujet parceque j'ai dejà des pertes à 20 semaines... Je dois régulièrement changer mes draps. Meme si ca ne veut pas dire que ca marchera, je ressens déjà la fonction de mes seins ! J'espere vraiment que les sages femmes m'aideront, je suis plus inquiete pour ca !! mais je vais essayer de trouver des bouquins... Bises a toutes
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 19:52
[color=red:fe5cf7f3ce]Coucou J'ai decide d'allaiter ma puce. Surtout que le lait maternelle est ce qu'il y a de meilleur. J'espere de tout coeur que j'aurais du lait![/color:fe5cf7f3ce]
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 20:28
moi aussi si je peux je voudrais allaiter, et comme je reprend le boulot apres les 10 semaines de congé je pense tiré le lait pour que papa donne. saviez vous que du lait peut se conserver 4 mois au congelateur??? ben jsuis resté sur le cul quand on ma dit ça!!!! donc pourquoi pas faire comme ça tiré a l'avance biensur sur une durée moins longue que 4 mois de conservation mais genre du lundi au vendredi que jsui au boulot et tous les week end hop je retire du lait ça peut etre faisable. enfin c'est une supposition bizzz
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:43
[color=red:a4162dc4bb]Moi aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait congele le lait mais je suis contre. Maintenant je peux comprendre pour les mamans qui vont retravailler apres les 10 semaines. Je me demande si le lait congele contient tjs les vitamines et autres que le lait "frais"[/color:a4162dc4bb]
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 20:51
[quote:db613d6e1d="fee-neante"][color=red:db613d6e1d]Moi aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait congele le lait mais je suis contre. Maintenant je peux comprendre pour les mamans qui vont retravailler apres les 10 semaines. Je me demande si le lait congele contient tjs les vitamines et autres que le lait "frais"[/color:db613d6e1d][/quote:db613d6e1d] je pense que oui ça se garde bien quand on congel justement rien ne bouge, meme en medecine il congel pas mal de truc pour que ça se garde mieux, ils congel bien des ptits zozo lol et c'est pas pour autant qu'il perdent de leur efficacité, regarde la celine dion lol mdr :lol: enfin moi je vois que cette solution pour mon cas car je voudrais pas lui donné du en poudre trop tot.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:58
[color=red:6409b9eb0c]lol oui en effet tu as raison :lol: J'ai une question pour vous les filles qui voulez allaiter. Je voudrais acheter un tir lait. Pas maintenant, je veux etre sure de pouvoir allaiter. Donc si je veux en acheter un c'est parce que je suis gene surtout que j'ai pris bcp bcp de poitrine. Quand je dis bcp c que je suis passe d'un 95E a un 100H et je ne me vois pas debaler un sein devant la famille, belle famille, amis Une amie m'a dit que si je commencais a lui donner de temps en temps un bib elle ne voudra plus teter au sein. Est ce vrai ou pas?[/color:6409b9eb0c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.