Qui souhaite allaiter ???? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
allebellarte 1 messages
allebellarte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 10:28
bonjour, moi, j'en suis à mon troisième. Pour le premier j'ai dès le début eu mal au ventre, je ne savais pas ce que c'était, le gyné n'y a pas fait attention, jusqu'au 4ème mois, où là il m'a arrêtée en urgence et je n'ai plus pu sortir de mon lit, ventre dur constamment (ce sont des contractions), plus l'utérus grossi et plus tu vas t'en rendre compte, elles me réveillaient même la nuit et j'étais obligée de prendre des spasfons à 4 heures du mat; pas de voiture et couchée dès que possible, 100 mètres à pied et je revenais pliée en deux, le ventre comme du béton. J'ai quand même accouché à 3 semaines du termes sans soucis. Pour le deuxième je me suis reposée dés le début, d'autant plus que j'avais saigné et avec l'aide des médicaments j'ai pu rester à la maison, jusqu'à l'accouchement à trois semaines du terme, mais j'ai quand même dû me ménager et j'ai toujours eu des contractions et ce n'était pas dix contractions pas jours, mais beaucoup plus. Quant au troisième, par peur et par mesure de prudence je tourne au spasfon et au repos depuis le début, cela ne m'a pas empêché il y a une semaine d'être réveillée à 2 heures du mat, par un ventre douloureux et des contractions; mon ventre n'a pas voulu se détendre et à 14 heures on a filé à la mat, le gyné a bien voulu me laisser repartir après m'avoir prescrit en plus des suppos, mais ce n'était pas gagné d'avance et il m'a fallu une semaine pour retrouver un ventre réellement souple, et ne plus marcher courbée en avant. Tout ça pour dire que le ventre dur, surtout s'il devient douloureux et du moment qu'il gêne n'est pas à prendre à la légère, même si elles ne sont pas douloureuses, les contractions à la longue peuvent finir par avoir un impact sur le col, et les gynés ne sont pas avec nous toute la journée pour voir si l'on a mal ou pas, pour ce que j'en connais, ils prennent toujours ça à la légère tant qu'il n'y a pas de gros problème déclenché. Alors : repos couché, spasfon, pas de voiture, c'est pas drôle, mais les nuits d'angoisse avec le ventre qui se contracte, ça l'est beaucoup moins, et plus on attend pour se reposer, plus ce sera dur de retrouver le calme Courage... :lol:
laurine2001 1 messages
laurine2001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:05
[quote:586e5bad80="kayliah"]Bonjour à toute moi je souhaite allaiter mon fils car je trouve que c'est mieux pour lui le lait maternel est mieux que le lait en poudre et vous souhaiter vous allaiter????[/quote:586e5bad80] bonjour moi j'en suis à ma troisieme grossesse, j'ai allaité mes 2 premiers et je continuerai pour celui-ci aussi. Je peux vous assurer que c'est a chaque fois un super moment que l'on partage avec son bébé. Mes 2 autres enfants n'ont jamais eu de problemes de digestion ni autre et pourtant je ne les ai allaité que 2 mois.
laurine2001 1 messages
laurine2001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:06
[quote:7538692e79="kayliah"]Bonjour à toute moi je souhaite allaiter mon fils car je trouve que c'est mieux pour lui le lait maternel est mieux que le lait en poudre et vous souhaiter vous allaiter????[/quote:7538692e79] bonjour moi j'en suis à ma troisieme grossesse, j'ai allaité mes 2 premiers et je continuerai pour celui-ci aussi. Je peux vous assurer que c'est a chaque fois un super moment que l'on partage avec son bébé. Mes 2 autres enfants n'ont jamais eu de problemes de digestion ni autre et pourtant je ne les ai allaité que 2 mois.
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 16:51
salut j'ai moi aussi ce probleme de ventre dur. D'apres mon généraliste et ma sage femme, mon probleme de constipation (depuis pratiquement le début de ma grossesse) favorise le phénomène "ventre dur". Ils m'ont dit de faire attention car ce n'est pas bon de rester avec un ventre tout dur comme ca. Ca favorise les contractions. Et effectivment, j'ai de nombreuses contractions depuis quelques jours : dès que je me lève, dès que je fais un mouvement et même au repos. Ce week end je me repose et la semaine prochaine j'en parle à ma sage femme. Il faut faire attnetion quand meme, n'hésites pas à en parler.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 09:21
Bonjour! Je suis contente de voir des expériences encourageantes, parce que c'est vrai que les gens autour de nous se liguent tous pour nous dire "tu verras, c'est super dur, ça fait super mal, si ça se trouve t'y arriveras pas, si ça se trouve t'auras pas de lait" etc. Ils m'énervent!!! J'allaiterai et même si ça me fait mal, j'aurai la persévérance POUR MON FILS! C'est pas des douleurs qui vont m'arrêter quand même! En plus, je vais pas me ruiner à acheter du lait en poudre alors que le mien sort de mes seins gratos et à la bonne température! Allez courage les filles, soutenons-nous dans cette merveilleuse aventure qui nous attend, et la complicité avec nos bébés... Gros bisous à toutes!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 12:27
[color=violet:b83826da8b]Bjr, QUESTION: Quand on allaite, on doit le sevrer ou pas? (farine chocolat,... soupe).[/color:b83826da8b]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 10:38
Bonjour les mamans, j"attends mon troisième et j'ai allaité 8 mois les deux premiers, pour vous dire que j'allaiterai le suivant!! Tout d'abord, vous devez savoir que VOTRE LAIT est FAIT pour VOTRE BEBE, votre corps lui fabrique un aliment sur mesure, tout comme il l'a fait pendant 9 mois. Le lait change chaque jour et même parfois dans la journée pour s'adapter aux besoins exacts de votre enfant ( un lait industriel reste le même inlassablement ). Ensuite, votre corps se remet plus rapidement de l'accouchement, l'utérus revient en place plus vite, les tissus se raffermissent et la glande mammaire serait mieux protéger ontre les cancers ( que demander de mieux!). De plus, c'est PRATIQUE, toujours à dispo, chaud, stérile, pas de nettoyage,... waouh !! Mais bien sûr, les débuts sont parfois déroutants, on ne sait pas comment placer bébé, le personnel de la maternité est un peu pressé, on a peur que bébé ne prenne pas assez... Il ne faut pas s'arrêter à ses petits doutes, votre enfant n'en a pas, il sait faire, faites lui confiance. Ne pas vouloir allaiter, c'est souvent la peur du regard des autres, ça fait bestial !! si vous ne voulez pas que les autres partage ce moment unique avec vous deux, fichez les dehors ou isolez-vous dans une autre pièce !! Personne ne peut vous dicter ce que vous pensez être le mieux pour votre tout petit, c'est grâce à vous qu'il vit et c'est grâce à vous qu'il va grandir... Gros bisous [size=18:d42fd24d29][/size:d42fd24d29]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 11:26
[quote:4de85c7e29="octo"]Bonjour les mamans, j"attends mon troisième et j'ai allaité 8 mois les deux premiers, pour vous dire que j'allaiterai le suivant!! Tout d'abord, vous devez savoir que VOTRE LAIT est FAIT pour VOTRE BEBE, votre corps lui fabrique un aliment sur mesure, tout comme il l'a fait pendant 9 mois. Le lait change chaque jour et même parfois dans la journée pour s'adapter aux besoins exacts de votre enfant ( un lait industriel reste le même inlassablement ). Ensuite, votre corps se remet plus rapidement de l'accouchement, l'utérus revient en place plus vite, les tissus se raffermissent et la glande mammaire serait mieux protéger ontre les cancers ( que demander de mieux!). De plus, c'est PRATIQUE, toujours à dispo, chaud, stérile, pas de nettoyage,... waouh !! Mais bien sûr, les débuts sont parfois déroutants, on ne sait pas comment placer bébé, le personnel de la maternité est un peu pressé, on a peur que bébé ne prenne pas assez... Il ne faut pas s'arrêter à ses petits doutes, votre enfant n'en a pas, il sait faire, faites lui confiance. Ne pas vouloir allaiter, c'est souvent la peur du regard des autres, ça fait bestial !! si vous ne voulez pas que les autres partage ce moment unique avec vous deux, fichez les dehors ou isolez-vous dans une autre pièce !! Personne ne peut vous dicter ce que vous pensez être le mieux pour votre tout petit, c'est grâce à vous qu'il vit et c'est grâce à vous qu'il va grandir... Gros bisous [size=18:4de85c7e29][/size:4de85c7e29][/quote:4de85c7e29] [color=violet:4de85c7e29]Bjr, merci pour toutes tes explications![/color:4de85c7e29]
maylisse2 20 messages
maylisse2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 10:04
moi je souhaite allaiter au moins minimum pendant les 3 premiers mois, et je voudrais tirer mon lait afin que son papa puisse participer au repas donc je vais surement louer un tire lait electrique en pharmacie sa ne coute rien il faut seulement une ordonnance pour pouvoir ce le procurer et sa me fais économiser environ 150 euros pour le tire lait electrique donc finalement c'est pas plus mal :D [/b]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 11:25
[color=indigo:34f6cec6d7] Salut les filles! Ben moi je viens de Suisse et ici c'est tout le contraire: une femme qui n'allaite pas mon Dieu quelle horreur c'est une mauvaise mère! Heureusement pour moi je souhaite allaiter, mais vu la pression j'ai un peu peur de ne pas y arriver, ou que cela se passe mal. Ma soeur qui vit en France n'a jamais eu de conseils pour son bb1 et elle avait si mal car bb était mal placé qu'elle a dû arrêter au bout d'une semaine. et bien figurez vous qu'ici quand je raconte ça on me répond que c'est parce qu'elle voulait pas, que quand on veut on peut, peu importe la douleur...style elle a fait semblant!Alors que son mal-être psychologique suite à cet échec était vraiment flagrant! Par ici si vous donnez le biberon il vaut mieux se cacher, c'est perçu comme honteux!!! Euh..dans le même genre j'ai entendu pas mal de discours sur la péridurale: nos mères ont souffert blablabla Je trouve désolant que les gens se mêlent de tout ça, finalement c'est une décision assez intime et dire il faut ou il faut pas ça peut être très traumatisant! Aussi je crois qu'il vaut mieux opter pour ce qui nous épanouira avec notre bébé une fois qu'il sera là, ne fermer aucune porte et se laisser le temps de choisir sur le moment...de toute façon, je pense que c'est comme pendant la grossesse, le bb vivra mieux si la maman est épanouie et pas trop stressée! :mrgreen: Dans le genre différences entre pays...en France aura plutôt tendance à dire d'une maman qui travaille pas que c'est une mère poule (encore que c'est en train de changer...) et ben en Allemagne, une mère qui travaille est surnommée une mère corbeau!!!:roll: Résultat la situation en Allemagne est catastrophique, plus qu'ailleurs en Europe, y a plus assez de bb! Le nouveau gouvernement essaie de changer ça mais changer les mentalités, ça c'est une autre affaire... :wink: [/color:34f6cec6d7]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 11:58
Moi également j aimerais bien allaiter mais c est vrai qu avec la taff c est pas toujours facile, tant que je paeut je le ferais et sinon je vais tirer mon lait ainsi papa pourra donner le biberon avec du bon lait pendant que maman travailleras.
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:25
bonjour à toutes! moi je souhaite allaiter autant que possible! puis je tirerai mon lait pour que papa puisse participer et aussi qu'il puisse se lever un petit peu la nuit :lol: !sinon quand il ira chez la nourrice je voudrai tirer encore mon lait et le donner!ce serait bien mais je ne sais pas si je peux le faire! enfin ce qui est sur c'est que je veux allaiter autant que possible! je respecte également celles qui ne veulent pas allaiter c'est un choix et pas une obligation!comme chacun élève son enfant comme il le souhaite!! bonne fin de journée à bientôt!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:12
bonsoir j ai lu pas mal de vos post , et moi pour ma part je ne suis pas une fervente admiratrice de l allaitement , mais j essaierai quand meme histoire de ne pas avoir de regret, mais au fond de moi je ne ressents pas se besoin d allaiter ... j espere ne pas vous choquer ni etre juger ... bonne soirée
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 07:48
salut tout le monde !!! :D moi aussi je souhaite allaiter bébéle plus longtemp possible, c'est un choix que j'ai fait depuis toujours !!!! Jespére que sa se passera bien.... Mais se n'ai pas parce que j'ai fait ce choix que je vais juger qui que se soit, je comprend tout a fait qu'on ne veule pas allaiter, de toute facon c'est un choix qu'il faut faire (comme tant d'autre) et chacun est libre!!! :wink: a plus.... :)
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 17:16
Coucou a toutes, Je me permets de me joindre a vous concernant l'allaitement !! Je suis enceinte de BB1, dont j'attends avec impatience de connaitre le sexe, le 05/06... Pour ma part, je vais egalement allaiter... Malgré que je sois sensible au niveau de la poitrine, je me pose meme pas la question.. J'ai envie de connaitre se rapport unique avec ma petite crapule... Je suis meme deja un peu contrariée rien qu'a l'idée que je ne pourrai pas l'allaiter completement, a cause de ma reprise de travail... Notre lait est tout ce qu'il y a de benefique pour nos petites crapules !!! " Et a ce qui parait, c'est egalement tout aussi benefique pour nous les mamans... tout d'abord concernant les cancers du sein, on dit que ca limite les risques, mais aussi au niveau des pertes de poids après la grossesse, on dit que ca y contribue"... mais bref.. l'essentiel c'est pour nos petits bonheurs !! Ceci dit, je respecte les femmes qui ne veulent pas allaiter.. sauf pour celles qui ne veulent pas, car nous prennent pour des vaches.. beurk !! Autant ne pas faire de momes dans ses cas la, si c'est pour se comparer a des animaux !! C'est la nature enfin !!! Bref, bonnes grossesses a toutes !! Et bon allaitement a celles qui veulent et bon biberonage aux autres !! Quoiqu'il en soit on reste des bonnes mamans !! :D Biz a bientot !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.