Pleurs ...

Discussions

Auteur
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:58
Je suis habituellement d'une nature gaie, optimiste,bavarde, ... Et depuis ce week end, je craque complétement !!! Je me sens trés fatiguée car j'ai vraiment du mal à dormir la nuit. De plus, j'ai une inflammation des os du bassin qui me fait souffrir atrocement. J'ai eu un petit traitement qui m'a pas mal soulagé mais il est maintenant terminé et n'ais le droit que de prendre du Doliprane. Mon gynéco m'a également prescrit une ceinture de grossesse. J'ai un petit loup de 20 mois et manque vraiment de patience en ce moment !... Je m'en veux terriblement car lui n'y est pour rien ...De plus, je me sens plus sensible qu'à mon habitude, et pleure pour un rien ... Je culpabilise de cet état car je ne voudrais pas que le bébé ressente ce mal être. Je suis heureuse d'être enceinte mais contrairement à ma 1ére grossesse, j'ai surtout envie que bébé soit là... Je pense que cela va passer mais je ne parle de cela à personne. Pour mon entourage et mes amis, je suis enceinte alors je dois être la plus heureuse des femmes !!! Mon ami, lui, a un peu de mal à me comprendre en ce moment mais respecte mes agissements sans trop en parler. Il doit espérer lui aussi que cela passe rapidement !... Y'a t il d'autres mamans dans mon cas ? A bientôt ....
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:14
Coucou , moi aussi je suis plutot d'une nature joyeuse en temps normal , mais ces derniers temps j'ai une baisse de moral ,souvent aux bords des larmes ! Le papa ,lui , se montre beaucoup moins affectueux ces temps ci ,plutot distant à mon égard comme à celui du bébé, je suis souvent seule , et je me pose pleins de questions . Je suis par contre moi partagée entre le fait d'avoir trop hate d'avoir mon petit bout dans les bras , et entra le fait paradoxal de vouloir le garder encore un peu pour moi toute seule , surtout qu'en ce moment je peux pas faire mieu vu que mon ami ne lui accorde pas vraiment d'attention ... Enfin voilà , je crois que les hormones agissent beaucoup dans tout cela !!! En tout cas je te souhaite de reprendre la pèche , à la fois niveau santé et mentalement ! Bon courage . BIZ . Marion
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 17:15
Et bien je t'avoue que moi aussi je suis très (trop!) sensible et que je pleure vraiment pour des petites choses et le pire c'est que d'un coté je sais que c'est anodin , mais de l'autre je ressens une vraie tristesse qui fait que je pleure ... Mais ça passe très vite et après je me sens bete mais bete ! Surtout que comme toi je culpabilise à chaque fois car je me dis que bébé le ressent mais c'est plus fort que moi . Mon mari , comme le tiens est très patient et heureusement car ça équilibre , et après mes pleurs il essaye toujours de trouver qqch qui me fait rire , c'est vraiment bizarre comme état quand meme :wink: Mais par contre contrairement à toi c'est ma 1 ère grossesse donc c'est vrai que je n'ai pas la charge d'un petit bout en plus . C'est vrai que je te comprend car ce doit etre très difficile de prendre sur toi pour ne pas en affecter ton 1er , mais il ne faut pas que tu culpabilise avec ça car je suis sure que tu gère la situation , c'est juste que tout est cumulé entre les sautes d'humeur , la douleur , etc , mais ne t'inquiètes pas ça va aller , et comme tu disais que tu n'en parles à personne et bien ici c'est l'occasion de le faire et ça t'enlèveras un poids tu verras , bise :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 19:38
Salut ttipia!! Bin alors qu'est-ce qu'il t'arrive? Une petite baisse de moral? Moi c'est pareil je dors pas très bien la nuit car bébé prend de + en + de place et je ne peux plus dormir sur le ventre. Mais bon, on fait avec, on n'a pas le choix. J'ai moi aussi les émotions exacerbées. Je pleure pour un rien. Dès que je suis fatiguée, les larmes coulent toutes seules. Mais garde le moral. Va voir des amies, change toi les idées ou repose toi quand tu en ressens le besoin :wink: Si tu as besoin de parler, je suis là (même si on habite aps à côté :roll: ). Allez courage. Je te fais de gros bisous. A bientôt. Donne moi de tes nouvelles :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 07:22
Je suis aussi très sensible. A la base je pleure déja a cause des films ou à cause d'une musique triste. Mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte, je pleure presque tous les jours. C'est mon bébé qui me console. Dès que je pleure, il bouge dans mon ventre et me chatouille! Là il me fait rire et je me dis que je n'ai pas raison de pleurer. D'ailleurs dès que j'y réfléchi, je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure comme ça mais je ressent une grande tristesse. C'est vrai que mon compagnon n'apporte pas d'attention au bébé. j'ai cette sensation d'être toute seule face à cette grsossesse. Mes amis travaillent, moi j'ai démissionné car je n'en pouvait plus. Aussi, je passe mes journées seules à la maison et lorsque mon compagnon rentre , il ne s'occupe pas de moi ou du bébé. je ne ressent pas sa satisfaction par rapport à cet enfant qui doit venir et ça me rend triste car je l'aime. Je ne sais pas comment agir. En tout cas, tu n'es pas la seule à être tristounette! je pense qu'en commençant les cours de préparation à la naissance, on sera mieux car on verra du monde, ça nous changera les idées. Il puis pour ton premier bébé, c'est vrai qu'on perd souvent patiente avec les bébé. Tu as consciente qu'il n'y est pour rien c'est déja ça. Lorsque tu sens que tu vas craquer, prend le temps de te calmer. laisse ton bébé à ton mari et reviens quand tu as les idées plus claires. Un bébé a besoin de beaucoup d'amour et tu risque de regretter longtemps de t'être énervé contre lui. fais des exercices de respirations et des activité telles que la natation ou le yoga. tu pourras gérer ton stress et avoir d'autres pensées plus positives. Et ouvre les yeux sur tous les cadeaux que la vie t'a donné. Pourquoi te concentrer sur les problèmes? Enfin je te le dis mais je sais que ce n'est pas facile. J'essaye de voir le bon côté des choses mais c'est difficile. Et pourtant si on perdait toutes ces bonnes choses que l'on a déja ce serait réellement triste dans ce cas là.
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:14
Tout d'abord, merci mille fois les filles !!! Ca fait vraiment du bien de vous lire ... Je vois de plus que je ne suis pas la seule dans mon cas. Je sais que cela va passer, que cela est du à la grossesse mais j'ai un peu de mal à faire des efforts aussi. Le papa est moins présent que pour notre 1er enfant. En fait, j'ai l'impression qu'il fait un peu comme si je n'étais pas enceinte. Il me dit que j'en parle trop ( ... ) surtout à notre fils ... Par contre, c'est un papa adorable avec notre enfant. Il s'en occupe, s'amuse avec lui, prend le relais lorsque je suis fatiguée, ... Ce que je lui reproche, c'est de n'avoir que trés trés peu de gestes envers mon " ventre ", comme si le bébé n'était pas là. Je sais bien que pour les papas, la grossesse n'est pas si évidente que pour nous. Mais je vais rentrer dans mon 6éme mois le 10 février, le bébé bouge bien, et j'ai peur qu'il n'en profite pas d'ici sa naissance. Et alors pour ce qui est de moi, sans vouloir être le centre du monde, j'aimerai qu'il me porte un peu plus d'attention !!! Il sait les douleurs que j'ai au quotidien mais me laisse tout faire sans avoir l'air de culpabiliser un instant !... Ca me rend folle . Ah, si j'étais un homme ... Voilà, lorsque cela ira mieux, j'arriverai sûrement à lui dire tout cela. On a toujours beaucoup parlé tous les 2 mais là, je sens que le dialogue est difficile, alors je n'insiste pas. Bon, il va faire beau aujourd'hui alors j'ai prévu d'aller au bord du lac cet aprés midi avec mon fils. Crumpette, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espére que tu vas bien et que ta 2éme écho s'est bien passée. Alors, fille ou garçon ??? Mille bizoux à toutes et on continue de s'écrire !!!! A bientôt. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.