Soucis au travail

Discussions

Auteur
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:53
Bonjour, moi c'est Aurélie, je suis à 19 SA, ma DPA est prévue pour le 1er août. Mon problème c'est que depuis que j'ai dis au travail que j'étais enceinte ma patronne me traite comme de la pire façon qui existe, le pire dans tout ça c'est que j'ai eu un arrêt de travail il y a pas longtemps pour un pb de tension trop basse et des vertiges mais pour elle, j'ai rien eu du tout, ces mots sont : "tu n'avais rien tu ne voulais pas venir et de toute façon avec les femmes enceintes c'est toujours la mâme M..." parfois je pense qu'elle oublie que elle aussi a eu 2 enfants qui sont grand biensûr maintenant mais bon. Je sais vraiment plus quoi faire je passe la moitié du temps toute seule à pleurer dans mon coin, je sais que ça peut pas durer. En fait, elle me gâche tout mon plaisir d'être enceinte, je passe mon temps à pleurer, il y a que c'est moi le soir et le WE que je vis ce moment si merveilleux tranquillement. Je sais plus quoi faire, je sais que d'être dans cet état là c'est pas bon pour mon petit bout, pour tenir je pense à lui. Si vous êtes dans mon cas, ou si vous avez des conseils à me donner n'hesiter pas je sais plus quoi faire.
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:58
salut moi c aurelie aussi et je suis aide soignante dans une maison de retraite ma patronne est une vraie tyrante avec les filles qui sont enceintes donc lorsque j'ai su que j'etais enceinte j'ai expliqué mon cas au gygy et il ma arreté a 3semaine de grossesse et aujourd'hui je ss a ma 22sa et je vis pleinement ma grossesse mon boulot me manque pas alors si j'etais toi je me ferai arreté
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:03
Coucou, Tout d'abord, félicitations, j'ai moi même eu des débuts difficile avec cette grossesse, mais j'ai la chance d'avoir des collègues super... Je voulais juste te dire que tu devrais aller voir ton médecin et lui expliquer la situation, et qu'il te mette en arrêt jusqu'à ton congés mater. Cette femme n'a pas a te traiter comme ça, tu as des droits qu'elle ne respecte pas... Fais lui peur un bon coup en lui disant que c'est du harcèlement moral et que ça peut aller loin... Si vraiment ça continue, appelle l'inspection du travail, et explique leur la situation... N'est pas peur... Pour BB1, ma supérieure aigrie de ne pas avoir de gamin m'en a fait voir de toutes les couleurs et ça a été très dur !!! Je l'ai menacé de téléphoner à l'inspection du travail et du coup, elle m'a laché la grappe !!! Allez courrage, et n'est pas peur, tu es dans ton bon droit, et tu n'as rien à te reprocher !!! On a le droit de faire des enfant bazar de mince !!!! :wink:
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:05
que te dire à part :ARRETES TOI! tu es entrain de mal vivre cette situation et tu risque la déprime voir même la dépression. tu sais personne n'est indispensable au travail j'en ai moi même fait l'expérience. courage et surtout repose toi autant que tu peux! bizz
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:50
bonjour j'ai ete un peu dans la meme situation que toi apres l'annonce de ma grossesse mon patron me promettait des allegements d'horaires qui ne sont ja mais venus alors je suis allee voir la medecine du travail sur conseil de mon doc et bien apres une visite ils m'ont mis en surveillance renforcee et ont oblige mon patron a se calmer et a faire ce qu'il m'avait promis. En plus la doc du travail a rajoute que si ca n'allait toujours pas je pouvais revenir et qu'elle me mettrait en inaptitude temporaire car avec un arret classique tu t'exposes aux controles de la secu voila pour la petite histoire je te souhaite une bonne grossesse et un beau bebe :wink:
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:16
Je vous remercie beaucoup de votre soutien les filles, je vais aller voir mon gygy et lui demander conseil sur la marche à suivre. C'est mon premier bébé et j'ai envie de profiter de chaque instant pour vivrez cette période pleinement Encore merci les filles
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:27
->
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:27
Salut Aursteph, je n'ai qu'un mot a te dire qui a déjà été écrit plusieurs fois : explique tout à ton medecin et mets toi en arret. Moi je suis à 20 SA et depuis l'annonce officielle de ma grossesse, c'etait un enfer au bureau. J'ai demandé un allégement , on m'a surchargé de déplacements, on a pas arreté de me dire que je devenais moins efficace, moins productive, sans oublier les remarques sur les douleurs au ventre suivies de ricanements. On m'a meme menacé d'un avertissement si je reprenais pas le rythme initial des déplacements (4 à 5h de voiture par jour!!) J'ai complément craqué devant la medecine du travail, résultat inaptitude temporaire car je perdais du poids et avais une tension trop haute, sans oublier les larmes. C'est mon premier bb et pareil, je n'etais pas épanouie dans cette grossesse. Depuis mon arret, j'ai culpabilisé de ne pas tenir le coup au travail. L'electrochoc ca a été quand mon medecin et mon entourage m'ont confirmé que j'avais dépassé le stade de la déprime pour la dépression. Maintenant j'essaye de profiter un maximum de ma grossesse et de prendre soin de nous deux. Comme dit mon gygy, une grossesse doit etre un moment exceptionnel dans la vie d'une femme. Les employeurs n'apprecient pas les femmes enceintes et oublient que cela ne dure que 9 mois et ne nous rend pas moins compétentes. Pense a toi et à ton bb, n'hesites pas a demander a ton gygy de t'arreter ou ton medecin traitant. Tu n'en seras que plus sereine et bb ne s'en portera que mieux. Bon courage pour le boulot et n'hesite pas a venir papoter. Profite bien de ta grossesse, Bisous
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 15:11
Je te remercie beaucoup de ta réponse, c'est vrai que les employeurs ne se rendent pas compte que ça dure que 9 mois, moi je sais que c'est de plus en plus dur de me rendre sur mon lieu de travail, en fait j'y vais mais avec une appréhension de savoir ce qui va me tomber dessus dans la journée, alors je vis dans l'angoisse de mal faire, de me prendre des réflexions et en plus pas en privé devant tout le monde. De toute façon, je vais menacer de m'arrêter si tout ne rentre pas dans l'ordre et je verrai sa réaction et si ça change pas je m'arrête.
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 19:10
Bonjour Aursteph, Juste une petite contribution à ta réflexion. En ce moment, je suis enceinte de BB3. Lors de ma grossesse pour BB2 j'étais hyper stressée, hyper fatiguée et mon patron m'avait convoqué pour me dire qu'il me trouvait "moins performante ces derniers temps" .... bref il m'avait mis la pression sans y toucher. Puis j'ai été arrêté brutalement du jour au lendemain pour menace d'accouchement prématuré. Il n'a plus eu de prise sur moi, j'ai fini par accoucher à la bonne date. TT s'est bien passé. Ensuite, quand je suis revenue au travail, 6 mois après environ, il m'invite à déjeuner pour me dire que ce ne serait pas raisonnable de faire un BB3 car la société a trop besoin de moi. J'ai tellement culpabilisé que j'ai remis ce projet (que j'avais en tête en plus) pour pouvoir bosser comme une folle, me consacrer à mon travail, et prouver à tt le monde que j'étais vraiment "revenue". Il y a 8 mois, j'ai été virée. Licenciée. On m'a mise à la porte. Moi qui avait fait de multiples sacrifices pour cette société au mépris de ma famille de mes enfants de mes grossesses. Morale de l'histoire : ta vie, ton destin, ta famille sont plus importantes que ton patron. Au final, lui il t'utilise comme ça l'arrange, mais le jour où il n'aura plus besoin de toi pour une raison ou une autre, il n'hésitera pas à te virer. Qu'est-ce qui est le plus important : un enfant à naître, un petit être merveilleux qui se dévelloppe en toi ou la bonne marche de la société qui t'emploie ? Même pour la société c'est crucial que des femmes comme nous fassent des enfants. Alors retirons-en un privilège bien mérité : celui de faire nos enfants en paix. c'est si rare. Bon courage à toi, sois forte pour assumer de t'arrêter si tu en ressens le besoin !
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 08:37
Salut Aursteph, Je suis enceinte de 23 SA (bébé 1). Pour le moment, tout se passait a peu pres bien au boulot. Mais depuis quelques jours mon chef est toujours sur moi, me demande de justifier tous mes rdv médicaux ... Du coup, je lui ai dit que j'avais droit a 1/2 h de moins par jour et je comptais les prendre. Je ne pensais pas en arriver la mais il m'a poussé a bout. Je suis deja de nature stressée alors si on m'en rajoute ... je vois mon gygy vendredi et je compte bien lui en parler. Onverra bien se qu'il me dit. Tiens bon bises stephanie
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:20
Je vous remercie beaucoup les filles, tous vos messages m'ont vraiment fait comprendre à quel point ma grossesse est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée et que je dois pas me prendre la tête pour un boulot. Je vais aller parler à ma chef et voir ce qu'elle me dit je vous tiens au courrant.
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:25
Bon courage ma belle N'hesites pas a lui mettre la pression un peu et ne t'inquiete pas car une femme n'est jamais aussi bien protégée par la loi que lorsqu'elle est enceinte. Tiens nous au courant Bisous
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:59
Bonjour les filles, Je me permets de poster ce message car moi, qui attends BB1, je suis de nouveau en arrêt maladie suite à des malaises. Je devais faire un stage d'1 mois en maison de retraite pour être auxiliaire de vie,mais au bout d'une journée je ne me sentais déjà pas trop bien. Au final, je suis tombée le mardi et ma tutrice de stage m'a gentiment demandé de stopper mon stage car elle a bien vu que je ne tenais pas la route. Je lui suis reconnaissante mais une chose me fait souffrir, j'ai l'impression d'être un extraterrestre aux yeux de ma famille et de ma belle famille,notamment les mamans, qui elles, ont vécus de bonnes grossesses en travaillant jusqu'au congé pré natal. Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que mon médecin traitant m'a fait comprendre que je 'simule' un peu, je dois me remuer d'après lui et ne plus me reposer comme il me l'avais dit au départ mais que je doi marcher 2 heures par jour. Il est marrant, dès que je reste trop longtemps debout, je tombe alors comment dois-je faire?
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 14:14
Coucou nifouse, je n'aurai qu'un conseil a te donné vis a vis a de l'avis de ton medecin traitant, vas voir directement ton gygy. Il sera plus a meme de voir et comprendre tes difficultés quotidiennes, notamment la marche et la position debout qui devient pénible durant ta grossesse. En esperant que ca ira mieux pour toi, bon courage et tiens nous au courant Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.