Resultats du controle cpam arret maladie

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 10:59
Bonjour à toutes !!! Comme convenu, je viens vous raconter comment s'est passé le rendez-vous avec le médecin conseil de la sécu ce matin ... Tout d'abord heureusement que je suis arrivée en avance car il m'a pris avec 20 bonnes minutes d'avance !!! Il me semblait sympa de prime abord puis me fait entrer et me lance un regard bizarre et me demande "Quelle maladie a nécessité un arrêt maladie si long?" .... Stupéfaite de la question, je lui explique brièvement que j'ai eu des douleurs au dos dûes à mon boulot et à ma grossesse... et là il me lance d'un air naquois "Mais vous savez que la grossesse est nullement une maladie!"... comme si je l'ignorais !!!! je commence donc à lui expliquer mes antécédents médicaux (surtt gynéco la stim ovarienne et tt le tralalala...) et il me regarde et me dit "Ce n'est ni à votre médecin traitant ni à votre gynéco de déterminer si vos conditions de travail sont compatibles ou non avec votre grossesse. Ici on se base sur un emploi type secrétaire je ne suis pas sensé prendre en compte vos conditions de travail. C'est au médecin du travail de décider si votre travail est compatible ou pas avec la grossesse !"... J'en suis restée sur le cul et lui explique que j'ai été embauchée en août 2007 et que j'ai réclamé ma visite d'embauche depuis cette date et que je l'attends toujours !Je lui demande ce qu'il faut que je fasse ... et là , il me sourit et me dit d'attendre que la médecine du travail me convoque suite à un courrier qu'il allait envoyer et qu'en attendant je devais aller voir mon médecin traitant pour le renouvellement de mon arrêt.... Franchement je suis passé par tout un panel de sentiment !!! déjà vu le prénom je pensais que c'était une femme or c'était un homme et la secrétaire à l'accueil me dit qu'il vient juste d'arriver sur le département .. là je me dis c pas bon il va vouloir faire du zèle!! ca n'a pas louper !!! Bref, soulagée mais furax .. je n'avais jamais entendu çà ! mais bon l'essentiel est que je ne reprends pas le boulot c'est déjà ça !!! Désolée d'avoir été si longue ... bonne journée !!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:06
pff... c vraiment des sales ****. Il aurait peut etre fallut que tu te casses une jambe pour paraître plus crédible....
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:20
Moi j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse soit à 1 mois pile et je n'ai jamais été contrôlé par la sécu j'étais malade comme pas possible des allergies qui me collaient dans un état pas possible et une ambiance au boulot à faire peur (je travaille dans un centre d'appel) mon médecin m'avait dit si tu ne veux pas reprendre de toute façon vu les conditions je t'arrêterais puis à 8sa j'ai passé écho qui m'a poussé à ne pas reprendre j'attendais des jumeaux c'était pour ça que j'étais malade comme un chien et puis au 3ème mois j'ai perdu du sang jusqu'au 5ème mois et puis après j'étais tellement fatigué que je n'ai pas repris. Je suis aujourd'hui encore en congé mater jusqu'au 24 mars et je dois reprendre le boulot le 29 avril mais sachant que je suis de nouveau enceinte je ne vais pas retourner bosser longtemps et tant mieux car le fait de penser qu'il faut que j'y retourne car l'ambiance est pire encore depuis que je suis partie que j'en ai les boules En tout cas si c'était pour t'embêter qu'il t'a dit tout ça je comprend pas pkoi derrière il te renvoi de faire faire un arrêt par ton médecin ils sont vraiment pas bien dans leur tête. A quoi servait se contrôle à part te faire peur je trouve cela débile même si tu as rien à te reprocher puis d'abord je croyais que les médecins se déplaçaient à domicile c quoi ça de faire déplacer les gens c'est du n'importe quoi :evil:
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:26
[quote:5a9d8b4154="Ptitbout761"]Moi j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse soit à 1 mois pile et je n'ai jamais été contrôlé par la sécu j'étais malade comme pas possible des allergies qui me collaient dans un état pas possible et une ambiance au boulot à faire peur (je travaille dans un centre d'appel) mon médecin m'avait dit si tu ne veux pas reprendre de toute façon vu les conditions je t'arrêterais puis à 8sa j'ai passé écho qui m'a poussé à ne pas reprendre j'attendais des jumeaux c'était pour ça que j'étais malade comme un chien et puis au 3ème mois j'ai perdu du sang jusqu'au 5ème mois et puis après j'étais tellement fatigué que je n'ai pas repris. Je suis aujourd'hui encore en congé mater jusqu'au 24 mars et je dois reprendre le boulot le 29 avril mais sachant que je suis de nouveau enceinte je ne vais pas retourner bosser longtemps et tant mieux car le fait de penser qu'il faut que j'y retourne car l'ambiance est pire encore depuis que je suis partie que j'en ai les boules En tout cas si c'était pour t'embêter qu'il t'a dit tout ça je comprend pas pkoi derrière il te renvoi de faire faire un arrêt par ton médecin ils sont vraiment pas bien dans leur tête. A quoi servait se contrôle à part te faire peur je trouve cela débile même si tu as rien à te reprocher puis d'abord je croyais que les médecins se déplaçaient à domicile c quoi ça de faire déplacer les gens c'est du n'importe quoi :evil:[/quote:5a9d8b4154] Salut Juste une question. Quelles étaient les causes de tes saignements? Car moi j'en ai depuis 15jours (hospitalisée pendant 10 jours) pour un décollement des membranes. J'en suis à 3mois et demi de grossesse. Merci pour ta réponse.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:37
Salut Juste une question. Quelles étaient les causes de tes saignements? Car moi j'en ai depuis 15jours (hospitalisée pendant 10 jours) pour un décollement des membranes. J'en suis à 3mois et demi de grossesse. Merci pour ta réponse.[/quote] Mes saignements étaient du à ????? au départ car 1heure après mon hospitalisation plus de perte de sang J'ai été hospitalisé 3 jours et au début on m'a dit Mme vous faîte une nouvelle FC là je me suis dis c'est pas vrai et là ils sont deux. A l'écho ils n'ont rien vu pas de trace de décollement en fait il s'agissait d'une 3ème poche j'attendais des triplés naturellement (pas de FIV ou quoi que se soit). Seulement les saignement ont recommencé 15 jours après et là il y avait un de mes placentas qui était bas inséré et qui frottait contre mon col. Plus de peur que de mal mais au final le résultat à été catastrophique vu que le gygy qui m'a accouché à tuer mon second fils. Ils t'ont dit quelque chose pour tes saignements moi c'était repos me lever uniquement pour aller aux toilettes et me laver pas le droit de faire à manger station debout trop longue
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 13:12
[quote:d95b77cd70="gouaron"]Bonjour à toutes !!! Comme convenu, je viens vous raconter comment s'est passé le rendez-vous avec le médecin conseil de la sécu ce matin ... Tout d'abord heureusement que je suis arrivée en avance car il m'a pris avec 20 bonnes minutes d'avance !!! Il me semblait sympa de prime abord puis me fait entrer et me lance un regard bizarre et me demande "Quelle maladie a nécessité un arrêt maladie si long?" .... Stupéfaite de la question, je lui explique brièvement que j'ai eu des douleurs au dos dûes à mon boulot et à ma grossesse... et là il me lance d'un air naquois "Mais vous savez que la grossesse est nullement une maladie!"... comme si je l'ignorais !!!! je commence donc à lui expliquer mes antécédents médicaux (surtt gynéco la stim ovarienne et tt le tralalala...) et il me regarde et me dit "Ce n'est ni à votre médecin traitant ni à votre gynéco de déterminer si vos conditions de travail sont compatibles ou non avec votre grossesse. Ici on se base sur un emploi type secrétaire je ne suis pas sensé prendre en compte vos conditions de travail. C'est au médecin du travail de décider si votre travail est compatible ou pas avec la grossesse !"... J'en suis restée sur le cul et lui explique que j'ai été embauchée en août 2007 et que j'ai réclamé ma visite d'embauche depuis cette date et que je l'attends toujours !Je lui demande ce qu'il faut que je fasse ... et là , il me sourit et me dit d'attendre que la médecine du travail me convoque suite à un courrier qu'il allait envoyer et qu'en attendant je devais aller voir mon médecin traitant pour le renouvellement de mon arrêt.... Franchement je suis passé par tout un panel de sentiment !!! déjà vu le prénom je pensais que c'était une femme or c'était un homme et la secrétaire à l'accueil me dit qu'il vient juste d'arriver sur le département .. là je me dis c pas bon il va vouloir faire du zèle!! ca n'a pas louper !!! Bref, soulagée mais furax .. je n'avais jamais entendu çà ! mais bon l'essentiel est que je ne reprends pas le boulot c'est déjà ça !!! Désolée d'avoir été si longue ... bonne journée !![/quote:d95b77cd70] coucou, et bien ton medecin du travail pourra en effet juger si ton boulot est compatible avec ta grossesse mais en aucun cas il n'a le pouvoir de te donner un arret, ca reste ton gyneco ou ton generaliste qui prend la decision finale et a le dernier mot (medecin du travail d'accord ou pas avec eux, j'en ai fait l'experience!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:03
Pas au gynéco de déterminer si ton état justifie un arret ou pas ??? mais qui alors ? C'est un comble ! Ce type qui ne te connais pas se permet de remettre en cause et ton intégrité et celle de ton medecin !!! C'est un comble ! (bis ) T'inquietes pas ma belle , des complexés qui veulent faire du zèle comme tu dis , il y en a pleins !!! Pour ma part j'ai été arretée durant toute ma premiere grossesse pour risque de fausses couche ( saignements dus à un défaut d'accollement du placenta , ou à un début de décollement ) et on ne m'a jamais embetée . De toute facon c'est à ton gynéco de déterminer si tu es apte à travailler ou non .
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:28
Bonjour je suis contente que tout se soit bien passé même si le bilan est mitigé y'a vraiment des **** partout il voulait te faire flipper et en plus il a reussi :evil: si ca se trouve la med du travail peut te mettre en incapacite temporaire si ca ne va pas a ton boulot. Moi suis allée les voir pour avoir un RDV. Ils ne peuvent pas te le refuser, tu peux peut etre essayer pour accelerer les choses bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.