Dormir sur le ventre?

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:03
Je n'ai pas un grand ventre, voire pas du tout de vendre alors que je viens d'entamer mon cinquième mois. J'ai souvent mal au dos, meme pour dormir. Du coup, parfois j'ai tenté très peu de temps de me mettre sur le ventre pour dormir. Ca me soulage bcp. Bien sur, c'est l'affaire de quelques minutes seulement car bébé réagit systématiquement et me donne des coups. Est ce que ça veut dire que ça le met mal à l'aise? est ce que ça le blesse, lui fait mal? y a t il de gros risques pour sa santé? Est ce formellement interdit de dormir sur le ventre? meme quand on a pas de ventre? que de questions, mais ça fait quelques temps que je me posais la question. :P
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:13
Moi je ne dors bien que sur le ventre et quand j'étais enceinte j'ai du dormir sur le ventre jusqu'à ce que je ne puisse vraiment plus et encore à la fin je me mettais un peu de côté mais le ventre sur le matelas quand même et bb va très bien :lol:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:21
Est ce que ton bébé bougeait quand tu dormais sur le ventre?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:07
Ca dépend, oui il donnait quelques coups de pieds mais ct pas systématique, il bougeait d'avantage lorsque j'étais sur le dos ou le côté, surtout vers 7 mois il me donnait de ces coups dans les côtes :roll:
marieadnot 1 messages
marieadnot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:21
Bonjour, enceinte du 3ème bb, 23 sa, je préfère aussi dormir sur le ventre, mais j'ai l'impression aussi de gêner mon bb, alors parfois, je me cale à moitité de côté et je place un coussin sous moi, comme ça je surélève mon ventre et ça laisse de la place pour bb. tu peux essayer!, et qd je dors sur le dos, le ventre me pèse beaucoup, je mets le coussin en haut de mon dos et ça me soulage ! Bonne continuation, héloïse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.