Posté le : 26-02-2008 à 19:10
Bonjour Aursteph,
Juste une petite contribution à ta réflexion.
En ce moment, je suis enceinte de BB3.
Lors de ma grossesse pour BB2 j'étais hyper stressée, hyper fatiguée et mon patron m'avait convoqué pour me dire qu'il me trouvait "moins performante ces derniers temps" .... bref il m'avait mis la pression sans y toucher. Puis j'ai été arrêté brutalement du jour au lendemain pour menace d'accouchement prématuré. Il n'a plus eu de prise sur moi, j'ai fini par accoucher à la bonne date. TT s'est bien passé.
Ensuite, quand je suis revenue au travail, 6 mois après environ, il m'invite à déjeuner pour me dire que ce ne serait pas raisonnable de faire un BB3 car la société a trop besoin de moi.
J'ai tellement culpabilisé que j'ai remis ce projet (que j'avais en tête en plus) pour pouvoir bosser comme une folle, me consacrer à mon travail, et prouver à tt le monde que j'étais vraiment "revenue".
Il y a 8 mois, j'ai été virée. Licenciée. On m'a mise à la porte. Moi qui avait fait de multiples sacrifices pour cette société au mépris de ma famille de mes enfants de mes grossesses.
Morale de l'histoire : ta vie, ton destin, ta famille sont plus importantes que ton patron. Au final, lui il t'utilise comme ça l'arrange, mais le jour où il n'aura plus besoin de toi pour une raison ou une autre, il n'hésitera pas à te virer.
Qu'est-ce qui est le plus important : un enfant à naître, un petit être merveilleux qui se dévelloppe en toi ou la bonne marche de la société qui t'emploie ? Même pour la société c'est crucial que des femmes comme nous fassent des enfants. Alors retirons-en un privilège bien mérité : celui de faire nos enfants en paix. c'est si rare.
Bon courage à toi, sois forte pour assumer de t'arrêter si tu en ressens le besoin !