Conseils pour manger car deprimee par ma prise de poids

Discussions

Auteur
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 16:25
Salut les filles, Ce petit message parce que je suis un peu déprimée depuis hier soir. Je suis à l'étranger pour le boulot, je n'ai pas de balance et hier j'ai décidé de m'en acheter une. Je ne m'étais plus pesée depuis la fin du mois de janvier. Et j'avais pris 2kilos et demi sans me priver, en mangeant équilibré mais aussi des grignotages. C'était à la fin du troisième mois. Aujourd'hui, un mois et demi après, dans ma 20e semaine, je suis à plus 8kilos???? Soit j'ai pris en un mois et demi 5kilos et demi!!! Je ne sais pas comment je vais terminer si je prends autant en aussi peu de temps. J'ai pas l'impression de manger pour deux. Alors j'aimerais bien savoir si je peux faire un peu attention maintenant, un peu régime quoi? Et si oui quel genre de "régime" vous me conseillez? Je me suis dit que j'allais supprimer complètement les en-cas genre chips,chocolat, bonbons et les boissons comme le soda et les remplacer automatiquement par des fruits et/yahourt. Qu'au déjeuner, j'allais manger une tranche de pain complet avec du fromage allégé, un jus de fruit frais et un verre de lait. A midi, une soupe de légume ou de la salade et deux tranches de pain complets avec une tranche de jambon dégraissé. Au soir, un bout de steak ou poisson avec des légumes verts. Vous pensez que ça va? C'est pas trop peu pour bébé si je mange ça pendant quelques temps? Merci GégaÏ
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 16:51
c'est sûr que c'est pas cool de se voir grossir mais il faut avoir une alimentation équilibré ;moi pdt ma grossesse j'ai pris 11kg car je mangeais bien équilibré et je me faisais plaisir de tps en tps et je faisais 4 repas ; ex : déjeuner : céréales, lait et jus d'orange ; midi : salade ou carottes râpées + viande, légumes + yaourt ; goûter : fruits ou yaourts ; soir : soupe + viande ou poisson + yaourt ; et le week end je faisais des écarts style à goûter gâteaux ou autres ; j'ai tjs eu ce style d'alimentation et j'ai pas changé pdt ma grossesse à part plus de laitage ; bonne continuation pour ta grossesse ; moi mon bébé a déjà 8 mois 1/2 !!!!!!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 16:52
C'est difficile de se priver, je ne sais pas trop quoi te dire à part de garder le moral. Après tout c'est pour la bonne cause. Essaye juste de faire un peu attention et tu feras régime après l'accouchement. Je pense qu'il ne faut pas faire de régime tout de suite mais tu peux éliminer effectivement les sodas, chips, gâteaux.... sans pour autant te priver. Bon courage. Bises :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 16:53
Salut miss, C'est clair que tous les encas que tu cites, cela fait grossir! Depuis 3 ans, j'essaie de manger équilibré et j'ai le poids qui me convient et pendant ma grossesse, je n'ai pris que 13 kg. Petit dej équilibré: Deux tranches de pain complet ou pain de mie complet avec une cuillère de confiture ou miel (tu peux meme acheter de la confiote allégée en sucre) Un fruit ou un verre de jus de fruit (le mieux 100% fruits, il existe des multivitaminés 100%fruits) Une boisson (thé ou café) Un produit laitier. Si petite faim dans la matinée (une pomme) Midi, privilégier, une portion de pates ou riz accompagné de légumes, une viande, un fromage ou yaourt et un fruit. 16 heures: un fruit + yaourt le soir: légumes à volonté, une tranche de jambon (porc ou dinde), une tranche de pain complet et un yaourt. Essaie d'éviter les produits trop sucrés surtout en temps de grossesse. Le corps à tendance à stocker en graisses le trop plein de sucres. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 17:26
Coucou, Merci pour toutes vos réponses et vos descriptions de ce que je peux manger. Je crois que n'ayant jamais eu de problo de poids et j'ai jamais du me surveiller, bhen ma prise de poids soudaine m'a un peu surprise. Mais bhon mon séjour pour le boulot aux Etats-Unis (bhen oui je suis aux Etats-Unis et c'est vraiment la galère pour manger équilibré dans l'état où je suis) explique vraiment ma soudaine prise de poids... Faut dire qu'ici ils mettent des tonnes de sucre dans tout, beaucoup de sel et cuisent avec vraiment beaucoup de graisse... J'essaie de me faire à manger le plus souvent, mais c'est pas toujours évident. Mais décidement là je vais remanger tel qu'avant et suivre vos conseils... Merci GegaÏ
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 17:37
Je te comprends, moi je fais super attention, j'ai trop peur de prendre trop de poids (Pour BB1, j'ai presque doublé mon poids, oui oui ... :oops: :evil: ) Je te donne mon régime alimentaire: Petit dej': Céréales (avoine, par exemple, ou pas trop riche) Lait Café au lait avec sucrette Déjeuné: Crudités Féculents (pates, riz, patates,ebly,semoule...) Viande ou poisson Compote Gouter: 2 Yaourts à 0% et ss sucre 1 sachet de paille d'or Dîner: Soupe ou crudité ou légumes vert Viande ou poisson Pain complet Yaourt ou fromage Tout ce que je prends est à 0% et ss sucre ajouté Je fais griller les viandes ou je fais le poisson en papillotte, court bouillon ou vapeur !!! Et surtout je ne rajoute pas de sel! Je m'autorise 1 à 2 fois par semaine un ptit plaisir Et je fais 30-45 min 2 fois par semaine de natation !! :wink: A oui, là je suis à 20 SA (après demain) et j'ai pris environs 4 kg ... :)
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:01
Coucou Merci pour ta réponse et ton régime bien détaillé. Bhen oui.. Normalement je devrais être au même poids que toi, fin dans les environs de 4-5... En gros je me dis que j'ai 3 kilos en de trop... Puisque c'est plus ou moins 1 kilo par mois... Mon médecin m'a mise en garde au téléphone de faire attention... Cela va être dure, mais bhon pas envie de terminer en mamouth donc à partir d'aujourd'hui repas et en-cas sains... et supression de mon cacao chaud super sucré à l"américaine... Bise Gegaï [quote:af4ac1f160="poissonvert"]Je te comprends, moi je fais super attention, j'ai trop peur de prendre trop de poids (Pour BB1, j'ai presque doublé mon poids, oui oui ... :oops: :evil: ) Je te donne mon régime alimentaire: Petit dej': Céréales (avoine, par exemple, ou pas trop riche) Lait Café au lait avec sucrette Déjeuné: Crudités Féculents (pates, riz, patates,ebly,semoule...) Viande ou poisson Compote Gouter: 2 Yaourts à 0% et ss sucre 1 sachet de paille d'or Dîner: Soupe ou crudité ou légumes vert Viande ou poisson Pain complet Yaourt ou fromage Tout ce que je prends est à 0% et ss sucre ajouté Je fais griller les viandes ou je fais le poisson en papillotte, court bouillon ou vapeur !!! Et surtout je ne rajoute pas de sel! Je m'autorise 1 à 2 fois par semaine un ptit plaisir Et je fais 30-45 min 2 fois par semaine de natation !! :wink: A oui, là je suis à 20 SA (après demain) et j'ai pris environs 4 kg ... :)[/quote:af4ac1f160]
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:00
Ne t'inquiete pas moi aussi je suis a +8kilos, mais je ne déprime pas. Bonne grossese
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 09:28
Hello, deja ne déprime pas, ca ne changeras rien a ton poids et ce n'est pas trés bon pour bébé ;) Pour la nourriture, je te conseille, fruits & légumes a volonté (pas trop de carotte et de banane car c'est trés sucré !). J'en mange des tonnes depuis le debut de ma grosse et je suis a +2 kg a 19 SG . Pour les viande je fais tout a la "plancha" et pour les poisson tout au vapeur. Pas de beurre sauf sur les tartine du matin, que de l'huile d'olive. et une recette bien a moi de vinaigrette pour vos salades, les ingredients peuvent surprendre, mais tout le monde adore: 1 c. a café de moutarde du sel du poivre 3 c a soupe de vinaigre attendre 1 a 2 min que le sel fonde dans le vinaigreet ds la moutarde. 3 c a coupe d'huile de tournesol, colza ou paipin de raison [u:07bdfaa7df]ET 4 A 5 C A SOUPE DE LAIT [/u:07bdfaa7df] voilà l'ingredient qui change tout, par contre faite le bien dans cette ordre là ! :) cette vinaigrette se conserve trés bien au frigo 3 a4 jours :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.