PREPARATION A LA NAISSANCE EN PISCINE A PARIS

Discussions

Auteur
Message
Guinness116 14 messages
Guinness116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 13:54
bonjour les Mmamouts, je me suis renseignée pour faire une prépa. a la naissance en piscine (en + de la pratique "classique") car mal de dos, impossible de marcher + d'une demi heure, et besoin de me sentir légère!. on peut commencer au 5eme mois, si le col n'est pas dilaté. ces cours sont fait par une sage femme. quelques pisicines le font. je vais usrement aller a celle de paris 6eme, c'est le lundi de 18h15 a 19h15. 1 0séances , 100 €. séance d'essai a 12 €, et certiciat medicale obligatoire. Qui ça tente?
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 17:45
salut, je te donne plusieurs conseils: -garde bien tes bas à varices, c'est vraiment efficace et ce n'est pas qu'une "sensation" -à la fin de ta douche passe tes jambes sous un jet d'eau froide (froide pas tiède) en remontant le plus haut possible, c'est très bon pour la circulation et çà donne un réelle sensation de légèreté ( en été plusieurs fois par jour) -évite de rester en position statique, si tu peux marche c'est bon pour le retour veineux - si tu habites près de la mer va marcher sur la plage les jambes dans l'eau Souvent les varices vont aussi avec les hémorroïdes à l'accouchement... alors bon courage...
Guest248198
40 messages
Guest248198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 15:05
je ne sais pas si le sport que tu pratiquais avant à un rapport. pour ma part je pratiquais l'équitation et le taekwondo (5h/semaine) et de ce coté je n'ai pas du tout de problème. la gygy m'a prescrit des bas de contention pour prévenir car il y a quelques années suite à un gros problème médical (je n'ai pas pue marcher pendant 5 ans) j'ai fait une phlébite donc tu vois. si mon témoignage peux t'aider. bonne grossesse. :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:32
[quote:4520989774="sydney.31"]bonjour à toutes! je suis à 21 sa et on m'a dit qu'après cette fameuse prise de sang , je suis à 1/246. je vais avoir 25 ans et ma CN est de 0.9mm. Mon gynéco m'a précisé que j'avais le choix de faire une amnio, même après avoir fait le calcul intégré je suis passée à 1/ 1504 puis 1/ 1900 à terme. je dois me décider avant Lundi. Pour moi je ne me le sens pas de la tenter et vous que pensez vous de ces chiffres? c mon premier bébé.[/quote:4520989774] je te mets ce lien :wink: bonne lecture :lol: so http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=85429
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:33
Perso je le ferais. C'est sure à 100% l'amnio et au moins tu pourras vivre tes 4 derniers mois sereinement sans te stresser pour cela. Après seule toi et le papa pouvait prendre cette décision qui reste avant tout personnel. Bon courage à vous.
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 20:16
salu les risques sont infime,je trouve que c'est prendre des risques pour rien que de faire une amnio dans ton cas,car ce dernier n'est pas annodain pour le foetus et le risque de fausse couche n'en est pa des moindre !renseigne toi bien sur les stat d'une fausse couche à cause d'une amnio,et pése le pour et lecontre!bon courage on est presque toute passé par là!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.