J'ai recu un coup dans le ventre et comment est bebe

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:12
Bonjour, Le lendemain de mon écho de 20 semaines, une nuit lorsque je dormais, ma chatte à sauter sur mon ventre de la commode étant plus haute que le lit pour attérir sur mon ventre. je me suis alors réveillée en sursaut, car j'ai eu très mal au ventre (douleur vive) ou le bébé était et la douleur m'a transpercée jusque dans le bas du dos pendant 3 minutes. Depuis ce matin, je suis très inquiète car je ne sens pas le bébé bouger et j'ai peur que ma chatte ait causée des dégâts irréparable. Ma question est: est-ce normal d'avoir eu de la douleur et pourquoi et est-ce que le bébé est bien protéger pour des coups de ce genre en sachant aussi que mon placenta est placée devant ?
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:25
[quote:3fd21c540b="legcat"]Bonjour, Le lendemain de mon écho de 20 semaines, une nuit lorsque je dormais, ma chatte à sauter sur mon ventre de la commode étant plus haute que le lit pour attérir sur mon ventre. je me suis alors réveillée en sursaut, car j'ai eu très mal au ventre (douleur vive) ou le bébé était et la douleur m'a transpercée jusque dans le bas du dos pendant 3 minutes. Depuis ce matin, je suis très inquiète car je ne sens pas le bébé bouger et j'ai peur que ma chatte ait causée des dégâts irréparable. Ma question est: est-ce normal d'avoir eu de la douleur et pourquoi et est-ce que le bébé est bien protéger pour des coupes de ce genre en sachant aussi que mon placenta est placée devant ?[/quote:3fd21c540b] Bonjour, Le plus sérieux à mon avis serait de te rendre chez ton gygy ou carrément à la mat pour vérifier. Ici personne ne va etre en mesure de te dire mieux !! Courage et file à la mat ou décroche le téléphone...
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:25
le problème est que je viens de faire une écho hier et ça ne me tente pas d'aller attendre dans une clinique pendant 5 heures avec mon fils. Devrais-je attendre jusqu'à ce soir pour voir s'il bouge et y'a t-il des filles qui ont déjà reçus des coups forts et que bébé était correct ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:26
salut! je pense aussi que tu dois absolument prévenir le medecin, ou aller faire un controle à la maternité. le bébé a beau etre bien protégé, un coup ou une chute, c'est à prendre au serieux.... Surtout si tu ne sens plus trop bébé bouger! Le fait que tu aies un placenta praevia ca ne change rien au problème... mais je pense aussi qu'agnesb a raison sur un point: étrangement, quand je stresse pour bébé, ce dernier a tendance à se faire discret alors que j'aurais trééés envie de le sentir remuer...
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:27
vous me faite peur....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:29
legcat: le fait que tu aies fait une echo hier n'est pas le probleme. Soit tu t'inquiètes pour ton bébé et tu vas faire un controle AUJOURD'HUI soit tu attends et tu prends le risque qu'il y ai un probleme... Mais je doute vraiment qu'on te fasse attendre 5h pour une echo vu tes symptomes et ton état... La derniere fois que j'ai été à la clinique (parceque justement je ne sentais plus bébé depuis 1 journée entiere) c'était 3 jours après un controle en urgence pour perte de liquide amniotique. J'ai culpabilisé un peu d'y aller " pour pas grand chose" mais les sage femmes ET mon gynéco m'ont bien dit que j'avais fait le bon choix: s'il y a un probleme avec bébé, plus vite c'est repéré moins ca devient grave...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:30
va faire un controle. tu seras pleinement rassurée. et tiens nous au courant!
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:34
Ouais mais vous venez de la france pour la plus plupart et ici au québec ça ne fonctionne pas comme ça. Mon médecin ne peut pas me voir comme ça, car elle ne fait pas de bureau à chaque jour. S'il y a un problème, les secrétaires me disent d'aller aux urgences et lundi pour mon fils j'ai attendu 5 heures et je doute qu'ils me fasse passer en priorité à l'hôpital...le délais d'attente en moyenne est de 9 heures dans les hôpitaux et il n'est pas coutume ici d'accoucher avec une sage-femme. Le système pour un accouchement à l'air beaucoup plus simple et rapide en france qu'au Québec.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:59
legcat: je connais le système de triage dans les hopitaux au québec... si tu dis à l'infirmiere que tu ne sens plus bébé bouger après avoir recu un gros coup dans le ventre (parceque ton chat est obèse, OUI... faut grossir un peu si tu veux etre prise rapidement ;)), je suis certaine qu'elle te fera passer rapidement. Une femme enceinte est déjà plus ou moins prioritaire en temps normal, alors là....
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 23:33
salut Bon comme je ne voulais pas me rendre aux urgences, j'ai eu l'idée de conctacter le centre ou j'ai prise auparavant mes cours de maternité il y a un an. La propriétaire m'a dit de venir et qu'elle me ferait entendre le coeur du bébé avec son appareil. Le problème c'est que c'est un appareil vieux et manuel ou on écoute avec quelque chose dans les oreilles et sur le bedon de la mère. Elle dit qu'elle entend avec ça, à partir de 28 semaines, mais je suis venue quand même. Elle a très bien entendu, mais le sang du cordon....je ne savais pas que l'on pouvait entendre le sang du cordon. Y'en a t'ils qui connaissent ? Elle m'a aussi dit qu'ils devaient bouger au moins une 1 fois d'ici minuit. Sinon aller aux urgences demain. Il est 17h33 PM, il reste à voir, mais au moins il y a de l'espoir.....
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:17
salut Merci les filles de votre encouragement et votre support. Le soir j'ai sentie bébé bouger avec de gros coups plusieurs fois. Ce matin aussi, mais ils étaient tellement éloignés les coups et petits, pourquoi un bébé bouge plus fort le soir ? Si vous saviez comment ça rassure une mère.... et ma chatte elle, je l'ai mise à la porte de ma chambre pour la nuit. Ben bon pour elle ( HI HI HI). Cat
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:50
bien fait pour la chatte!! Elle avait qu'à faire attention... en plus il parait qu'il faut se méfier des chats lors d'une grossesse et après la naissance..... ils sont jaloux.... si ca se trouve, elle a meme fait exprès la vilaine de te sauter dessus!!! mon bébé bouge bcp aussi le soir. sans doute parce que je suis plus au calme, allongée, que le papa est là... je sais pas! Ils ont leur petit rthme meme dans le ventre ;)
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 22:08
merci Kayola
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:55
si tu es rassurée c'est l'essentiel!! C'est trop angoissant quand on s'inquiète pour son bébé... Bonne continuation dans ta grossesse. Et n'oublie pas de faire gaffe au chat meme après la naissance.... bisous à bientot!
aryah 26 messages
aryah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 13:40
s'il vous plait ne faites pas des chats la bête noire pour les femmes enceintes. je suis dans le 5ème mois de grossesse j'ai deux chats et je ne suis pas immunisé contre la toxo. il suffit juste de faire attention de prévoir ce qu'un chat peut faire.ils dorment sur moi sur mon ventre sont très affectueux.ils ont pris la mauvaise habitude d'aller dormir dans le lit du bébé (déjà monter depuis quelques temps) et bien pour ca avec mon mari nous avons prévu de "calfeutrer" toutes les entrées possibles pour eux dans le lit de notre bébé. a l'heure actuelle je m'occupe seulement de leur donner à manger et de leur faire des calins le reste c'est mon mari qui s'en occupe. un chien peut être tout aussi dangereux pour une femme enceinte et après quand le bébé est là(j'ai un jeune gros chien donc je parle en connaissance de cause) . je suis peut être naive parce que j'ai 21 ans mais bon la je trouve ca idiot de stygmatiser les chats de cette facon.maintenant j'espère que pour legcat tout ira bien, mais ca m'étonnerai que le chat l'ai fait "exprès". a bientôt( ceci n'est pas une agrssion ni un coup de gueule juste mon point de vue! :) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.