A partir de quand la sage femme ?

Discussions

Auteur
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 08:16
coucou les filles j'aimerais savoir a partir de quand vous avez appeler votre sage femme libérale. moi je suis en fin de ma 17 SA et j'attend des jumeaux, et je voudrais savoir si il faut que je prennes dejà rendez vous avec une sage femme libérale ou est ce que je eux encore attendre bisous et merci a toutes
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:42
[quote:048c27827e="picpuce44"]coucou les filles j'aimerais savoir a partir de quand vous avez appeler votre sage femme libérale. moi je suis en fin de ma 17 SA et j'attend des jumeaux, et je voudrais savoir si il faut que je prennes dejà rendez vous avec une sage femme libérale ou est ce que je eux encore attendre bisous et merci a toutes[/quote:048c27827e] Si c'est pour la prep à la naissance c'est un peu comme tu veux . En tout tu as droit à 8 scéances remboursées à 100% et tu peux les répartir comme tu veux . (pour l'hapto les sages femmes conseillent d'attendre la20 eme semaine pour que papa puisse bien percevoir les mouvements de bébé ). Si tu éprouves le besoin de voir une sage femme maintenant rien ne t'en empeche , prends RDV et elle te conseillera pour la suite .
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:56
Bonjour, Moi je suis dans mon 5ème mois et j'ai appelé une sage femme lundi, elle est venue hier chez moi. ça faisait 3 semaines que j'avais des douleurs dans le bas du ventre en marchant et des contractions et j'avais besoin d'être rassurée. J'avais aussi besoin d'avoir un autre avis sur mon accouchement, car mon gynéco veut absolument me faire un césarienne et ce depuis la première visite :roll: Donc pour répondre à ta question il n'y a pas de règle, tu le fais quand tu en ressens le besoin c'est tout ! (pour info, la sage femme que j'ai vue a été géniale, elle m'a rassurée, m'a conseillé l'achat d'une ceinture de grossesse pour mes douleurs et m'a conseillé de prendre l'avis d'un autre gynéco sur l'accouchement) Voilà !
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 18:24
Coucou ! Moi aussi je suis dans mon cinquième mois de grossesse (22 SA) et je suis allée à mon premier rendez vous avec la sage-femme lundi. C'était un rendez vous "d'introduction et de présentation". Elle m'a expliqué que 8 séances étaient prévues (dont les deux dernières où le papa pourra être présent). Donc on a discuté pendant environ 45 minutes et elle m'a donné les dates des 7 séances de prépa qui débuteront fin mai. Voilà . Bonne grossesse à toutes ! Chris.
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:46
salut! c'est peut être un peu bête mais dites moi... je suis suivi par mon gynéco accoucheur à la clinique. c'est obligé de prendre une sage femme? j'en ai jamais entendu parler... c'est ma premiere grossesse et personne ne peut me conseiller sauf sur ce forum!!! merci
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 16:05
merci pour tes explications!! @ bientôt
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 17:55
Bonjour Titia, Je suis aussi dans ton cas : j'ai choisi un gynéco qui suit ma grossesse et m'accouchera en juillet (j'accouche en clinique privée). Ce n'est pas du tout obligatoire de voir une sage-femme et je ne l'avais pas fait pour ma 2ème grossesse il y a 4 ans. Mais aujourd'hui que j'y ai 'gouté' je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. En fait le contact avec mon gynéco est assez 'technique'. Il est sympa mais il n'accorde pas beaucoup d'attention à mes (petites) questions et j'ai l'impression qu'à part l'aspect strictement médical de la grossesse, il s'en fiche un peu. Avec la sage-femme j'ai eu un vrai contact de "femme" j'ai pu parler librement sans peur d'être jugée et ça a beau être ma 3ème grossesse, j'ai encore plein de questions car chaque grossesse est différente ! Tu vois par exemple c'est elle qui m'a conseillé d'acheter une ceinture de grossesse alors que mon gynéco ne m'en a jamais parlé : résultat je susi restée au lit 3 semaines pour rien. depuis que j'ai ma ceinture je peux enfin marcher sans avoir mal dans le bas du ventre. De la même manière j'ai décidé de prendre une sage-femme monitrice pour mon accouchement (mon gynéco estime pourtant que "ça ne sert à rien" !!) car pour mon dernier accouchement, j'ai pati d'un changement de service à 20 h et la sage-femme avec laquelle j'avais commencé l'accouchement a changé. Et pas de chance, je suis tombée sur une autre sage-femme beaucoup plus froide et brusque et ça m'a complètement bloqué. Résultat : dilation du col totalement arrêtée et césarienne 3 heures après. Mais mon expérience m'est personnelle et chacune doit faire à sa manière. Tu vois, il m'a fallu faire 3 enfants pour me rendre compte de ce que j'avais vraiment envie et besoin, je suis sans doute très lente !!! Bonne fin de grossesse à toi, c'est pour quand ton bout de chou ? Bisous,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.