Posté le : 10-04-2008 à 01:40
koyola, à vraie dire tu m'as un peu froissée en me disant que je n'avais pas l'air à faire attention....à ma grossesse. Si tu savais comme c'est faux, tu as en personne la fille la plus hypochondriaque qui soit je pense. Au contraire je suis même trop à l'affut de ce qui se passe et tout me fait paniquer. Lit bien ce qui suit....
Merci les filles de m'avoir répondues, mais vos réponses étaient un peu alarmistes et c'est comme s'il y avait urgence immédiate à vous entendrent. J'ai posé la question tout bonnement, car je ne m'attendais pas à ce que se soit si grave, mais je désirais tout simplement en savoir plus longuement sur la question. Comme je mentionne souvent, au Québec le système de santé est l'enfer et mon médecin en dehors de ses heures de bureau est presques impossible à rejoindre si tu n'as pas de rendez-vous avec. Il reste donc que l'urgence et en moyenne le temps d'attente est de 12 heures et plus. Alors si je peux me faire répondre et rassuré en attendant de voir mon médecin accoucheur c'est beaucoup mieux. D'autant plus que, j'ai déjà un fils de 11 mois et qui lui aussi est malade de temps à autre et que je dois alors par obligation faire la ligne d'attente aux cliniques pour lui quand c'est nécessaire. J'essai alors de m'épargner des visites aux urgences pour moi.
J'ai rejoins alors la ligne info santé et les infirmières m'ont affirmés qu'avoir des rhumes tout le long de sa grossesse est sans danger pour le bébé et des grippe aussi. Elles m'ont dites aussi que si je fais de la fièvre et que ça ne diminue pas avec la prise de Tylenol alors là, il faut consulter. Sinon il n'y a pas de risque. J'ai même une amie que j'ai rejoins ce soir et qui m'a dit que tout au long de sa grossesse elle à été malade et qu'elle a eu sur ce temps là, seulement 2 semaines de répits. Elle m'a dit que son médecin lui a dit qu'enceinte on a tendance à toujours être malade et c'est pire pour une deuxième enfant, car on n'a pas le temps de récupérer. Il est normal aussi enceinte d,avoir toujours des symptômes de rhumes comme le nez bouché. J'ai même rejoins les infirmières du département de natalité à l'hôpital que je vais accoucher et elles m'ont dites de ne pas m'inquiéter que c'était sans danger pour le foetus....Alors je vous le dit pour que vous lâchiez de penser que c'est dangereux. CE N'EST PAS DANGEREUX. Elles m'ont dites en plus que le seul risque de faire de la fièvre est de faire une fausse-couche spontannée. Je sens mon bébé bouger tous les jours.....Il n,a a donc pas de risque . Finalement dans tout cela je me suis répondus moi même, désolé du dérangement.