Et vous? vous en etes ou avec les achats?

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 20:39
coucou!! Enceinte de 22sa je me mets sérieusement a la préparation de l'arrivée de bébé! Sa chambre est faites, les vêtements que ma soeur m'a donné sont rangés et je regarde de plus en plus les catalogues bébé (Baby W... ) pour trouver les biberons, attache sucette et autres petites affaires! Et vous vous en êtes où? est ce que ça vous stresse? moi un peu car plus je regarde les catalogues et plus je me dis qu'il y a trop de choses a acheter et a penser, du coup je sais plus ce qui est utile ou moin... ou si ça peut simplement attendre! Merci pour vos réactions! bisous!! :wink:
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 21:18
salut, moi aussi semaine 22, c'est bb3 alors j'ai deja tout ce qui faut, aprés je me fais des ptits plaisir, mais en tous cas les catalogues sont remplis de gadget ou de trucs inutiles...le minimum c'est ce que toi tu penses avoir besoin pour ton bébé, du genre transat ou identique et le materiel de base comme les bibs, les couches, matelas a langer, tout pour le soin et l'hygiene...mais par la suite tu geres tes besoins et ceux de ton bébé, mais pas besoin de te stresser, ce que bébé aura le plus besoin c'est de toi et papa!allez bonne continuation
marielouloute 1 messages
marielouloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 10:45
salut a vous toutes moi je suis a la 19 eme semaine et je n'ai pas encore commencer a acheter, ca me fais un peu peur car on m'a annoncer que j'attendais une petite fille et j'ai des craintes que ca ne puisses encore changer :( j'ai une echo le 26 mai et a partir de la je vais pouvoir acheter car je serai vraiment fixer en esperant que ca reste une pitite fille. Bonne continuations a toutes. a vos temoignages si jamais vous etes dans le meme cas :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 11:03
Bonjour à toutes! Je suis aussi à 22 SA. Et c'est un garçon (sûr, on a déjà eu 2 écho depuis qu'on sait le sexe) et on n'a encore rien acheté... On se dit qu'on a encore le temps... En gros, les copains nous ont offert: - un lot de 7 bodies de naissance avec écrit monday tuesday etc. - un pyjama taille 3 mois - un ensemble pull pantalon bonnet taille 6 mois - deux petits bonnets assortis - une peluche toute douce (un petit chien) - un hochet en peluche à grelots en tête de grenouille - une petite peluche girafe - des vêtements de grossesse pour moi (j'ai trouvé que c'était une super idée de la part de mes 2 meilleures amies) Et nous, on a juste acheté (après la première écho qui nous disait que ce serait un garçon): - un body rayé marine et blanc de naissance (le papa est supporter des girondins de Bordeaux) - deux bodys un peu plus grands pour la semaine suivante. - LE DOUDOU (on a attendu de le choisir ensemble), c'est un éléphant tout doux en peluche et avec un corps tout plat, comme un mouchoir épais avec une tête en peluche! Par contre, on a déjà regardé les meubles pour la chambre d'Arthur. Mon beau-frère est menuisier ébéniste et nous fabrique une commode table à langer. On prendra juste une armoire en plus et le lit. Plus une petite baignoire sur roulette qui se vide par le dessous. Et on regarde pour une poussette 3 en 1 (nacelle, siège auto et poussette) mais c'est assez cher! Je veux allaiter, alors les biberons ce sera pour que le papa puisse donner mon lait qu'on aura tiré avec le tire-lait. Et on parle de racheter le video baby phone de la soeur d'une amie. Voilà! Et vous, qu'est-ce que vous avez déjà et qu'est-ce que vous avez l'intention de prendre prochainement?
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 12:25
[color=violet:faeec1e515]Bjr, Moi j'ai faits une liste de ce qui me manque, et au fur et à mesure que je pense à quelque chose, je le rajoute! Sinon j'ai déjà 3 gigoteuses, un tour de lit, quelques pyjamas/bodys, 6 paires de chaussettes en 0/6 mois, un doudou diddl, un porte tototte en peluche, un protège carnet de santé, mes parents ont acheter le landeau, ma soeur a acheter de la déco pour la chambre: miroir, porte manteau, arche d'éveil, j'ai un tante qui prend le transat. Et pour le reste de la déco j'ai cochée ce qu'il faut pour finir la collection de ce que ma soeur a achetée sur vert baudet![/color:faeec1e515]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 16:53
[color=violet:068d698540]J'ai aussi des draps housses, bavoirs, bib, une sophie la girafe, un thermomètre, une couverture winnie, des plaids (4).[/color:068d698540]
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 20:28
Pour ma part aucun achat pour le moment... une amie nous a offert la petite peluche doudou avec une petite paire de chaussette, c'est tout... on attend la deuxième écho pour commencer les achats.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 09:32
Coucou! Moi je crois qu'on n'est toutes pas tant à la bourre que ça... Je vois que nos bébés n'arrivent pas la semaine prochaine et qu'on a encore tout le temps de nous équiper... En plus, par exemple, au boulot je fais des journées de 8h30 à 18h00... Du lundi au vendredi... Les boutiques le samedi, y a trop de monde, ça me stresse. Et le jour de repos de mon mari c'est parfois le lundi, parfois le jeudi. Donc, on ne peut jamais faire les boutiques ensemble (j'économise mes RTT pour les cumuler après mon congé maternité). Alors finalement, on achètera vraiment tous les gros trucs ensemble, pendant mon congé maternité, c'est-à-dire début août. Et je dois accoucher le 12 septembre. Je crois qu'un mois et demie d'avance, ce sera encore raisonnable. Et vous, vous avez quand même un planning d'achat de prévu? Vous prendrez tout d'un coup, dès que vous connaîtrez le sexe de bébé?
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:01
[color=red:16cd1a5722]Coucou les filles. Alors moi je commence un peu a stresser car je n'ai tjs rien achete. J'ai su le 22 que j'attendais une fille et je ne voulais rien acheter tant que je ne connaissais pas le sexe. D'ici une bonne semaine je vais en Belgique chez ma maman. Je vais tout commander la vu que mon cousin travaille dans l'usine de Bebe Confort et j'ai tout a pris d'usine. Pour la chambre de bebe j'ai aussi de la chance car le meilleur ami de mon cousin travaille chez Baby Rose et il nous fera un bon prix. Le tout offert par ma maman. Cote vetements j'ai laisse faire ma maman et ma soeur. Comme je ne sais pas quoi acheter elles acheteront pour moi. Comme elles ont bon gout ca ne me fait pas peur. Bon j'ai quand meme achete un petit ensemble et une petite robe. Sinon pour le reste j'ai presque rien. Voilou[/color:16cd1a5722]
nanou7 189 messages
nanou7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 20:16
pour ma part comme tu le sais j'ai pas mal de chose aussi comme toi, je prefer commencé au fur et a mesure maintenant, pendant que je peux car je sais pas si plus tard je pourait on sait jamais si faut dans deux mois faudra plus ke je bouge enfin je fait pendant ke je pete la forme. donc jai la chambre complete, la pousette (nacelle, cosy, poussette) (acheté), couffin (donné), biberons et susu (acheté), sterilisateur (acheté), vetements (donné et acheté), troteur (donné), transat (donné), beignoire (donné), enfin comme vous pouvez le remarquer on ma donné pas mal de chose donc c'est pour ça que jai sinon, si j'avais dû acheté je n'aurai surement pas tout ça maintenant. voilà
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 19:55
bon, moi j'ai pas mal de chose : - commode - armoire - coffre à jouet - poussette (cosy/siège auto) - transat winnie - tour de lit - une dizaine de pijamas - 1 douillette - 1 manteau bleu (je sais pas comment ça s'appelle c'est fermé au pied et y a une capuche) - une quinzaine de bodies* - une dizaine de paire de chaussette et 3 paires de botons en laine - un doudou abeille verte (les ailes font un peu de bruit de papier) - une paire de chaussons - 5 paires de chaussures (dont des ptites imitations converses et une paire imitation adidas) - plusieurs layettes (tricotées par ma mère et ma tante) - 4 biberons bébé confort - 2 sucettes spéciales nourrissons - un goupillon (pr nettoyer les biberons) - bac à biberon - 2 bavoires - brosse à cheveux - peluche ourson
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:34
[quote:b6806405f1="darabeauvoir"]Coucou! Moi je crois qu'on n'est toutes pas tant à la bourre que ça... Je vois que nos bébés n'arrivent pas la semaine prochaine et qu'on a encore tout le temps de nous équiper... En plus, par exemple, au boulot je fais des journées de 8h30 à 18h00... Du lundi au vendredi... Les boutiques le samedi, y a trop de monde, ça me stresse. Et le jour de repos de mon mari c'est parfois le lundi, parfois le jeudi. Donc, on ne peut jamais faire les boutiques ensemble (j'économise mes RTT pour les cumuler après mon congé maternité). Alors finalement, on achètera vraiment tous les gros trucs ensemble, pendant mon congé maternité, c'est-à-dire début août. Et je dois accoucher le 12 septembre. Je crois qu'un mois et demie d'avance, ce sera encore raisonnable. Et vous, vous avez quand même un planning d'achat de prévu? Vous prendrez tout d'un coup, dès que vous connaîtrez le sexe de bébé?[/quote:b6806405f1] Salut, Faut juste faire attention à un truc important que tous les magasins nous ont signalé : en août avec les congès, pas de livraison ni de reassort de stock, donc mauvais plan de prévoir début août, vous risquez d'avoir vos produits après la naissance ! Notre dpa est pour 15/09 et nous allons commencer à regarder sérieusement début juin, le temps de se décider sur la poussette et tout le reste... Commande au plus tard fin juin. Il est en plus fréquent pour bb1 d'accoucher avant la dpa. Sinon perso nous n'avons rien acheté, mais entre les petits cadeaux et les affaires récupérées de ma soeur, elle ne sera pas cul nu !! D'ailleurs, je tiens à choisir moi-même les premiers vêtements qu'elle portera en sortant, c'est quand même moi qui vais la mettre au monde !! Encore un conseil que plusieurs mamans m'ont donné : acheter 2 doudous identiques en cas de perte, et les laver alternativement de façon identique. Voilà ! Bonne grossesse à toutes. Biz.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:51
Coucou bas moi 20s aujourd'hui et nous n'avons encore rien acheté.. les seules choses que nous avons c'est la mère de mon homme qui nous les a offert, lit parapluie pour les voyages, body, et une petite fringue... nous on z juste acheté le doudou! voili voilou!!! On va commencer cette semaine et plus sérieusement après le 13 mai (date de ma 2 echo)! Bisous à toute!!!
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 16:29
et les filles ! c'est les soldes en juin ! faites vous plaisir :lol:
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 11:35
OUI!! ça aussi il faut y penser! en plus pour ma part je reçois mes allocs' de la caf tout debut juillet!! je vais pouvoir me lacher!!! bisous! [quote:76c4c956ab="cece1980"]et les filles ! c'est les soldes en juin ! faites vous plaisir :lol:[/quote:76c4c956ab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.