Posté le : 12-03-2008 à 13:12
[quote:d95b77cd70="gouaron"]Bonjour à toutes !!!
Comme convenu, je viens vous raconter comment s'est passé le rendez-vous avec le médecin conseil de la sécu ce matin ...
Tout d'abord heureusement que je suis arrivée en avance car il m'a pris avec 20 bonnes minutes d'avance !!!
Il me semblait sympa de prime abord puis me fait entrer et me lance un regard bizarre et me demande "Quelle maladie a nécessité un arrêt maladie si long?" .... Stupéfaite de la question, je lui explique brièvement que j'ai eu des douleurs au dos dûes à mon boulot et à ma grossesse... et là il me lance d'un air naquois "Mais vous savez que la grossesse est nullement une maladie!"... comme si je l'ignorais !!!! je commence donc à lui expliquer mes antécédents médicaux (surtt gynéco la stim ovarienne et tt le tralalala...) et il me regarde et me dit "Ce n'est ni à votre médecin traitant ni à votre gynéco de déterminer si vos conditions de travail sont compatibles ou non avec votre grossesse. Ici on se base sur un emploi type secrétaire je ne suis pas sensé prendre en compte vos conditions de travail. C'est au médecin du travail de décider si votre travail est compatible ou pas avec la grossesse !"... J'en suis restée sur le cul et lui explique que j'ai été embauchée en août 2007 et que j'ai réclamé ma visite d'embauche depuis cette date et que je l'attends toujours !Je lui demande ce qu'il faut que je fasse ... et là , il me sourit et me dit d'attendre que la médecine du travail me convoque suite à un courrier qu'il allait envoyer et qu'en attendant je devais aller voir mon médecin traitant pour le renouvellement de mon arrêt.... Franchement je suis passé par tout un panel de sentiment !!! déjà vu le prénom je pensais que c'était une femme or c'était un homme et la secrétaire à l'accueil me dit qu'il vient juste d'arriver sur le département .. là je me dis c pas bon il va vouloir faire du zèle!! ca n'a pas louper !!!
Bref, soulagée mais furax .. je n'avais jamais entendu çà ! mais bon l'essentiel est que je ne reprends pas le boulot c'est déjà ça !!!
Désolée d'avoir été si longue ... bonne journée !![/quote:d95b77cd70]
coucou,
et bien ton medecin du travail pourra en effet juger si ton boulot est compatible avec ta grossesse mais en aucun cas il n'a le pouvoir de te donner un arret, ca reste ton gyneco ou ton generaliste qui prend la decision finale et a le dernier mot (medecin du travail d'accord ou pas avec eux, j'en ai fait l'experience!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”