Ventre tout dur le matin !

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:21
Bonjour à toutes ! Je m'interroge car j'ai observé ce phénomène depuis plusieurs matins !! Je me réveille (je suis sur le côté) je me mets sur le dos et je sens mon ventre devenir dur (pas douloureux juste dur) à un certain endroit car forme une demi lune .. est-ce bébé ? c'est tjs au dessous du nombril à descendre vers le pubis... c juste de la curiosité mais si c bébé dites le !! Merci d'avance et bonne semaine à toutes !!! J-17 pour l'écho morpho !!!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 12:28
bonjour, ce sont des contractions de grossesse. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. plus ta grossesse avancera, plus ton ventre prendra la forme de ton bébé lors de ces contractions. Ca te permettra de voir où il est positionné. bonne grossesse.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 15:47
oui ces une petite contractions..ton utérus se roule sur bb si je peux m'exprimer ainsi... jen ai aussi tout les matins depuis plusieurs semaines.. ton bb se trouve directement en dessous! c'est tout a fait normal! bisou!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 17:54
[quote:b4192b371f="petitedoula"]oui ces une petite contractions..ton utérus se roule sur bb si je peux m'exprimer ainsi... jen ai aussi tout les matins depuis plusieurs semaines.. ton bb se trouve directement en dessous! c'est tout a fait normal! bisou![/quote:b4192b371f] Moi je dirais pas si sur ! C'est tout à fait possible que ce soit le bébé ! C'est possible aussi que ce soient des contractions de grossesse , c'est pas toujours facile de faire la différence ! Lors des contractions de grossesse tu sens ton ventre devenir dur , de bas en haut , et ca serre comme un étau ( ca ne fait pas mal ) . Si c'est qu'une partie de l'uterus c'est pas une contraction , l'uterus ne se contracte pas à moitié !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 20:00
euh pardon mais si,les contraction peuvent être partielle(une partie de l'utérus qui se contracte) ! la tête du bb mesure environ 3-4 cm c'est la seule chose qu'on peut confondre et encore,lutérus es beaucoup plus gros que la tête(la tête si on appuie dessus elle recule),lutérus lui reste la... voila!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:30
Pour ma part, cela me fait la même chose!!!! Au début, c'était de petites contrations qui disparaissaient après quelques seconde, mais maintenant, je suis certaine que c'est bébé. Ce n'est peut-être pas sa tête, car comme petite doula le dit, elle est vraiment petite à ce stade, pas il est peut-être en boule dans ce petit coin en bas. Lorsque je pousse un peu dessus, je le sens se déplacé, donc je ne crois pas pour ma part que ce soit une contraction :D . C'est vraiment spéciale la sensation quand je le sens se déplacé sur la paroi de mon ventre!!!!! Donc selon moi, si c'est vraiment plus d'un côté ce peut être bébé, par contre, si c'est tout le bas de ton ventre, c'est surement une contraction!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 20:31
alors voila on vient de trouver le truc ultime lol!! pousse dessus si ca se déplace c'est bb si non c'est une contraction!! 8)
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 09:40
[quote:7787cfcc6a="petitedoula"]euh pardon mais si,les contraction peuvent être partielle(une partie de l'utérus qui se contracte) ! la tête du bb mesure environ 3-4 cm c'est la seule chose qu'on peut confondre et encore,lutérus es beaucoup plus gros que la tête(la tête si on appuie dessus elle recule),lutérus lui reste la... voila![/quote:7787cfcc6a] Eh bien je ne suis pas du tout d'accor ( ceci dit ca n'a aucune importance ... ) Il se trouve que le matin apres la nuit l'uterus ( qui est un muscle ... ) est parfaitement relaché et le bébé en profite pour prendre ses aises . Il bouge , et peut venir se lover contre la paroie de l'uterus , on le sent très bien . Dans la journée quand la maman est active il se fait plus petit ( enfin à ce stade de la grossesse ) . Et certains bébés ne se retirent pas quand on " appuie dessus " , certains viennent au contact , il n'y a pas de règle ! Quant aux contractions partielles ....l'uterus est un muscle lisse , il se contracte de lui meme , et c'est tout ou rien . Les fibres musculaires ne se contractent pas partiellement . Ceci dit peu importe ca n'engage que moi !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:07
J'en profite pour vous demander votre avis. Après un rapport sexuel donc beaucoup de plaisir, j'ai comme une "boule" qui se forme. Ca ne dure pas longtemps, seulement quelques secondes. Certaines me disent que c'est l'utérus, et d'autres me disent que c'est le bébé. C'est quoi à votre avis?
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 11:54
[quote:bb0dbf7be6="Virguib"]J'en profite pour vous demander votre avis. Après un rapport sexuel donc beaucoup de plaisir, j'ai comme une "boule" qui se forme. Ca ne dure pas longtemps, seulement quelques secondes. Certaines me disent que c'est l'utérus, et d'autres me disent que c'est le bébé. C'est quoi à votre avis?[/quote:bb0dbf7be6] L'orgasme provoque des contractions c'est tout à fait normal et sans danger pour bébé . Ceci dit je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas etre le bébé . Si c'est tout l'uterus qui est dur c'est une contraction . Ca ne fait pas mal , ca serre . Si c'est juste la moitié ( d'un seul coté : D ou G ) ou juste une petite boule , et que le reste de l'uterus est souple c'est surement le bébé .
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 12:01
Ce n'est qu'une boule et toujours le meme endroit sur la gauche donc je pense que c'est le bébé. Mais si je le sens, c'est parce que du coup j'ai des contractions de plaisir donc il bouge car ça l'embete, le compresse, ou il bouge parce qu'il est content? car il est quand meme toujours au meme endroit. donc j'ai limite l'impression que les contractions le genent finalement :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:45
virguib les contraction durant lorgasme sont comparable a une caresse! melan67 jai une formation sur la grossesse,accouchement,post partum et j'en suis a ma 5e grossesse (4 e bb)..je suis certaine que les contraction peuvent être partielle je mettrais ma main au feu,je gagerais le million la dessus! je trouve les info sur le net et je te les donnes!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:46
voila!! http://books.google.ca/books?id=yIKXR2lKLoAC&pg=RA2-PA537&lpg=RA2-PA537&dq=contraction+partiel+de+%22l+ut%C3%A9rus%22&source=web&ots=BB9jkQ4o0m&sig=lp5BQqXH26IjY3GBZktZb8yDqn8&hl=fr
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:01
Mes contractions dues au plaisir, à l'orgasme ne sont pas du tout douloureuses, bien au contraire. Donc je sais quand ça arrive. Mais je voulais savoir si les contractions pouvaient "gener" le bébé tout simplement. En fait c'est la réaction, le ressenti du bébé que j'aimerai connaitre, mais plus en détails en fait. J'ai du mal à trouver des infos sérieuses là-dessus. Et je trouve çà intéressant. :wink:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:06
ds un de mes livre(une naissance heureuse d'isabelle brabant)elle explique que les contraction non douloureuse du aux plaisir durant les relation sexuelle font du bien a bb...elle le caresse! et puis même les contractions de fin de grossesse ne font pas mal a bb,jveux dire elle sont inconfortable pour lui mais elle laide a venir au monde,a stimuler sa repsiration,a lui faire apprivoisser ce qu'il devra affronter, la vie! bisou!! p-s c'est vrai qu'on trouve peu dinfo sur le sujet!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.