Posté le : 10-03-2008 à 11:20
Appelle ton gynéco pour te faire prescrire un test hgpo, effectivement le O Sullivan donne pas mal de "faux" positifs, donc pas ne panique pour l'instant (supprime quand même les sucres rapides (bonbons, gateaux, boisson sucrée, confiture etc....de ton alimentation mais conserve absolument les sucres lents, féculents ou céréales complètes et sans sucre ajouté, personnellement, je ne prends pas non plus d'édulcorants, cela ne peut pas faire de mal....). Ne perd pas de temps, pose une matinée de congé, et prend de la lecture, ton mp3, bref, un truc pour t'occuper car c'est vraiment long comme examen...Si tu as fait le O Sullivan, c'est le même genre de test, avec un peu plus de sucre absorbé, en plus long avec plus de prises de sang (1 à jeun, 1 à 1h, 1 à 1h30, 1 à 2h et 1 à 3h) mais franchement, ce n'est pas grand chose...J'en ai passé deux et s'il fallait en faire un troisième, je n'hésiterais pas une seconde. Je l'ai fait très tôt (je suis à 4 mois et 10 jours de grossesse et j'ai fait le premier hgpo il y a un peu plus d'un mois).
Souvent, il faut prendre rendez-vous auprès du labo, si cela te convient, insiste pour l'avoir le plus tôt possible car il faut être à jeun, prévoit un encas pour la sortie (un sucre en cas d'hypoglycémie, uniquement, et un petit sandwich pain complet+fromage ou yaourt, par exemple si tout va bien) et éventuellement un vêtement de rechange, personnellement, la première fois, j'ai fait une hypoglycémie à la sortie...avec grosse crise de suée...bref...retour à la maison pour me changer....la deuxième fois, j'avais tout ce qui fallait mais cela s'est mieux passé...
Si, malheureusement, tu étais positive, n'hésites pas à donner de tes nouvelles, histoire de se soutenir mutuellement pour le régime...mais je te souhaite une fausse alerte.