Bebe mal place !!!!!

Discussions

Auteur
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:06
Coucou, je suis allée faire ma 2ème écho hier et le bébé n'était pas très bien placé selon le gygy. :( Elle est en position latérale avec la tête à droite et les pieds à gauche et le dos en bas, cela explique les douleurs que j'ai..:oops: je suis tout de même un peu inquiète car je me dis qu'il va bien falloir qu'elle se retourne et je me demandais si vous aviez déjà vécu cette situation ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que bébé s'est bien retourné ou se présentait-il en siège ?... Merci de me faire part de vos expériences pour apaiser mes craintes... :cry:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 08:12
Salut mytho25 Il a le temps de se retourner va ! Et ça ne fait pas mal normalement, il peut même se retourner plusieurs fois encore avant de ne plus avoir de place. Par contre, dès qu'il bougera tu le sentiras encore plus qu'avant, les mouvements étant plus marqués parce que bébé plus gros. J'ai déjà fait ma 3eme écho et j'ai l'impression qu'elle a encore bien bougé limite je me demande si elle n'est pas en position horizontale maintenant :roll:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:15
T'inquiete tu es pas la seule moi aussi il es en siege mais le gynéco ma dit qu'il pouvait encore bouger
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:26
[quote:816c59bfce="skyzo"]T'inquiete tu es pas la seule moi aussi il es en siege mais le gynéco ma dit qu'il pouvait encore bouger[/quote:816c59bfce] Ne t'en fais pas le bébé peut se retourner jusqu'à la derniere minute , c'est ce qu'a fait ma premiere fille ! A 36 semaines elle était en siège , mon gynéco m'a donc fait une version ( retourner le bébé en passant par l'exterieur , juste en le poussant avec les mains ) cool ca marche !! Mais pendant la nuit je l'ai sentie refaire la culbute ( ca ne fait pas mal ) : je file chez le gynéco pour un controle écho et en effet elle était de nouveau en siege !!! Pas très chaud pour une seconde version ( le risque c'est quand meme de déclencher l'accouchement ) on décide d'attendre encore 1 semaine pour programmer une césar et pendant cette semaine là donc la 37 eme , elle s'est installée en céphalique pour ne plus en bouger !!! Certains sont facécieux lol !! En tout cas ce n'est pas douloureux ! Mais si ton gynéco te dis que ton bébé n'est pas bien placé c'est peut etre justement parce que sa position actuelle te cause des douleurs ? Ou y a t'il une autre raison ? Q'u'estce qu'il t'a dit ?
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 14:53
Merci pour ton témoignage melan !!!! En fait, le gynéco dit qu'il a une mauvaise position parce que pour lui, c'était pas facile de faire l'examen de la 2ème écho vu la présentation du bébé et puis, il est vrai que j'ai pas mal de douleurs dans le ventre avec des petites contractions : d'ailleurs, il m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine car je suis instit en maternelle et la position assise pratiquement à même le sol pendant 6 h c'est pas facile. En plus, comme j'ai du mal à trouver une bonne position pour dormir, je suis pas mal crevée : je vais pouvoir récupérer. ciao
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:29
[quote:5c467eceb4="mytho25"]Merci pour ton témoignage melan !!!! En fait, le gynéco dit qu'il a une mauvaise position parce que pour lui, c'était pas facile de faire l'examen de la 2ème écho vu la présentation du bébé et puis, il est vrai que j'ai pas mal de douleurs dans le ventre avec des petites contractions : d'ailleurs, il m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine car je suis instit en maternelle et la position assise pratiquement à même le sol pendant 6 h c'est pas facile. En plus, comme j'ai du mal à trouver une bonne position pour dormir, je suis pas mal crevée : je vais pouvoir récupérer. ciao[/quote:5c467eceb4] Ouh la la instit c'est un métier magnifique ( j'ai une fille en grande section et je trouve que les instits font un boulot incroyable , avec patience , créativité et générosité ) mais j'imagine que ca doit aussi etre physique !!! En tout cas bon courage , reposes toi et tu verras ton bébé se retournera sans doute ! Et tu te sentiras surement mieux du meme coup car c'est vrai qu'en transverse comme ca ca doit tirer pas mal au niveau des ligaments ! Bonne continuation !
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:51
Ben ça c'est gentil : c'est plutôt rare d'entendre du bien de ce métier ( surtout en maternelle..) Merci pour ton soutien et ta sympathie. Je te tiens au courant dès que cette petite coquine aura décidé de bouger... :wink:
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 13:54
[quote:958f621c8e="mytho25"]Coucou, je suis allée faire ma 2ème écho hier et le bébé n'était pas très bien placé selon le gygy. :( Elle est en position latérale avec la tête à droite et les pieds à gauche et le dos en bas, cela explique les douleurs que j'ai..:oops: je suis tout de même un peu inquiète car je me dis qu'il va bien falloir qu'elle se retourne et je me demandais si vous aviez déjà vécu cette situation ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que bébé s'est bien retourné ou se présentait-il en siège ?... Merci de me faire part de vos expériences pour apaiser mes craintes... :cry:[/quote:958f621c8e] Le mien est exactement dans la meme position, il avait changer et il c remis ds cette position, la gygy ma dit que c'etait parce qu'il n'avait pas assez de place pr se mettre la tete en haut :) mais rien d'inquiétant ) Par contre c'est vrai que ca fait mal :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.