Posté le : 20-02-2008 à 16:20
coucou!
je me permets de vous repondre car ma fille est née au mois d'aout (2006!) et a l'epoque je me posais pas mal de questions sur l'habillement aussi!
alors pour la 1ere semaine (les chambres des maternités sont climatisées donc il fait frais):
bodies manches longues
pyjamas epais (velours)
pour le 1er jour j'avais rajouté 1 petite veste (ce qu'ils appellent brassiere ds les maternités) et des chaussettes
gigoteuse epaisse
ensuite...ca depend un peu du temps evidemment...qd ma fille est née il faisait chaud, donc:
bodies manches courtes
pyjamas legers en coton pour la nuit
gigoteuse legere speciale été pour la nuit
il faisait tellement chaud qu'elle a passé son 1er mois en body manches courtes...
pour les jours un peu + frais je lui avais trouvé des sortes de combinaisons en coton sans manches super pratiques, auxquelles on pouvait rajouter une petite veste tres legere, je lui mettais ces combis par dessus un body manches courtes
donc pour vos achats,
en 1 mois je conseillerai le meme nombre de bodies manches longues, manches courtes, pareil pour les pyjamas, avoir un peu des 2 : epais et legers, sachant que c'est un taille qu'on leur met vraiment tres peu de temps
en 3 mois, avoir 2 ou 3 bodies manches longues, qqs vestes ou petits pulls legers, mais privilegiez les vetements legers,
conseils valables si il fait chaud evidemment et ca c'est dur a prevoir :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”