Je suis tujours malade

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 18:26
salut Je voulais savoir s'il y avait du danger pour le foetus que je sois touours malade. J'ai grippre par dessus grippe et je prends tous les rhumes que mon chum attrappe en plus. J'ai constamment depuis le début de ma grossesse le nez bouché quand je dors. je me demandais s'il y pouvait avoir risque pour le foetus. merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 18:41
est ce que tu as la vraie grippe, ou juste un syndrome grippal? normalement il n'y a pas de risque pour ton bébé car il est protégé par la barriere placentaire... [b:641c21b7d4]mais t'étais pas sensée aller chez le médecin toi pour te faire soigner ??? t'es pas bien sérieuse toi hein! ;)[/b:641c21b7d4] si tu as vraiment la vraie grippe, la vraie de vraie... faut que tu te fasse soigner. Et surtout, faut pas rester fiévreuse. Le risque en étant malade c'est surtout la fièvre: elle peut provoquer des contractions. Mais je doute que tu aies la vraie grippe, sinon tu ne l'aurais attrapé qu'une seule fois ;) je ne sais plus à quel stade tu en es dans ta grossesse, mais si tu es encore dans les premiers mois, il y a un risque de malformation du au virus. soigne toi correctement, VA VOIR UN MEDECIN couvre toi bien, et évite de coller ton chum quand il est malade! bon courage!
danette85 17 messages
danette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 18:41
[quote:5be1f8a000="legcat"]salut Je voulais savoir s'il y avait du danger pour le foetus que je sois touours malade. J'ai grippre par dessus grippe et je prends tous les rhumes que mon chum attrappe en plus. J'ai constamment depuis le début de ma grossesse le nez bouché quand je dors. je me demandais s'il y pouvait avoir risque pour le foetus. merci[/quote:5be1f8a000] coucou, non je pense qu'il n'y a aucun danger pour bb du moment que tu sois contrôlée par contre je sais que moi aussi pour ma 3ème grossesse j'avais souvent le nez bouché,mal de tête etc...et je prenais a la pharmicie de l'homéopathie (corzillia, il me semble) ce sont des comprimés a sucer toutes les heures et a espacer quand tu vas mieux pour moi ça marchait super bien car un gros rhume le matin partait en fin de matinée voir début d'aprèm, voilà bon courage et soigne toi bien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:17
c'est pas vrai qu'il n'y a jamais de traitement pour les femmes enceintes..... certaines femmes enceintes soignent un cancer par chimio. alors quand on est malade, faut pas hesiter à consulter!!! Selon ou on en est dans la grossesse, on peut prendre certains médicaments! Y compris les antibiotiques! Bien sur il vaut mieux ne rien prendre, mais bon. vaut mieux ne pas etre malade aussi, mais quand ca arrive, mieux vaut que ca dure pas pour pas nous épuiser inutilement!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 22:19
[color=violet:35d005759a]Bsr, hier le doc m'a donnée: collunovar pr gorge, rhinofluimucil pr nez et doliprane![/color:35d005759a]
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 23:20
Wo, non tu ne mélange de personne je n'ai jamais dit que j'étais sensée consulté mon docteur. Mon bébé avait finalement bouger le soir alors pourquoi j'aurais consulté. NOn sur tous les rhumes et les symptômes grippales je n'ai jamais fait de fièvre. Mes symoptômes étaient de tant à autres maux de tête, mal de gorge et fatigue mais rien de plus. Vous me faites peur, car je ne pensais pas que j'aurais du consulter pour un rhume dès le début de ma grossesse. Je suis à 21 semaines.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 01:40
koyola, à vraie dire tu m'as un peu froissée en me disant que je n'avais pas l'air à faire attention....à ma grossesse. Si tu savais comme c'est faux, tu as en personne la fille la plus hypochondriaque qui soit je pense. Au contraire je suis même trop à l'affut de ce qui se passe et tout me fait paniquer. Lit bien ce qui suit.... Merci les filles de m'avoir répondues, mais vos réponses étaient un peu alarmistes et c'est comme s'il y avait urgence immédiate à vous entendrent. J'ai posé la question tout bonnement, car je ne m'attendais pas à ce que se soit si grave, mais je désirais tout simplement en savoir plus longuement sur la question. Comme je mentionne souvent, au Québec le système de santé est l'enfer et mon médecin en dehors de ses heures de bureau est presques impossible à rejoindre si tu n'as pas de rendez-vous avec. Il reste donc que l'urgence et en moyenne le temps d'attente est de 12 heures et plus. Alors si je peux me faire répondre et rassuré en attendant de voir mon médecin accoucheur c'est beaucoup mieux. D'autant plus que, j'ai déjà un fils de 11 mois et qui lui aussi est malade de temps à autre et que je dois alors par obligation faire la ligne d'attente aux cliniques pour lui quand c'est nécessaire. J'essai alors de m'épargner des visites aux urgences pour moi. J'ai rejoins alors la ligne info santé et les infirmières m'ont affirmés qu'avoir des rhumes tout le long de sa grossesse est sans danger pour le bébé et des grippe aussi. Elles m'ont dites aussi que si je fais de la fièvre et que ça ne diminue pas avec la prise de Tylenol alors là, il faut consulter. Sinon il n'y a pas de risque. J'ai même une amie que j'ai rejoins ce soir et qui m'a dit que tout au long de sa grossesse elle à été malade et qu'elle a eu sur ce temps là, seulement 2 semaines de répits. Elle m'a dit que son médecin lui a dit qu'enceinte on a tendance à toujours être malade et c'est pire pour une deuxième enfant, car on n'a pas le temps de récupérer. Il est normal aussi enceinte d,avoir toujours des symptômes de rhumes comme le nez bouché. J'ai même rejoins les infirmières du département de natalité à l'hôpital que je vais accoucher et elles m'ont dites de ne pas m'inquiéter que c'était sans danger pour le foetus....Alors je vous le dit pour que vous lâchiez de penser que c'est dangereux. CE N'EST PAS DANGEREUX. Elles m'ont dites en plus que le seul risque de faire de la fièvre est de faire une fausse-couche spontannée. Je sens mon bébé bouger tous les jours.....Il n,a a donc pas de risque . Finalement dans tout cela je me suis répondus moi même, désolé du dérangement.
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 09:39
[b:1ebe5de182]Hello ^^ ! Alors moi tout les mois j'ai droit à choper autre chose : - 1er mois rhume , angine - 2 eme mois : gastro. pendant peut etre "que " deux jours mais le premier jour je pouvais rien avaler sans devoir courir aux w.c ( le soir j'ai cru que j'allais devoir aller aux urgences ) et le lendemain heureusement sa allait mieux mais je suis quand meme aller tout de suite chez mon médecin . - 3 eme mois ... Qu'est ce que j'avais eus déjà .....bah je crois de nouveau une grippe - et ce mois çi une gastro. du tonerre nausées forte , écoeurement de la nourriture au moment de manger , le reste des symptomes de la gastro. .... :? , alors comme toujours ( et comme sa allait pas )je suis allé chez mon medecin pour finir le lendemain là ou je suis suivi à l'hosto. ( j'ai perdu 1Kg en 3-4 jours ) et on m'a donné de l'homéo. pour calmé mes nausées qui sont du ........................ A la grossesse ! C'est ch**nt d'etre tout les mois malade pfiouu [/b:1ebe5de182]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:59
[quote:c232fd20ec="oOalexOo"][quote:c232fd20ec="koyala"]c'est pas vrai qu'il n'y a jamais de traitement pour les femmes enceintes..... certaines femmes enceintes soignent un cancer par chimio. alors quand on est malade, faut pas hesiter à consulter!!! Selon ou on en est dans la grossesse, on peut prendre certains médicaments! Y compris les antibiotiques! Bien sur il vaut mieux ne rien prendre, mais bon. vaut mieux ne pas etre malade aussi, mais quand ca arrive, mieux vaut que ca dure pas pour pas nous épuiser inutilement![/quote:c232fd20ec] euh!!!!je ne te parle pas de cancer mais de grippe c'est le docteur qui ma dit que pour les femmes enceintes il n'y avait pas eu de recherche a ce niveau la![/quote:c232fd20ec] justement c'est là le problème: quasiment aucun médicament n'a été testé sur les femmes enceintes... et donc par précaution on évite de prendre des médicaments! Mais en fait, il y en a plein qui peuvent etre utilisés, meme pendant la grossesse. Faut juste voir la balance bénéfice/risque... et bien etre suivie par son médecin (l'automédication est toujours proscrite bien sur!!!) Donc voilà tout ce que je dis, c'est que quand on est malade, faut se faire soigner. Meme pendant la grossesse.... Ca vaut le coup! Moi au tout début du 2eme trimestre, je suis tombée bien bien malade. tellement en fait que j'ai du avoir une radio des poumons... Et le bébé il prenait des rayons :( mais au moins j'ai été soignée et au final, j'ai évité la fausse couche tardive due à la maladie et non aux rayons ;) je vous souhaite bonne santé à toutes, et surtout de trés trés beaux bébés :)
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 13:13
[color=violet:3219ce7cc8]Oui c'est sûr qu'il ne faut pas rester comme ça, à ne rien faire, rien prendre![/color:3219ce7cc8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.