Liste de naissance

Discussions

Auteur
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:03
Bonjour autour de nous, les gens commencent à nous demander ce que l'on souhaite pour bébé. C'est notre premier bb donc on a besoin de ... tout! On nous a conseillé de faire une liste de naissance. La seule chose c'est que je ne veut pas obliger les gens à aller dans tel ou tel magasin. Voilà mon idée, faire une liste et la mettre sur un blog, les gens nous informeront au fur et à mesure de ce qu'ils nous offrent. Qu'en pensez vous? Comment avez vous procédé?
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:16
Salut ! Nous on a fait une liste de naissance dans un magasin, ms a part pour la chambre et la poussette, personne ne s'y est tenu : ils nous ont demandé de quoi on avait besoin et sont allés cherchés ailleurs que dans le magasin que l'on avait choisi... En même tps, ça se comprend : tout le matos de puériculture est hors de prix, alors dans une grande enseigne... Ton idée de mettre sur un blog est très bien, mais il faut que les gens aillent voir régulièrement, pour savoir si ce qu'ils ont été acheté n'a pas déjà été acheté par qqn d'autre...
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:21
salut pour notre 1er comme toi on avait besoin de tout! mais on n'a pas fait de liste, pour le plus gros on s'est débrouillé seul histoire de pas entendre ensuite "ah ben oui moi j'ai pris un plus gros cadeau que x ou y ça m'a couté plus cher..." etc... et pour l' équipement un peu plus petit chacun nous à demandé ce qu'on souhaité pour bb ,et on s'est arrangé pour demander les choses essentielles à nos yeux à chaque personne et puis le reste des cadeaux (vetements..doudous jouets) chacun à fait ce qu'il a voulu.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 15:23
Moi pour BB1 j'avais fait une liste chez aubert, et tout le monde a participé sur celle-ci. En faite, les gens appellent et disent, voilà, on donne tant, et le magasin t'appelle... Comme ça, chacun participait à la hauteur de ses moyens... Ensuite, avec la somme, "tu te sert" dans le magasin... Voilà !!! Pour BB2, on a besoin de rien, mais tout le monde nous demande ce qu'on veut !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.