GROSSESSE PATHOLOGIQUE POUR GROSSE FATIGUE + STRESS

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 03:27
Coucou les filles, Je suis enceinte de 5 mois bientôt et je suis pas très bien. Très très fatigué, stressé avec l ambiance de merde du taff et je ne fais que pleurer!! Pensez vous que je puisse en parler à ma gynéco et lui demander de me mettre en arret jusqu a mon congé maternité?? Est ce certaines d entre vous sont dans la même situation?? Merci pour vos réponses
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 06:30
[quote:3a91e9a1cf="daddyange"]Coucou les filles, Je suis enceinte de 5 mois bientôt et je suis pas très bien. Très très fatigué, stressé avec l ambiance de merde du taff et je ne fais que pleurer!! Pensez vous que je puisse en parler à ma gynéco et lui demander de me mettre en arret jusqu a mon congé maternité?? Est ce certaines d entre vous sont dans la même situation?? Merci pour vos réponses[/quote:3a91e9a1cf] :D bjr je ne c'est pas si ta gygy peut te mettre des maintenant en congé met je te conseil vivement de lui en parler ne fait pas comme moi dans mon travail il y avait egalement une ambiance de merde surtout avec le responsable du magasin j'ai fini par craquer et démissionner du jour au lendemain je c'est pas si j'ai fait le bon choix mais je vais beaucoup mieux,ce n'ai pas le moment de pleurer au contraire pense a toi et a ton bébé.bon courage et tiens nous informer
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 08:32
Tu ne seras sans doute pas arrêté jusqu'à ton congé maternité mais elle t'arrêtra un moment et il sera toujours possible d'avoir des prolongations. Bon courage
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:18
je ne sais pas trop quoi te repondre!!! pour moi si t pertes sont jaune je penserai aussi a une infection...mais sa setrouve ce n'est absolument rien....apel ton gygy et pose lui la question c plus simple et plus sur!!!! bisous et bonne journée
voilamarie63 4 messages
voilamarie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 09:44
[quote:3b63e2e771="0906"]Depuis quelques temps mes peertes ne sont plus blanches mais jaunes vous pensez que ça peut être une infection? Merci... Marion[/quote:3b63e2e771] Salut, j'ai eu moi aussi des pertes jaunâtres quasi quotidiennement jusqu'à la fin de mon 4ème mois, puis elles se sont arrêtées du jour au lendemain. Mais par prudence, parle en à ton gygy et il te fera faire un prélèvement. Moi, je n'en avais pas fait, mon gygy m'a dit que c'était fréquent, mais au moins tu seras rassurée. Tchao.
pepette882 14 messages
pepette882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:25
salut non je ne pense pas qu'il y ai une infection ça te brulerais je ne suis pas medecin mais ne t'affole pas pour rien : pas bon pour bébé le stress! demande a ton gygy ça ne coute rien et tu sera rassuré bonne continuation
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 11:01
Bonjour daddy ange, Pour ma part, ma DPA est le 22 juin et donc mon congés mat commence le 12 mai. Mais je me mettre en arrêt maladie dans 2 semaines ( pour les vacances d'hiver) jusqu'au début du congès mat. Je suis prof d'EPS ( sport) en collège. Je ne travaille que 20h par semaine mais je suis toujours debout, en activité et les élèves que j'ai ne sont pas tendres (ZEP). Mon gynéco est tout à fait d'accord pour m'arrêter, c'est même lui qui m'en parle depuis le 3° mois. Je me suis dit que c'était quand même éxagéré de s'arrêter si tôt, donc j'ai continué à travailler ( même si je n'ai pas de perte de salaires sauf les primes). Il ne faut vraiment pas que tu hésites à te mettre en arrêt. Et si ton gynéco est retissant, rajoutes-en un peu. Bonne journée. Axelle.
bilique 45 messages
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 11:41
Je dois accoucher en mai à la clinique Galien et toujours pas de nouvelles des cours d accouchement à ce jour. Y en a t il d autres entre vous qui sont dans mon cas ? Quand débutent les cours normalement ?
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:54
Coucou, Nous aussi on a fait notre première séance d'hapto lundi et c'était génial surtout pour chéri qui a pu ainsi prendre "contact" avec notre fille (il était tout ému et arrétait pas de dire "ça y est elle est à gauche ou elle est à droite") car jusqu'à présent il n'avait senti que 2 petites coups... On a de nouveau RDV lundi prochain et on a hâte. A bientô et bonne grossesse
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 13:38
[quote="axelle66"]Bonjour daddy ange, Pour ma part, ma DPA est le 22 juin et donc mon congés mat commence le 12 mai. Mais je me mettre en arrêt maladie dans 2 semaines ( pour les vacances d'hiver) jusqu'au début du congès mat. Bonjour ! Je me permet juste de relever ta phrase car j'ai une petite question , tu dis que ton congé mater commence le 12 Mai , et ta DPA est le 22 Juin. Moi ma DPA est entre le 20 et le 25 Juin (mais le 20 apparemment ) et mon repos prénatal débute le 24 Mars , au début du 7ème mois selon la 1ère date de DPA que j'avais envoyé à la sécu ... Donc plus tot que le tiens , alors ma question c'est de savoir si congé mater et repos prénatal ce n'est pas la meme chose du coup ? Et dans ce cas cela signifierais que mon congé mater , lui , débute le 15 Mai ? J'avoue que je me perd un peu et c'est ma 1ère grossesse ...
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:11
Salut !!! Je comprends que tu sois perdue moi aussi je le suis :wink: Voici un lien qui te permets de calculer la date de début de congé mater http://www.famili.fr/grossesse/403-grossesse/4711-pratique/2000748907-calculez_la_date_de_votre_conge_maternite/ mais je crois qu'il faut mettre la date de dpa qu'on t'a donné au début et que tu as envoyé à la sécu !! par contre l'histoire de repos prénatal.... je connais pas :? désolé.... Tout ce que je sais c'est que le congé mater est de 6 semaines (1er enfant) et qu'il peut-être allongé de 2 semaines supplémentaires (congé pathologique) par ton gygy.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:14
[quote:aa7dc63dd4="stephcucu"]Salut !!! Je comprends que tu sois perdue moi aussi je le suis :wink: Voici un lien qui te permets de calculer la date de début de congé mater http://www.famili.fr/grossesse/403-grossesse/4711-pratique/2000748907-calculez_la_date_de_votre_conge_maternite/ mais je crois qu'il faut mettre la date de dpa qu'on t'a donné au début et que tu as envoyé à la sécu !! par contre l'histoire de repos prénatal.... je connais pas :? désolé.... Tout ce que je sais c'est que le congé mater est de 6 semaines (1er enfant) et qu'il peut-être allongé de 2 semaines supplémentaires (congé pathologique) par ton gygy.[/quote:aa7dc63dd4] Merci :D je vais de ce pas sur le lien que tu as donné ! Que d'administratif :wink: !!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:23
Je reviens du site , alors le calcul me dit bien "début du congé mater le 14 Mai" , alors je ne comprend pas pourquoi la sécu me met en repos prénatal à partir du 24 Mars :roll: ! Et de toute façon c'est bien en Mai puisque c'est 6 semaines avant le date présumée d'accouchement ... Halàlà ...
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:38
oui c'est bizarre qu'ils mettent 24/03 ???? t'as vérifié sur les papiers qu'ils t'ont envoyé.... ils ont pas fait d'erreur dans la dpa quand même???
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:44
Oui Oui j'ai bien regardé , et pourtant ils mettent bien le 25/02 pour le 1er jour du 6ème mois , donc ils ont bien la bonne date ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.