Combien de fois par jour le sent-on bouger ?

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:41
Bonsoir , J'en suis à plus de 16 SG et je sens bébé bouger depuis 14 SG . Seulement , depuis presque 2 semaines , j'ai appris que je devais passer une amniocenthèse , que j'ai passé il y'a 7 jours et depuis je le sens beaucoup moins bouger . Là , pour vous dire , cela fait 2 jours que je n'arrive pas à le sentir bouger , pourtant je m'allonge , je pose mes mains sur mon ventre , etc ... Même la nuit , je me réveille en me disant que je ne l'ai pas senti bouger . Bref , je commence à angoisser . En même temps , je suis beaucoup moins dans cette grossesse qu'avant , car si jamais les résultats de l'amnio sont négatifs ( 1 risque sur 219 d'avoir un enfant trisomique ) je serai obligée de me séparer de ce petit bébé ... Donc , en attendant les résultats , je me demande si inconsciemment , je ne fais pas un déni de grossesse et que le bébé se fait tout petit pour " ne pas déranger" ( c'est dur de se dire ça ) . Et pour Alexia , ma fille , il me semble bien que je la sentais bouger tous les jours , je ne sais plus trop au début enfait ... Pour vous , sentez-vous bébé bouger tous les jours ? Merci d'avance pour vos réponses .
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:49
Moi je les sentis bouger a 19SG ou 21SA c'est ma premiere grossesse
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:50
Bonsoir Alex , Je lis que tu en es à 21 SG , mais à 16-17 SG , te souviens-tu si tu le sentais bouger tous les jours ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 22:30
jai sentie bébé a tout les jours de 12sa a 14 sa de 16 sa a 17 sa ca c'est calmé...puis maintenant depuis 18 sa c'est plusieurs fois par jours et les coup sont de plus en plus gros puisque bébé grandit... on ma dit que le bébé bouge tout le temps jusqu'a 12-14 SA ensuite ces mouvement ralentisse pour devenir par période puisque le bébé comencerais a avoir des période de sommeil venant du dévelopement de son cerveau... jespère que ca peut te rassurer et que ton bébé se porte a merveille!
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 10:22
Salut Milesse, J'attaque ma 18 SG, je sent mon bb bouger tous les jours, en même temps c'est ma quatrième grossesse. Mais il peut arriver de ne pas le sentir de la journée et juste un ti toc toc le soir ou le matin et plus rien. Tu sais je ne suis pas psy, mais vu ce que tu traverse, tu n'es peut-etre pas réceptive à ton petit en ce moment. Pour avoir vécu la mort in utéro de mon premier, car n'ayont pas peur des mots lorsque l'on ne sent plus son bb bouger c'est ce à quoi l'on pense, je ne vais pas donner de détail car trop dur, mais crois moi ce que tu ressents c'est flagrant et dans mon cas j'ai même pas attendu une journée après ce que j'ai ressenti pour filer à la clinique. Cependant, il vaut mieux se déplacer pour rien plutôt que rester avec des doutes, moi je te conseil d'aller faire un contrôle, tu retrouvera ta sérénité. Donne nous te tes nouvelles. Bye
audessa 55 messages
audessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 10:23
coucou moi c bb4 et a 16-17 semaine je peu pas dire que je le sentait aussi bien bouger qu a 22 semaine et pas tout les jours non plus je me possais beaucoups de question je sentai juste de frottement mais vraiment pas fort au debut je me demandais toujours si c etait le bebe qui fessais sa et c etait pas souvent la depuis 1 semaine sa na plus rien avoir donc fo pas se faire de soucie aucune grossesse est pareille ps : je pouvais rester 3 a 4 jours avans que je resente le frottement
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:00
Moi j'ai des sortes de petites palpitations dans le dos au niveau du rein gauche..enfin, ça fait plus comme des petites bulles qui remontent :shock: Est-ce que ça peut être le BB qui donne des petits coups, est-ce que c'est digestif?? :shock: ou est-ce que c'est autre chose..bizarre.. En tout cas Annahey, je pense que si tu as eu des palpitations, il s'agit surement d'n peu de fatigue ou d'une carence en magnésium..je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. :)
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:29
salut rattava je peux te dire ce que tu ressent c'est ton bb g eu le meme cas. pour les palpitations au coeur g eu la meme chose g ete en traitement de magnesium mais rien de grave. voila bisous
Cmoi1974 13 messages
Cmoi1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:37
EUH MOI C BB1 suis dans ma 21 SG ! et je sens rien du tout :( [/u][/list]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 11:19
[color=red:c49c861512]Je suis d'accord avec ce que tu dis petitedoula. Avant je le sentais bcp bcp et puis ca a diminue. Qques temps apres chez gygy je voyait bebe bouger a l'ecran mis je ne le sentais pas donc je ne me suis pas inquietee plus que ca. Ici ca fait que qques jours que je le commence a sentir et je suis a bientot 22sa. Je le sent un peu tout les jours mais y a des jours ou c bcp moins. En tout cas c bizarre car quand je le sens bouger je met ma main et la il arrete tout de suite. Avec son papa on l'a sentie une seule fois en posant la main sur le ventre et depuis niet. Et si je veux vraiment le sentir bouger faut que je me couche sur le cote. [/color:c49c861512]
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:24
bonjour, ben moi je sens toujours rien!!!snifff mai ma soeur dit que je doit pas etre assee attetive!
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 11:51
[quote:0e8664b65f="Annahey"]Bonjour les filles, Enceinte de 20-21 semaines, j'ai eu des palpitations pendant plusieurs heures hier, jusqu'au coucher. Est-ce que ça vous est déjà arrivé pendant votre grossesse ? Est-ce normal ou est-ce un signe de trop de qqchose ? Pourtant, je ne bois jamais de café en temps normal, et j'ai même arrêté le thé depuis le début de ma grossesse... Merci ![/quote:0e8664b65f] [color=olive:0e8664b65f]Salut Annahey, et bien moi ça me l'a fait ça en début de grossesse ! trop flippant ! je crois savoir ce que c'était. Moi c'était à cause de trop de sucre ingurgité ds la journée. Je t'explique, j'étais très malade en début de grossesse : nausée, vomissement, remontée acides... et du coup rien ne passait sauf le seven up. Du coup qd j'avais soif, je buvais que de ça et un soir, j'ai eu les palpitations, du coup j'ai fait le rapprochement. J'ai arreté d'en boire et j'ai plus jamais eu de palpitation. Donc pr moi, c'était le sucre.[/color:0e8664b65f]
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:27
[color=red:d17caa58a7]Annahey j'ai tjs eu des palpitations et depuis que je suis enceinte j'en ai bcp plus souvent. Parcontre ce qui est bizarre c que normalement une palpitation dure que qques secondes. Ce que j'ai aussi ce sont des battements de coeur assez rapident et ca ca dure bien plus longtemps. Est ce que tu es fatiguee ou stressee? La meilleure chose a faire est de voir ton medecin si ca te gene. Mon medecin connait mon probleme car en plus de ca je fais de la taticardie. En tout cas ca n'a pas l'air de l'inquieter plus que ca vu que j'ai ca depuis longtemps :D [/color:d17caa58a7]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 18:42
Bonjour, Moi, je sens bébé depuis presque 1 mois, et de plus en plus fort. C'est trop drôle. Il bouge beaucoup, et donne de très forts coups, mais il est vrai qu'il y a des jours où je me sens moins. Tu sais, une maman ne sent pas tous les coups et les mouvements que fait son bébé, car certain sont impreceptible. De plus, certaines femmes le sentent plsu tôt, et d'autres plus tard. Il ny a pas de règles. Bise
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 18:49
[color=red:ae041dbc79]Vous savez les filles au debut faut vraiment se concentrer. Meme moi je dois le fair de temps en temps lol. Le soir je me couche sur le canape et je me concentre sur mon ventre. C'est seulement a ce moment la que je sent qu'il se passe un tas de choses dedans. Par moment on dirait qu'il fait des bons ds le ventre, a d'autres moments ce sont de petit coup de pied et souvent comme des gargouillis. Quand je vais me coucher je me met sur le cote gauche et depuis 2 jours c la fiesta chaque soir. On se demande ce qu'il peut faire la dedans pdt 1h voir plus :lol: [/color:ae041dbc79]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.