BIJOU DE GROSSESSE !!!

Discussions

Auteur
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 20:37
Voilà, je viens de voir sur un site de bébé qu'il existait des bijoux de grossesse. C'est un collier avec un pendentif et le pendentif 'est une petite boule de couleur ou ça peut être un coeur. Est-ce que vous savez à quoi ça sert ? Moi je vois pas. Bisous
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 13:02
salut les filles! en fait dans le pendentif il y a un petit systéme qui émet in tintement censé apaiser bébé (comme si les bruits de sa maman c'était pas le mieux..) soit disant que le fait d'avoir cette petite "clochette" en quelque sorte le rassurerait non seulement dans le ventre de maman mais aussi une fois sorti de là. bon moi je veux bien mais je crois surtout que c'est encore un "gadget " pour rien. j'aime autant chantonner pour mon bébé même si je chante faux! :lol:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:19
Je viens juste d'en commander un. En fait, ce n'est pas vraiment un bijou de grossesse, c'est un bola...un petit instrument de musique pour bébé. L'idée c'est d'avoir un petit son rien que pour lui...un peu comme la voix de sa maman ou de son papa et surtout un petit bijou que vous aurez pour lui après la grossesse (pas autour du cou, bien sûr, mais au dessus de la nacelle par exemple, ou du lit (hors de portée évidemment)). Le petit tintement lui rappellera les bruits intra utérins et est censé l'apaiser. Je trouve ça un peu bizarre mais il faut savoir qu'en Amérique Latine et en Asie du Sud Est, c'est couramment répandu (j'ai donc pensé que si autant de mères y avaient recours, pourquoi pas moi). L'investissement n'est pas énorme (j'en ai pour 22 euros, frais de port compris) et si cela ne fait pas de bien, cela ne fera pas de mal. C'est peut être un gadget mais c'est un gadget sympa.
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:25
g33 je suis d'accord avec toi c'est en tout cas trés sympa c'est clair que je préfére l'idée de transmettre ce bijou comme un cadeau que de le considérer comme quelque chose de vraiment "efficace" au niveau detente du bb et tout car moi même j'ai bien pensé à en commander un car ils sont trés jolis et en plus j'attends une fille pour qui je trouve le cadeau plus approprié. le terme gadget n'est peut etre pas approprié en effet. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.