Posté le : 26-02-2008 à 13:41
[quote:3879eb951f="poissonvert"][quote:3879eb951f="melan67"][quote:3879eb951f="poissonvert"][quote:3879eb951f="LOLORAVIE"]Salut les filles,
Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon !
Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol:
[/quote:3879eb951f]
Merci, oui, oui, la région parisienne c'est vraiment pas bien !!! :lol:
J'ai hate de rejoindre l'Alsace, on va se mettre rapidement a rechercher une maison....
On va vers Obernai...
Connaissez-vous une petite ville sympas dans les allentours?
Pourrais-je trouver une nounoue ???
Quelle ville me conseillez-vous?
:wink:
Salut ! Je suis moi meme Obernoise et tu verras c'est une ville vraiment très agréable à vivre ! Il y a plusieures écoles , un collège et un lycée ( très bien réputé ) . Il y a une crèche et une garderie et un très joli parc en haut de la ville avec une grande aire de jeux . Un très joli parcours de santé au bord d'une rivière , un centre équestre , des courts de tennis .... Et tous les commerces ( petits commerces de ville mais aussi un hyper en périphérie . C'est une très belle ville , touristique et vivante , bref je l'adore !!
Sinon tout autour il y a de jolis villages : ottrott , boersch , saint nabor , bernardswiller etc ...
Je viens de la région parisienne ( 91 ) et cela fait 11 ans que je suis en Alsace , tu verras on s'y fait très bien !!!
Il y a meme une maternité et des pédiatres sur Obernai .
Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne journée .
Merci ![/quote:3879eb951f][/quote:3879eb951f]
:arrow: Ah oui, j'ai bcp de questions !!!!!!!! :lol:
Déjà merci d'avoir répondu !!!
Et bien, je me pose une question existencielle.... :) Je suis suivie en région parisienne pour grossesse patho (pour BB1 j'ai eu bcp de pb) mais là, pour BB2, tout va très bien (hormis contractions et fatigue, qui sont le lot de presque toutes les femmes enceintes !!!)...
Et ça m'ennuie bcp de rester là à attendre, attendre d'accoucher avant de déménager...
Est-ce qu'il y a une mater de niveau III vers Obernai???
Parce qu'en faite je me dis que si tout va bien, pourquoi rester ici, et pourquoi ne pas accoucher là-bas????
:roll:[/quote:3879eb951f]
Eh non désolée ... C'est une petite maternité de niveau 1 . Obernai c'est vraiment entre ville et village . Il y a actuellement 10000 habitants . La maternité niveau 3 la plus proche est à strasbourg : maternité de Hautepierre ( c'est d'ailleur la seule d'Alsace ) . Elle est à 30 mn de route ( autoroute quasi tout du long et la plupart du temps ca roule bien .
Voilà . L'avantage c'est que pour la mat de Hautepierre pas besoin de s'inscrire . C'est une mat publique de très bon niveau , ils ont récement rénové certaines chambres ( ceci dit il reste difficile d'avoir une chambre seule ) et ouvert une maison nature ( pour accoucher sans péri ) .Ils ont je crois des chambres kangourou .
Sinon il y a une formidable maternité à Strasbourg , privée celle ci ( et donc avec inscription ) qui est de niveau 2+ ( donc avec petite unité néonat , 2 places kangourou , présence du pédiatre et de l'anesthesiste sur place 24/24 . Ils disposent de 4 blocs . Mais il n'y a pas de réa néonat pour les très petits prémas . Mais pour ce qui est du confort et des sages femmes c'est le top . J'ai eu mes deux premiers là bas et je n'ai que des bons souvenirs . Ils sont très à l'écoute et à la pointe pour celles qui veulent allaiter .
Voilà ! C'est un plaisir pour moi de parler de cette région que j'adore alors si tu veux savoir autre chose n'hésites pas !!