Insomnies

Discussions

Auteur
Message
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 20:27
Salut, Est-ce que vous dormez bien ? parce que moi c'est l'horeur. je dors très mal. des nuits à pas dormir, à tourner en rond, en sueur. et quand je dors pas tout va mal : je trouve pas de positions... est-ce que vous avez trouvé des solutions ? je pense à l'homéopathie. avez-vous un traitement à me conseiller ? merci. D.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:20
Il m'arrive de mal dormir et ça arrive quand mon bébé bouge beaucoup et fait la java !!! Je ne lutte pas, j'attends que le sommeil arrive et que bébé se calme. Je somnole mais ne dors pas. Mais j'avoue que c'est rare. Pour dormir : 1 tisane de fleur d'oranger et 3 granules de gelsénium (7 ou 9 CH) et alterne avec 3 granules de pulsatilla (7CH). Evite de boire du coca le soir ou de manger sucré car j'ai remarqué que ça énerve et dynamise bébé dans le ventre !!! Autrement consulte un homéopathe qui adaptera son traitement à ta grossesse et à ton tempérament. bONNE CONTINUATION !!! :D
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 00:07
[quote:33b8e9c3e5="dahia"]Salut, Est-ce que vous dormez bien ? parce que moi c'est l'horeur. je dors très mal. des nuits à pas dormir, à tourner en rond, en sueur. et quand je dors pas tout va mal : je trouve pas de positions... est-ce que vous avez trouvé des solutions ? je pense à l'homéopathie. avez-vous un traitement à me conseiller ? merci. D.[/quote:33b8e9c3e5] Salut Dahia, Moi je suis comme toi, des heures et des heures à tourner dans le lit pour trouver la position idéale... Je regarde la tv des fois jusqu'à 3h du matin... Je trouve le temps long... Pour moi, la sage femme ma prescrit de l'homéopathie (si tu veux je te donnerais le nom des granules) mais pour moi ca ne fais pas assez longtemps que je prend le tratement donc ca ne fais pas encore effet...Cela se prend sr du long terme et ca joue aussi comme décontractant pour l'accouchement... Voila si besoin tiens moi au courant. Bisous
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 09:51
Bonjour Emilie, Oui, je veux bien connaître ton traitement. Merci. D
ansy 7 messages
ansy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:53
ben ça me fait plaisir de vous lire, parce qu'à force de lire dans les bouquins que le deuxième trimestre est épatant, notamment parce que 'on retrouve un sommeil serein, j'en étais venue à me dire que j'étais vraiment pas normale... dahia, pour trouver une solution, il faut d'abord identifier la cause du mal, en fait. Les trucs pour dormir ne servent à rien si tu t'endors facilement mais que tu te réveilles au milieu de la nuit, par exemple. Moi, je m'endors comme un bébé, mais je me réveille à 2 heures et demi, et pas moyen de me rendormir. Apparemment, c'est le foie... du coup, je prends un traitement homéopathique pour drainer le foie, et ça va mieux. Mais si tu as des angoisses, il te faudra un truc tranquillisant, etc. je vais aussi aller voir un acuponcteur, parce que je réagis bien à ça. Allez, courage...
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 15:16
[quote:d983bd86be="ansy"]ben ça me fait plaisir de vous lire, parce qu'à force de lire dans les bouquins que le deuxième trimestre est épatant, notamment parce que 'on retrouve un sommeil serein, j'en étais venue à me dire que j'étais vraiment pas normale... dahia, pour trouver une solution, il faut d'abord identifier la cause du mal, en fait. Les trucs pour dormir ne servent à rien si tu t'endors facilement mais que tu te réveilles au milieu de la nuit, par exemple. Moi, je m'endors comme un bébé, mais je me réveille à 2 heures et demi, et pas moyen de me rendormir. Apparemment, c'est le foie... du coup, je prends un traitement homéopathique pour drainer le foie, et ça va mieux. Mais si tu as des angoisses, il te faudra un truc tranquillisant, etc. je vais aussi aller voir un acuponcteur, parce que je réagis bien à ça. Allez, courage...[/quote:d983bd86be] ben merci beaucoup ansy... moi aussi, je me posais des questions ! je n'ai pas été malade au premier trimestre, mais là maintenant, c'est dur dur ! bon courage
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:02
Coucou dahia, Alors pour le traitement homéopathique que ma sage-femme ma prescrit tu doit prendre : - 3 granules de Coffea cruda (15 ch) le soir 1/2 h après le repas - 3 granules de Ignatia amara (15 ch) le soir juste après Coffea cruda - 5 granules de passiflora composé au coucher (renouvelle si besoin dans la nuit) Voila Bisous et bon courage
Guest195471
7 messages
Guest195471
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 11:28
[quote:46bae900c7="dahia"][quote:46bae900c7="ansy"]ben ça me fait plaisir de vous lire, parce qu'à force de lire dans les bouquins que le deuxième trimestre est épatant, notamment parce que 'on retrouve un sommeil serein, j'en étais venue à me dire que j'étais vraiment pas normale... dahia, pour trouver une solution, il faut d'abord identifier la cause du mal, en fait. Les trucs pour dormir ne servent à rien si tu t'endors facilement mais que tu te réveilles au milieu de la nuit, par exemple. Moi, je m'endors comme un bébé, mais je me réveille à 2 heures et demi, et pas moyen de me rendormir. Apparemment, c'est le foie... du coup, je prends un traitement homéopathique pour drainer le foie, et ça va mieux. Mais si tu as des angoisses, il te faudra un truc tranquillisant, etc. je vais aussi aller voir un acuponcteur, parce que je réagis bien à ça. Allez, courage...[/quote:46bae900c7] ben merci beaucoup ansy... moi aussi, je me posais des questions ! je n'ai pas été malade au premier trimestre, mais là maintenant, c'est dur dur ! bon courage[/quote:46bae900c7] Moi pas de chance, très malade au premier trimestre (vomissait matin et soir et même parfois la nuit) en nausée toute la journée et maintenant je ne dors pratiquement pas, j'suis crevé, je m'endord comme un bébé, et me reveille pratiquement toutes les nuits vers 3h30 4h00 pour me rendormir vers 6 h vu que je me lève à 7h15 pour aller bosser, généralement à partir du mercredi j'arrive plus à être productive. en plus j'ai même pas la chance de sentir mon ptiot bouger... alors que je suis à 21 semaines de grossesse..... ouin..... j'ai honte de dire ça mais pour le moment les joies de la grossesse, ferais pas ça tous les jours. mais il me tarde qu'il ou elle soit là.
Guest195471
7 messages
Guest195471
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 11:31
[quote:f2c764fc45="dahia"][quote:f2c764fc45="ansy"]ben ça me fait plaisir de vous lire, parce qu'à force de lire dans les bouquins que le deuxième trimestre est épatant, notamment parce que 'on retrouve un sommeil serein, j'en étais venue à me dire que j'étais vraiment pas normale... dahia, pour trouver une solution, il faut d'abord identifier la cause du mal, en fait. Les trucs pour dormir ne servent à rien si tu t'endors facilement mais que tu te réveilles au milieu de la nuit, par exemple. Moi, je m'endors comme un bébé, mais je me réveille à 2 heures et demi, et pas moyen de me rendormir. Apparemment, c'est le foie... du coup, je prends un traitement homéopathique pour drainer le foie, et ça va mieux. Mais si tu as des angoisses, il te faudra un truc tranquillisant, etc. je vais aussi aller voir un acuponcteur, parce que je réagis bien à ça. Allez, courage...[/quote:f2c764fc45] ben merci beaucoup ansy... moi aussi, je me posais des questions ! je n'ai pas été malade au premier trimestre, mais là maintenant, c'est dur dur ! bon courage[/quote:f2c764fc45] Moi pas de chance, très malade au premier trimestre (vomissait matin et soir et même parfois la nuit) en nausée toute la journée et maintenant je ne dors pratiquement pas, j'suis crevé, je m'endord comme un bébé, et me reveille pratiquement toutes les nuits vers 3h30 4h00 pour me rendormir vers 6 h vu que je me lève à 7h15 pour aller bosser, généralement à partir du mercredi j'arrive plus à être productive. en plus j'ai même pas la chance de sentir mon ptiot bouger... alors que je suis à 21 semaines de grossesse..... ouin..... j'ai honte de dire ça mais pour le moment les joies de la grossesse, ferais pas ça tous les jours. mais il me tarde qu'il ou elle soit là.
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:07
alors finalement je suis allée à la pharmacie pour demander de l'homéopathie samedi. on m'a donnée sédatif PC. (je pense que je dors mal surtout à cause de soucis au travail... stress...) et bien quelles nuits je viens de passer ! je n'avais pas dormi comme ça depuis longtemps. du coup ça va déjà mieux. alors affaire à suivre. merci à celles qui m'ont répondu, vraiment, je garde vos recettes de côté pour voir s'il faut que j'adapte un peu plus le traitement à venir. a bientôt.
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 20:13
URL=http://imageshack.us][img:5150697174]http://img258.imageshack.us/img258/7707/photo235il5.jpg[/img:5150697174][/URL] Salut, Les nuits sont courtes mais par rapport à ma première rossesse je suis beaucoup moins insomniaque, il faut dire aussi que le rythme de mes journées est un peu plus soutenu car bb1 n'a que 13 mois alors mis à part pour les "pipis" nocturnes" et les réveils de ma fille quelquefois (heureusement rarement), je peux dire que je dors de 23h à 6h (heure ou le réveil me torture avec sa sonnerie. sur les coups de 4 h du mat j'ai du mal à me rendormir alors je prends de l'homéopathie comme pour ma première grossesse : gelsemium et stramomium. [url=http://lilypie.com][img:5150697174]http://bd.lilypie.com/VtbNp1/.png[/img:5150697174][/url] Bonne continuation
manalmaro 7 messages
manalmaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:19
moi aussi je soufrais bcp mais mnt je peux dormir si personne ne me réveille(tél..) des gens m'ont conseillé d'illiminé le café et c'est vrai, une petite goutte peux vous interdit de dormir car nous sommes mnt très sensibe à quoi que ce soit. en + de çà essaie d'aller au lit tot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.