Avez vous fait votre choix pour la poussette, cosi...?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 17:48
Salut les filles, Moi j'ai déjà tout de mon 1er donc poussette Graco(cosi + pousette, pas de landau la voiture est trop petite) et pour la salle de bain pour celle qui on une baignoire j'ai une table à langer et baignoire qui se fixe surla baignoire donc ça prend pas de place et il suffit de les replier pour utiliser la baignoire pour nous!!!!
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 18:23
moi je trouve que la vbaignoire a pied et vraiment super pratique, car guain de place énorme le pied se repli et se case partout, mais je pense surtout a mon dos, car j'ai fait l'expérience avec les petits de ma soeur et la baignoire bébé dans la grande baignoire adulte, ben faut etre "méga cosoto" du dos car c'est un truc horrible, quand il faut se relevé avec bébé, ou resté penché au dessus de la baignoire, c'est pas un truc géniale. Non ?
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:33
[quote:7b3a86896c="solaila"]moi je trouve que la vbaignoire a pied et vraiment super pratique, car guain de place énorme le pied se repli et se case partout, mais je pense surtout a mon dos, car j'ai fait l'expérience avec les petits de ma soeur et la baignoire bébé dans la grande baignoire adulte, ben faut etre "méga cosoto" du dos car c'est un truc horrible, quand il faut se relevé avec bébé, ou resté penché au dessus de la baignoire, c'est pas un truc géniale. Non ?[/quote:7b3a86896c] C'est pas une baignoire que tu mets dans la grande elle se fixe sur la baignoire donc c'est plus haut mais si tu as la place de mettre une baignoire sur pieds c'est plus haut mais moi je peux pas sinon j'ai pas la place de me mettre à côté de bébé.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:39
A quoi sert le landau finalement? est ce vraiment pour les tous petits non? et combien de temps ça dure?
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:48
[quote:808e1445f3="Virguib"]A quoi sert le landau finalement? est ce vraiment pour les tous petits non? et combien de temps ça dure?[/quote:808e1445f3] le landau c'est bien quand tu fais des longs trajets car bébé est couché et c'est mieux pour son petit dos. Vu que je suis pas parti en vecances quand mon 1er était petit je m'en suis beaucoup servi à la maison.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:19
[quote:5c1b17e6b1="Elo63"]le landau c'est bien quand tu fais des longs trajets car bébé est couché et c'est mieux pour son petit dos. Vu que je suis pas parti en vecances quand mon 1er était petit je m'en suis beaucoup servi à la maison.[/quote:5c1b17e6b1] Pourquoi dans ce cas ne pas le mettre dans le lit par exemple? Désolée, ce sont surement des questions stupides mais j'essaie de voir "l'utilité" de chaque chose, car c'est mon premier et malheureusement ma grossesse fait que j'ai du arreter mon travail à plusieurs reprises déjà donc je m'inquiète financièrement. ET j'essaie de trouver de bonnes solutions pour que le bébé soit bien mais je roule pas sur l'or et en plus l'appart est mal fait, le pire étant la salle de bain, très très petite, et sans baignoire. :? Quand par ex, vous balladez le nouveau-né dehors en poussette, vous vous servez alors du landau ou bien le cosy?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 21:39
Virguib, moi c'est mon 1er et je sais d'avance que je n'achèterais pas le landau ou nacelle. Parce que tu ne t'en sers pas longtemps et nous on ne va pas voyager donc inutile à mon sens. Puis faiut savoir que ça prend énormément d eplace et c'est cher pour le peu de temps que ça sert. Maintenant si vous faites souvent de longs trajets en voiture, c'est préférable pour bb parce qu'il est bien alllongé et il y a un matelas. Le plus, c'est que ça peut servir de lit pour un week end si vous êtes invités ou chez les amis. Ca évite de le sortir du cosi pour le mettre dans le lit parapluie par exemple. Voila, bises et bonnes amplettes....
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 23:18
[color=violet:6f8d79fe71]Bonsoir, Moi mes parents m'ont acheter le 3EN1 bébé confort streety ou les trucs ce clips avec l'habillage plui et polaire, sac à langer et les clips pour le cozi compris dans le prix(ils ont profiter des promos), le châssis est super pratique aussi car il prend vraiment pas beaucoup de place![/color:6f8d79fe71]
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 09:32
[quote:6eb8ef8592="Virguib"][quote:6eb8ef8592="Elo63"]le landau c'est bien quand tu fais des longs trajets car bébé est couché et c'est mieux pour son petit dos. Vu que je suis pas parti en vecances quand mon 1er était petit je m'en suis beaucoup servi à la maison.[/quote:6eb8ef8592] Pourquoi dans ce cas ne pas le mettre dans le lit par exemple? Désolée, ce sont surement des questions stupides mais j'essaie de voir "l'utilité" de chaque chose, car c'est mon premier et malheureusement ma grossesse fait que j'ai du arreter mon travail à plusieurs reprises déjà donc je m'inquiète financièrement. ET j'essaie de trouver de bonnes solutions pour que le bébé soit bien mais je roule pas sur l'or et en plus l'appart est mal fait, le pire étant la salle de bain, très très petite, et sans baignoire. :? Quand par ex, vous balladez le nouveau-né dehors en poussette, vous vous servez alors du landau ou bien le cosy?[/quote:6eb8ef8592] Le landau est conseillé si tu fait des trajet en voiture de plus d'une heures, car le cosi n'est pas conseillé plus d'une heure pour le dos de bébé, si tu sais que tu va faire de grand trajet en voiture les 5 premiere moi de bébé je te conseil l'achat d'un landau, un lit dans un voiture c'est pas fesable et surtout pas autorisé. Aprés le cosi pour les petit trajet en voiture c pratique, pour allé faire les courses, ou meme fixé a la poussette, pour les petites ballades, sinon c a nouveau le landau que l'on fixe a la poussette. perso pour les ballades, je choisiré le landau, mon cosi je le réserve pour allé faire mes quelques course dans la semaines, car c'est vite fixé dans la voiture et c'est concu aussi pour le caddie. Pour la baignoire, si tu n'a une petite salle de bain sans baignoire, tu peut trés bien lui faire prendre les bains dans la cuisine, ou dans la chambre, pour son 2eme bébé ma soeur a fait comme ca, elle a acheté, une petite baignoire, et elle donne les bains dans la chambre. Pour la question des fianaces, on sait toutes que ca coute pas mal l'achats de tout le matétiel, c pour ca que je te conseil d'allé déniché des bonne affaire sur "ebay", il y a de trés trés bonne occasion, ou du neuf mais a de bon prix ;)
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:09
[quote:a2c033ff08="Virguib"][quote:a2c033ff08="Elo63"]le landau c'est bien quand tu fais des longs trajets car bébé est couché et c'est mieux pour son petit dos. Vu que je suis pas parti en vecances quand mon 1er était petit je m'en suis beaucoup servi à la maison.[/quote:a2c033ff08] Pourquoi dans ce cas ne pas le mettre dans le lit par exemple? Désolée, ce sont surement des questions stupides mais j'essaie de voir "l'utilité" de chaque chose, car c'est mon premier et malheureusement ma grossesse fait que j'ai du arreter mon travail à plusieurs reprises déjà donc je m'inquiète financièrement. ET j'essaie de trouver de bonnes solutions pour que le bébé soit bien mais je roule pas sur l'or et en plus l'appart est mal fait, le pire étant la salle de bain, très très petite, et sans baignoire. :? Quand par ex, vous balladez le nouveau-né dehors en poussette, vous vous servez alors du landau ou bien le cosy?[/quote:a2c033ff08] Franchement si tu n'as pas beaucoup de sous laisse tomber la nacelle, moi j'ai la chance d'avoir récupéré pleins d'affaires de ma tante et de ma belle soeur et si tu fais des longs trajets il faudra faire beaucoup de pause pour sortir bébé du cosi. Et pour la salle de bain tu achete juste une baignoire que tu pose par terre ou sur pied c'est toi qui voit si tu préfère le baigner dans la salle de bain ou dans la chambre.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:29
Merci pour vos témoignages car j'avoue ne pas m'être penchée là-dessus, ne sachant pas par où commencer, et le bébé n'a pas l'air d'y penser non plus... Je ne pense pas qu'on fasse de grands trajets, ce n'est pas prévu. Par contre pour nos parents respectifs, il faut compter 1h d'un côté, et 1h15 pour l'autre, alors est ce la limite pour bébé? en dehors de çà je ne vois pas d'autres "grands trajets". et puis je me posais la question de savoir si une ballade en poussette est mieux en landau ou bien en cosy, et là aussi c'est peut-être une question de durée. Et pour la baignoire, eh bien je n'ai même pas la place dans ma salle de bain. par contre y a til des baignoires sur pied qu'on peut mettre directement dans le bac à douche ou c'est trop risqué? moi ce qui m'inquiète, c'est d'une part mon dos, car j'ai des gros soucis déjà. d'autre part, j'ai peur de faire "tomber le bébé" parce que je suis courbée. Quant à la chambre pour le laver, ce n'est pas possible, car nous avons du parquet. Et c'est galère.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:46
[quote:c2133296f9="Virguib"]Merci pour vos témoignages car j'avoue ne pas m'être penchée là-dessus, ne sachant pas par où commencer, et le bébé n'a pas l'air d'y penser non plus... Je ne pense pas qu'on fasse de grands trajets, ce n'est pas prévu. Par contre pour nos parents respectifs, il faut compter 1h d'un côté, et 1h15 pour l'autre, alors est ce la limite pour bébé? en dehors de çà je ne vois pas d'autres "grands trajets". et puis je me posais la question de savoir si une ballade en poussette est mieux en landau ou bien en cosy, et là aussi c'est peut-être une question de durée. Et pour la baignoire, eh bien je n'ai même pas la place dans ma salle de bain. par contre y a til des baignoires sur pied qu'on peut mettre directement dans le bac à douche ou c'est trop risqué? moi ce qui m'inquiète, c'est d'une part mon dos, car j'ai des gros soucis déjà. d'autre part, j'ai peur de faire "tomber le bébé" parce que je suis courbée. Quant à la chambre pour le laver, ce n'est pas possible, car nous avons du parquet. Et c'est galère.[/quote:c2133296f9] Pour la baignoire je sais plus quoi te dire vu que je sais pas comment est la salle de bain :? Pour les balades dit toi que ça sera l'été donc tu achètes une poussette cosi(pour la voiture) et tu met la poussette en position allongé pour te promener(tu pourra pas au tout début mais ça pousse vite). Mon fils est né en mai et a 2 mois je ne le mettais plus en nacelle pour se promener(il avait trop chaud).
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:02
Coucou, Et bien moi, je reprends tout ce que j'avais pour ma fille, sauf le lit et le matelas ... Ma poussette c'est une chicco, qui fait nacelle et cosy, elle est toujours en très bonne état, et pourtant elle en a parcourue des km !!! Sinon, le transat c'était un cadeau et il vient de carrefour... Sinon, j'ai une baignoire qui m'a très peu servie, et un tansat de bain en plastique... J'ai un parc qui vient de aubert, super, mais ma fille n'y a pas bcp été !!! Par contre je n'ai jamais acheté de table à langer, j'ai tjs utilisé mon lit... Et là, je ne sais pas encore si je vais en acheter une... Je ne choisis pas forcément les marques, mais le meilleurs qualité/prix, et je vais sur les sites où les internautes donnent leurs avis !!! Voilà !!! :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 14:40
Coucou, ns on a acheté un trio chicco pdt les soldes (dc -150E) pour le transat c un kdo de ma mère et je c pas d'où il vient!!!! sinon on a aussi la chbre, une balancelle, qq vêtements ms sans plus, on a encore le tps (DPA 3 août). bon courage ds vos recherches bizzou
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 10:59
Le transat est là :) pour celle que ca interresse, il est vendu en moyen 50€, mais sur mistergooddeal il est a 39€ :) c un babyzou, il est trés pratique, livré avec le sac de transport, le calle tete, et on regle la position des pieds, independament de la position du dos :) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3xw5qrkm.jpg][img:dd4aee5f2f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/3xw5qrkm.jpg[/img:dd4aee5f2f][/url] et voici ma poussette, graco ultima :) acheter sur Ebay =) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m913btv7.jpg][img:dd4aee5f2f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/m913btv7.jpg[/img:dd4aee5f2f][/url] la note est de 16/20 pr 78 avis sur [url]http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs/resumer_test_article.asp?id_article=12808[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.