Premature

Discussions

Auteur
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:35
coucou je suis a 34sa de grossesse. c mon premier bebe et je suis au repos total depuis la 31 sa car le travail commencais. le repos fait beaucoup mais j'ai tres peur d'accoucher maintenant. je cherche des temoignage de mamans qui ont eu des prematures voir comment ca se passe. merci
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:40
mon fils est né à 35sa sans aucun problème, ni couveuse, je pense que tu as du avoir une injections pour maturé les poumons de bébé?
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 15:53
coucou ma fille est née à 35 semaines avec un repos "forcé" de 2 mois à l'hopital pour sa maman et elle va super bien. J'ai eu deux injections pour la maturation des poumons comme titetjen. Ma fille a fait une toute petite detresse respiratoire ( sac à oxygène pendant 2heures et suivi en néonat) mais rien de grave, je l'ai récupèrée é jours après sa naissance. J'aurai dû la récupèrée le lendemain matin mais elle a fait une petite régurgitation de son bib ... et en néonat on ne prends pas de risque donc observation et retour à maman :wink: 35 semaines ce n'est pas une trop grande prématurité, rassures toi. Souvent les accouchements qui doivent être provoqués avec une certaine prématurité le sont à 36/37 semaines car le corps médical considère que les bb ont toutes les chances d'être en super forme. Tu as fait le plus dur, tenir jusqu'à maintenant alors reste zen tout ce qui va arriver c'est du bonheur !! courage
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:23
coucou les filles, moi j'attends bb1 et je ne suis pas ds votre cas pour l'instant, mais ma maman a accouché il y a 8 ans maintenant d'un tt petit garçon (39cm et 1kg250), elle était a 6mois et 9jours (un peu plus de 26sem) de grossesse si je me souvient bien!!!! pour la petite histoire mon fréro est en plein forme, c'est un gd gaillard!!! c'est vrai kil a eu de la chance de n'avoir aucune séquelles!! je crois ke tu ne dois pas avoir trop peur car 34 sem c'est une grossesse déjà bien avancée mm s'il est vrai ke bb est tjs mieux ds le ventre de sa maman je pense ke s'il arrive maintenant il n'aura pas de pb, j'espère ke ca te rassurera?? bonne fin de grossesse bizou
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:40
oui j ai eu deux injections pour la maturations. ce qui me tracasse le plus c son petit poid mecredi passe elle ne faisait qu'un kilo huit. je n ai pas non plus envie de la laisser en couveuse et moi partir de l hopital
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 22:09
Bonsoir,moi j'ai accouché a 35 semaine,de jumeaux, environ 1kg800 chacun,42cm,ils ont fai 10 jours de neonat,c'es pas enorme,je ne suis pas rentré a la maison sans eux,dans ces cas la tu a le droit de rester a la mater,de plus je les allaitait,mais je suis reparti avec eux dans les bras. C'est une question d'organisation pour les autres enfant et c'est un choix personnel,mais je ne souhaitais pas repartir sans eux(sauf si ca avait duré des mois.....). A toi de voir ce ke tu souhaite mais sache ke c'est possible.Bisous,et tien nous au courant.
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 10:25
slt, pour moi a ma 1ere g été egalement en repose forcé, avec injection pour maturation des poumons, hospitalisation et tout ca a 34 sa, 2 semaines plus tard je suis rentré chez moi avec repos obligatoire et traitement a prendre a la maison... J'ai été serieuse jusqu'a 37 sa puis après j'ai repris le cours de ma vie pour accoucher!!! .... et j'ai accouché a 40sa+4!!!!!! :roll: Biz a toi et bon courage
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Guest291753
12 messages
Guest291753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 16:47
[quote:c36fc9ea84="titietjen"]coucou je suis a 34sa de grossesse. c mon premier bebe et je suis au repos total depuis la 31 sa car le travail commencais. le repos fait beaucoup mais j'ai tres peur d'accoucher maintenant. je cherche des temoignage de mamans qui ont eu des prematures voir comment ca se passe. merci[/quote:c36fc9ea84] bonjour Titietjen je ne sais ps où tu en es et si tu viens encore sur le post ms au cas où ne t inquiete ps... pour ma petite histoire j ai acouche de bb1 a 31S et 3 jours tout s est bien passe.Il a passe 1 mois en incubateur et apres il est arrive a la maison!!! il pesé a la naissance 1kg800 pour 40cm et maintenant il a bientot 6 ans (en octobre) il est grand et en pleine forme!!! voila bon repos et bone fin de grossese biz
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 17:49
coucou merci de tes encouragement je suis a 36 SA demain et ma puce tjs pas la je v chez le gygy mercredi et il arrete les medoc et il a dit ke je pouvait accoucher. la semaine pasee la puce avit pris 500 gr sur 10 jours et pesait 2kg300 j espere qu'elle aura fait de meme cette fois ci. si elle pese au moins 2kg 500 lme gyne m a dit pas de souci. depuis quelque jours je rebouge et auj g bouger un peu plus quer d habitude si rien ne se passe c est qu'elle n' a pas envie de pointer son nez. bisous
Guest291753
12 messages
Guest291753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 08:15
[quote:cd74eff64c="titietjen"]coucou merci de tes encouragement je suis a 36 SA demain et ma puce tjs pas la je v chez le gygy mercredi et il arrete les medoc et il a dit ke je pouvait accoucher. la semaine pasee la puce avit pris 500 gr sur 10 jours et pesait 2kg300 j espere qu'elle aura fait de meme cette fois ci. si elle pese au moins 2kg 500 lme gyne m a dit pas de souci. depuis quelque jours je rebouge et auj g bouger un peu plus quer d habitude si rien ne se passe c est qu'elle n' a pas envie de pointer son nez. bisous[/quote:cd74eff64c] bonjour je suis contente pour toi! c est super là ta petite puce ne sera pas prématurée même si ca se passe bien quand les bébés sont des tous-petits c est beaucoup mieux d accoucher qd on est pratiquement a terme...(pas d incubateur et surtout retour a la maison avec bébé!!) allez biz et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.