Preparation a l'accouchement (bonjour a toutes:!!!!!)

Discussions

Auteur
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:23
bonjour à toutes ! je voulais savoir, est-ce que la préparation à l'accouchement est obligatoire? et est-ce que c'est grave si je ne veux pas la faire? ma mère me dis que ce n'est pas grave parceque elle-même ne l'a pas fait... merkiiii
Mel
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:03
[quote:88607f3065="saphirjean"]bonjour à toutes ! je voulais savoir, est-ce que la préparation à l'accouchement est obligatoire? et est-ce que c'est grave si je ne veux pas la faire? ma mère me dis que ce n'est pas grave parceque elle-même ne l'a pas fait... merkiiii[/quote:88607f3065] Bonjour, La préparation à la naissance n'est pas obligatoire, par contre c'est dommage de ne pas y participer (c'est mon humble avis). Ces cours servent à mieux comprendre ce qui va se passer afin que tu vives mieux les choses. Il y a des cours classiques, d'autres qui proposent l'hapnonomie ou la sophrologie. Ca peut être l'occasion de visiter la maternité, mais tu n'es pas obligée de suivre les cours de ta maternité, parfois les villes (PMI) proposent des cours ou alors tu peux faire appel à une sage-femme libérale qui peut se déplacer chez toi (8 séances sont prises en charge par la sécu). Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. Bonne fin de grossesse. Angélique
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:19
Coucou ! Effectivement ce serait dommage de rater ça !! J'ai beaucoup appris lors de ces cours et pas seulement des cours sur l'accouchement moi les sage-femmes préparent à l'allaitement, au premières nuits avec bébé et même là pour les deuxièmes naissance elles préparent les ainés ! J'adore ! En plus comme toi , au début ma mère me disait "oh pas la peine c nul ces cours" et bien ça a bien évolué depuis nos chères mamans !! Gros bisous
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 00:55
Bonjour, petite question, à quel moment faut-il prendre contact avec les sages-femmes pour la préparation à l'accouchement? Je suis à 18 SA et tout ça me paraît encore tellement loin !!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 10:18
[quote:a3420c74a5="saphirjean"]bonjour à toutes ! je voulais savoir, est-ce que la préparation à l'accouchement est obligatoire? et est-ce que c'est grave si je ne veux pas la faire? ma mère me dis que ce n'est pas grave parceque elle-même ne l'a pas fait... merkiiii[/quote:a3420c74a5] bonjour non c'est pas obligatoire! moi je n'ai pas fais a ma premiere grossesse et tout c'est super bien passé!!! la je ne vais pas en faire non plus..... en fait, si tu es stressée et que tu te poses des tonnes de questions, les cours peuvent t'étre bénéfique pour te rassurer... mais ça n'aide pas plus que ça a respirer car de toute façon, a l'accouchement, quand tu sens la douleur, tu trouve seule la maniere de respirer pour l'aténuer!!! bonne continuation :wink:
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 19:29
[quote:8d573e9f91="saphirjean"]bonjour à toutes ! je voulais savoir, est-ce que la préparation à l'accouchement est obligatoire? et est-ce que c'est grave si je ne veux pas la faire? ma mère me dis que ce n'est pas grave parceque elle-même ne l'a pas fait... merkiiii[/quote:8d573e9f91] non, ce n'est pas obligatoire mais je pense que c'est important. Rien que pr apprendre à respirer. Moi j'ai choisi de les faire avec une SF tt près de chez moi.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 19:31
[quote:3aa670e6a0="sametsev"]Bonjour, petite question, à quel moment faut-il prendre contact avec les sages-femmes pour la préparation à l'accouchement? Je suis à 18 SA et tout ça me paraît encore tellement loin !![/quote:3aa670e6a0] conseil d'ami : MAINTENANT Perso, ds ma ville, j'ai eu bcp de mal à trouver une place. Faut croire que tt le monde accouche cet été !!!
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 20:18
coucou! perso j'ai hâte de commencer! j'ai mon rendez-vous pré-natal le 5 mai avec la sf puis ce sera inscription aux cours pour moi! non seulement tu as l'occasion de discuter entre futures mamans, de faire de jolies connaissances, puis, tu peux parler de toute tes craintes a la sf, et enfin tu te familiarise avec ta clinique, ce qui n'est pas négligeable! Enfin... moi j'ai hâte, c'est un petit pas de plus vers mon petit Valentin!! gros bisous les filles!!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 23:24
[quote:f4723db63c="cece1980"][quote:f4723db63c="sametsev"]Bonjour, petite question, à quel moment faut-il prendre contact avec les sages-femmes pour la préparation à l'accouchement? Je suis à 18 SA et tout ça me paraît encore tellement loin !![/quote:f4723db63c] conseil d'ami : MAINTENANT Perso, ds ma ville, j'ai eu bcp de mal à trouver une place. Faut croire que tt le monde accouche cet été !!![/quote:f4723db63c] merci cece, je fais essayer de contacter des sf cette semaine !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.