CONTRACTION OU BEBE?

Discussions

Auteur
ange2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 16:45
salut les filles, je commence tout juste mon 5ème mois et depuis environ 1 semaine mon ventre se durci (soit en bas soit sur un côté). ça me le fait à peu près 10 à 15 fois par jour (sa dure entre 2 et 30 min ) alors je me demandais si c'était bébé que je sentais ou bien si c'était des contractions? je précise que ça arrive quand je suis allongée ou assise.
ange2 42 messages
ange2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 18:27
y a personne pour m'aider??
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:02
Salut ben tout ce que je peut te dire c'est que des contractions font mal et pas le bébé donc si tu as mal c'est probable que c'est des contractions mais bon moi j'en ai souvent et si ca serai des contractions d'apres moi tu le saurais lol et quand tu dit que ca dure entre 2 min et 30 min est ce que tu veux dire que c'est constant sinon ce n'est probablement pass des contractions mais si pendant 2 a 30 tu resent des douleur avec des intervales entre ca peut etre des contraction vérifie ca bonne journée
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 20:09
coucou! jpense que c'est un peu des 2 :lol: les contraction c'est un durcissement de l'utérus(comme un muscle que lon contracte)dhabitude c plutot court comme sensation( a moins d'être en train d'accoucher)ya pas de moyenne mais dhabitude elle ne dure pas vraiment plus longtemps qu'une minute... ce n'est pas nécessairement douloureux,c'est un serrement. on conseille généralement de se rendre a la maternité( ou du moins téléphoné) si on observe 4 contractions de même intensité ds une même heure ... si je te dis que je pense que c'est un peu des 2 c'est que souvent après ou avant une contraction, le bb bouge ,lol! ds tout les cas la meilleure personne pour te renseigné a se sujet es bien sur ton gygy ou ta sage femme! si tu doute de ton état ne prends pas de chance! a plus!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:17
Bonjour, cela ressemble à ce que j'ai eu au début du 5e mois aussi. On m'a dit à la maternité que ce sont de fausses contractions, normal du au fait de bébé qui pousse, le travail de l'utérus ect.... Par contre, je trouve que les tiennes durent longtemps. Moi elle durait seulement 10sec. environ. On m'a aussi dit que si j'en avais plus que 4 à l'heure, de revenir à la maternité, car beaucoup de contractions peut faire travailler ton col. Appelle ton gygy pour avoir son avis, ce sera mieux!!! Si elles font mal, par contre, rends toi sans tarder à l'hopital!!!!
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 15:29
les contractions ressemble aussi a des douleur de regle aussi. Par précautions vos mieu en parlé avec ton gynéco, c'est plus prudents, que le forum, sans vouloir vexé personne :)
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 14:48
coucou je suis pareil que toi moi je termine mon 5 eme mois et depuis 1 mois ca me fait cet effet la aussi je suis arretee pour col court et je pensais que c etait des contractions et que je devais me ménager encore plus mais finalement, apres ton post je me pose la meme question que toi... a bientot sand quote="@ange@"]salut les filles, je commence tout juste mon 5ème mois et depuis environ 1 semaine mon ventre se durci (soit en bas soit sur un côté). ça me le fait à peu près 10 à 15 fois par jour (sa dure entre 2 et 30 min ) alors je me demandais si c'était bébé que je sentais ou bien si c'était des contractions? je précise que ça arrive quand je suis allongée ou assise.[/quote]
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 18:12
bonjour à toutes moi lorsque je suis allongée et détendue mon ventre fais une "boule" visible et dure juste d'un côté si je fais une petite pression "ça part" puis ça reviens est ce que c bébé? j'ai un peu peur des contractions je commence mon 5ème mois aujourd'hui bonne grossesse à toutes
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:28
[quote:9a15100f18="lettybzh"]bonjour à toutes moi lorsque je suis allongée et détendue mon ventre fais une "boule" visible et dure juste d'un côté si je fais une petite pression "ça part" puis ça reviens est ce que c bébé? j'ai un peu peur des contractions je commence mon 5ème mois aujourd'hui bonne grossesse à toutes[/quote:9a15100f18] cete boule que tu décrit a environ 4cm de diamètre??
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 18:33
oui environ 4 à 5 cm et si j'appuie pas ça reste
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:42
c'est la tête de ton ptit bout!! l'Utérus es a peu près gros comme un ballon de foot américain...lorsqu'il se contracte il a cette grosseur environ..et lorsqu'on y touche il reste aussi dur et ne se déplace pas... n'ait pas peur des contractions elle ne sont pas dangereuse ds la plupart des cas... voila!
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 18:48
merci bcp c'est mon 1er bébé et je m'inquiète beaucoup
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 19:17
ne t'en fais pas :wink: je crois que nous sommes a peu près toute comme cela au premier! bises!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:57
J'ai beaucoup de contractions ces temps-ci, mon ventre se durcit des dizaines de fois par jour et ça dure plus ou moins. Par contre quand je suis allongée ça passe, je n'en ai pas la nuit par exemple. Elles ne sont pas douloureuses mais quand elles arrivent je me sens oppressée et j'ai du mal à marcher correctement. Mon col est fermé mais mon médecin vient de me mettre sous spasfon et deux semaines d'arrêt de travail, je suis prof des écoles, toujours debout, à courir partout entre les bureaux, au tableau, à surveiller la récré bref pas top dans mon état actuel :roll:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:40
ici au Québec on ne prescrit pas d'antispasmodique au maman enceinte on les arrête tout simplement peut importe le terme! je ne sais pas pour quelle raisons exactement..je vais me renseigné lol! a ta place kalisalem je ne m'inquiéterais pas trop ,outre mesure. essaie juste de diminué les activité qui te cause ces contractions. jai moi aussi une 10aine de contractions par jour peut être 20 et je les ressens exactement comme tu les décrit(jaurais pas pu les décrire aussi bien lol!)et pour l'instant comme toi mon col es fermé et tonique. je dois m'étendre 2-3 fois par jour pour relaxer un peu mais je suis a la maison donc ca aide,c 'est certain que pour toi prof pas évident du tout d'aller s'étendre :roll: aller courage ! biiisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.