Help dans les dates !!!!!!

Discussions

Auteur
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 19:23
Coucou les filles, Au début je m'en sortais bien pour calculer mais tout le monde a des avis différents sur comment compter alors je ne sais plus trop... J'ai dépassé les 17 SA, pouvez-vous me dire quand je vais rentrer dans le 5ème mois. Mois je pense que c'est à la fin de la semaine (à 18 SA) mais on me dit que non dans mon entourage... Merci pour vos réponses. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 19:46
ya plusieurs facon de compter en faites... tu commences ton 5e mois a 18 semaine et demi...(si on compte en semaine) ya un site intéressant qui lexplique bien!! si on compte en mois tu es ds le 5e mois a 22 sem(le problème c qu'on accouche a la fin du 9e mois et non aU DÉBUT!!!!!) 1 mois=4 sem 2 mois=9sem 3 mois =13 sem 4 mois=18 sem 5 mois=22sem 6 mois=27sem 7 mois=31 sem 8mois =35 sem 9mois =40sem
Guest116326
1 messages
Guest116326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:16
Hello, Moi on m'avait expliqué que ca se comptait en semaine complètes, donc dans cette logique tu rentrerais dans ton 5ème mois à 20 semaines de grossesse... :roll: mais je t'avouerai que je m'y perd aussi, normallement je rentre dans mon 6ème mois ce vendredi donc je serais normallement à ce sue l'on m'à expliqué à 24 semaines, mais mon medecin m'à nnoncé la semaine dernière que j'étais à 21,1 semaines...!!! :shock: je n'y comprend plus rien, alors je vais essayer de me renseigner de me coter à nouveau et des ue l'une de nous à une reponse un peu plus clair on se tiens informer si ca te vas? Bonne soirée [quote:db711c4521="estellouche"]Coucou les filles, Au début je m'en sortais bien pour calculer mais tout le monde a des avis différents sur comment compter alors je ne sais plus trop... J'ai dépassé les 17 SA, pouvez-vous me dire quand je vais rentrer dans le 5ème mois. Mois je pense que c'est à la fin de la semaine (à 18 SA) mais on me dit que non dans mon entourage... Merci pour vos réponses. :wink:[/quote:db711c4521]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:58
voici d'autre calcul la grossesse dure 280jours selon la ddr selon la conception c plutot 266 jours.. selon la règle de nagele la grossesse se calcule ainsi 1e jour des dernière regle + 7 jours - 3 mois + 1 an = dpa 1 er trimestre 0 a 11 sem 2e trimestre 12 a 23 sem< 3e trimestre 24 a 40 sem un lien qui explique clairement http://aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/amenorrhee.html
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 10:15
Merci les filles :wink: Je pensais rentrer dans le 5ème mois, je vois que ce n'est pas pour tout de suite :cry: des fois je me dis que ça passe vite et des fois je trouve le temps long... En tout cas merci, c'est plus clair maintenant.
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 10:51
COUCOU MOI JE NE ME COMPLIQUE PA LA VIE ! JE MULTIPLIE PAR 4 SEM EXEMPLE POUR LE 4 MOIS : 4X4=16 SEM JAI PEUT ETRE TORD MAIS BON C EST PLUS SIMPLE :wink: BISOU
Typouette 27 messages
Typouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 13:44
C'est sûr que si tu comptes 1mois = 4 semaines, c'est plus simple, mais dans ce cas tu vas accoucher à 11 mois :lol: Moi j'essais de compter en semaines de grossesse SG et non en semaine d'aménohrrée SA (compliqué a ecrire ce mot...) mais ca change toutes les semaines alors je finie par m'y perdre aussi :shock: Du coup je compte en mois. Je sais a peu pres quand bébé a été concu : le 11 novembre 2007. Donc tous les 11 du mois je sais que j'entame un nouveau mois 8) La par exemple, à la fin de la semaine, j'en serai à 4 mois et j'entrerais donc dans mon 5eme mois de grossesse
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 17:06
En effet en comptant 1 mois = 4 semaines ce n'est pas bon. Maintenant je me base en fonction de la date de conception. Le 17/11 donc tous les 17 je change de mois c''est plus simple et peut être plus juste...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.