Posté le : 13-02-2008 à 21:34
Salut,
Ta situation me touche beaucoup car je ne vis qu'une partie de ce que tu vis et j'en souffre déja! Lorsque l'on se sait enceinte, on rêve d'avoir un homme charmant à nos côté, qui prend soin de nous, nous caresse le ventre, bref, qui nous montre qu'il est heureux de savoir qu'on lui donnera un enfant et qui nous aime encore plus pour ça. Moi je suis tombé enceinte alors que mon copain et moi nous sommes ensemble depuis 5 ans. ça change mais quand j'ai appris que j'étais enceinte on était dans une période de crise. On se disputait beaucoup et il est indifférent à ma grossesse. Il me dit être satisfait mais ne fait pas plus pour moi, au contraire. Comme il travaille et que moi j'ai démissionné, il me fait des petites remarques aussi mais pas aussi méchantes que celle que te fais ton homme. ça me fait déja souffrir alors je me demande comment tu tiens. Et puis si tu t'éloigne il y a un risque de séparation. Peut être que ton enfant sera mieux sans un homme comme lui. Mais dans tous les cas, agis pour ton bébé. Comme il a été dis, ton bébé ressentira tes anguoisses alors fais attention a ne pas rester dans cette situation. On te dit de communiquer car c'est la seule solution chez les hommes qui ne sont pas têtu. le mien est comme le tien là dessus. la communication, ça entre par une oreille ça sort de l'autre tout de suite. Si je lui écris une lettre il s'en moquera aussi. Il faut agir autrement avec eux mais leur parler quand même comme ça ils ne pourrons pas dire qu'on ne leur a rien dit. Moi je dois faire des crises pour qu'il comprenne. je lui dit de partir ou que je pars et là il s'adoucit. ton homme est immature, c'est lui le gamin alors ne te prend pas la tête pour lui. Avoir un bb ne te destine pas à rester avec lui. peut être que tu supporte tout ça pour rien car au final tu vas craquer et partir alors autat le faire le plus vite possible pour souffrir moins. Après tout, tu as déja un beau bébé qui sera bientot dans tes bras alors ne te laisse pas atteindre par le reste. c'est vrai qu'avec les hormones on est plus sensibles etc mais être mère c'est être forte. Si notre combat dois commencer plus tôt que prévu, il faut lutter pour notre bébé. c'est un combat de tous les jours qui nous attend. Maintenant, si tu reste avec ton homme, laisse le parler, ne lui répond pas et pense à autre chose. je ne pense pas qu'il sera d'accord pour voir un psychologue avec toi car c'est lui qui a un problème et c'est toujours celui qui a le problème qui ne veut pas consulter. En tout cas, je te souhaite bon courage, si tu veux écris moi même si c'est pour te plaindre de lui, ça fais du bien de parler ou d'écrire ses sentiments même dans un journal. Et gagne ce premier combat.