Posté le : 29-04-2008 à 10:34
[quote:b6806405f1="darabeauvoir"]Coucou!
Moi je crois qu'on n'est toutes pas tant à la bourre que ça... Je vois que nos bébés n'arrivent pas la semaine prochaine et qu'on a encore tout le temps de nous équiper...
En plus, par exemple, au boulot je fais des journées de 8h30 à 18h00... Du lundi au vendredi... Les boutiques le samedi, y a trop de monde, ça me stresse. Et le jour de repos de mon mari c'est parfois le lundi, parfois le jeudi. Donc, on ne peut jamais faire les boutiques ensemble (j'économise mes RTT pour les cumuler après mon congé maternité).
Alors finalement, on achètera vraiment tous les gros trucs ensemble, pendant mon congé maternité, c'est-à-dire début août. Et je dois accoucher le 12 septembre. Je crois qu'un mois et demie d'avance, ce sera encore raisonnable.
Et vous, vous avez quand même un planning d'achat de prévu? Vous prendrez tout d'un coup, dès que vous connaîtrez le sexe de bébé?[/quote:b6806405f1]
Salut,
Faut juste faire attention à un truc important que tous les magasins nous ont signalé : en août avec les congès, pas de livraison ni de reassort de stock, donc mauvais plan de prévoir début août, vous risquez d'avoir vos produits après la naissance ! Notre dpa est pour 15/09 et nous allons commencer à regarder sérieusement début juin, le temps de se décider sur la poussette et tout le reste... Commande au plus tard fin juin. Il est en plus fréquent pour bb1 d'accoucher avant la dpa.
Sinon perso nous n'avons rien acheté, mais entre les petits cadeaux et les affaires récupérées de ma soeur, elle ne sera pas cul nu !! D'ailleurs, je tiens à choisir moi-même les premiers vêtements qu'elle portera en sortant, c'est quand même moi qui vais la mettre au monde !!
Encore un conseil que plusieurs mamans m'ont donné : acheter 2 doudous identiques en cas de perte, et les laver alternativement de façon identique.
Voilà ! Bonne grossesse à toutes.
Biz.