Posté le : 12-03-2008 à 22:14
Bonjour,
Je crois que c est aussi important pour un papa de mettre "au monde" son enfant. Je sais que ce n'est aps glamour. Mais c est aussi un moyen de prouver sa présence. Certes, il n'aura aps l'autorisation de se poster devant vos jambes écartées, mais je pense que pour ceux qui s'en sentent capable, il ne faut pas leur refuser.
Par contre, si le papa n'est pas prêt à vivre un tel évennement, il ne faut surtout pas le forcer ni le faire culpabiliser. Vous ne feriez que renforcer son appréhension. La suite pour le couple serait "difficile".
L'essentiel est de se mettre s'accord si vous ne souhaitez pas sa présence. Vous pouvez demander à poser une camera quelque part, et filmer pour qu'un jour, s'il en a envie, il puisse la visionner. Et qui sait, participer avec plus d'entrain et vous encourager à la naissance d'un autre petit bout quelques mois après.
Bon courage les filles. Perso, je sais que je ne serais pas au top du glamour le jour de mon accouchement, amis pour mon fiancé, je serais celle qui a mit au monde son enfant. Et ca, cela lui fera oublier tout le reste.
Bisosu et bon courage à toutes !!