Les papas ...

Discussions

Auteur
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:36
Coucou les filles ... Je voulais savoir comment se comportaient les papas face à vos grossesses ... En fait, pour notre 1er garçon, nous avons pratiqué l'haptonomie. Il était trés présent, s'occupait de moi et s'inquiétait de mon bidou ... Pour ce 2éme loulou, nous devions pratiqué l'haptonomie à la maison mais pour le moment, malgré des demandes de ma part, rien... Il s'occupe énormément de notre fils de 2 ans et demi. Mais pour ce qui est de celui à venir, pas grand chose ... J'ai l'impression parfois qu'il fait come si je n'étais pas enceinte... Il est vrai que pendant cette période là, nous sommes plus sensible, et j'essaye de ne pas lui faire de remarques. Mais parfois, c'est plus fort que moi !!! Le pire, c'est que ma belle mére, donc sa mére, fait exactement la même chose !!! J'ai l'impression qu'elle n'attend qu'une chose, c'est que le bébé soit là. mais pour moi, pour ma grossesse, aucun " ça va ? " alors qu'en plus, cette grossesse est plus difficile que la précédente... J'essaye de m'occuper de moi, de mon fils et de mon futur loulou mais parfois ça me rend triste pour le bébé. Et vous, comment se comportent les papas ??? Biz et à bientôt.... :wink:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:49
[quote:694b55f88c="ttipia"]Coucou les filles ... Je voulais savoir comment se comportaient les papas face à vos grossesses ... En fait, pour notre 1er garçon, nous avons pratiqué l'haptonomie. Il était trés présent, s'occupait de moi et s'inquiétait de mon bidou ... Pour ce 2éme loulou, nous devions pratiqué l'haptonomie à la maison mais pour le moment, malgré des demandes de ma part, rien... Il s'occupe énormément de notre fils de 2 ans et demi. Mais pour ce qui est de celui à venir, pas grand chose ... J'ai l'impression parfois qu'il fait come si je n'étais pas enceinte... Il est vrai que pendant cette période là, nous sommes plus sensible, et j'essaye de ne pas lui faire de remarques. Mais parfois, c'est plus fort que moi !!! Le pire, c'est que ma belle mére, donc sa mére, fait exactement la même chose !!! 'ai l'impression qu'elle n'attend qu'une chose, c'est que le bébé soit là. mais pour moi, pour ma grossesse, aucun " ça va ? " alors qu'en plus, cette grossesse est plus difficile que la précédente... J'essaye de m'occuper de moi, de mon fils et de mon futur loulou mais parfois ça me rend triste pour le bébé. Et vous, comment se comportent les papas ??? Biz et à bientôt.... :wink:[/quote:694b55f88c] SALUT ttipia, je te fais part de mon cas, moi c'est mon 1er, le papa a deja une petite fille de 5ans, mais en ce qui concerne ma grossesse, l'implication du papa est ..néant, ça peu pas etre pire! pour moi ça a été la déprime totale tout le début de grossesse, comme toi jamais a savoir comment j'allais ni le bébé, pour lui mettre la main sur mon ventre c'est la croix et la bannière...etc, aujourd'hui je fini mon 5ème mois et je viens d'apprendre que c'est un garçon, ce que le papa voulait ouf!! il est content, j'ai pas vu de grand changement encore, mais je ne desespère pas!! en tous cas c'est pas du tout comme je l'imaginai :cry: voili voilou! biz bon courage
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:49
coucou les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas!!!!! ton cheri a profiter plainement de votre 1er les hommes sont super complex en faite! pour ma part c'est mon 4eme tu devrais lui dire que tu voudrais qu'il s'interresse davantage a toi! mon homme lui de grossesse en grossesse est de plus en plus dingue des fois c'est meme lourd!!!! hier j'ai recue les resultats d'albumine=2.24g/l mdr il me dit ne t'etonne pas avec tes boites de chocolats j'aurai preferer qu'il me dise fait attention ma cherie! pfff des fois ils on pas de tacte! courage bisous
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 10:19
coucou, je pense que les papas s'intéressent mais souvent ils sont moins démonstratifs qu'on le voudrait.. le mien il est tout fou et en fait s'intéresse beaucoup à sa manière (il regarde tout ce que je fais, attention quand tu tousses, attention quand tu te baisses tu écrases le bébé... un vrai flippé) par contre je lui ai pas mal reproché de pas assez s'investir dans le sens ou il ne passe pas assez de temps à parler à son bébé, il ne lit pas les livres sur la grossesse.. en fait ils ont leur manière à eux de s'intéresser mais c'est pas toujours comme on voudrait.. la solution peut etre, leur parler, leur dire ce qu'on ressent, que leur comportement nous blesse et qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux. Pour ma part ca marche assez bien je dois dire. Bonne chance, j'espère qu'en discutant avec le papa il se rendra compte de tes attentes et adaptera son comportement.
dddddddddddd 1 messages
dddddddddddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 10:26
Salut les filles, Moi c'est pareil, le père n'est pas très présent. Déjà physiquement il n'est pas souvent là car il est militaire mais c pas pour ça qu'il en fait plus que les autres. Peu de soutien, il a une fille de 13 ans dont j'ai la charge et je pensais qu'il allait s'occuper plus de celui ci mais pour l'instant pas de changement. Je rentre dans mon 5ème mois et j'espère qu'à la naissance les choses vont évoluer mais je doute de plus en plus ! Les hommes sont tellement égoistes !! Bon courage à vous :cry:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:45
Coucou les filles, J'ai l'impression qu'avec les hommes c'est tout l'un ou tout l'autre : soit ils sont très investis par notre grossesse soit complètement détachés :?. Pour ma part, je suis à mon 8ème mois de grossesse de mon 1er bébé : je le vis comme un événement extraordinaire et magique pour notre couple. Pour lui, c'est son 3ème enfant : il a déjà deux petits garçons (5 et 7 ans) d'un premier mariage. A l'annonce de ma grossesse (je lui ai fait la surprise devant tous nos amis lors de sa fête d'anniversaire), je n'ai pas eu de sa part la joie que j'espérais : je me suis sentie bête devant tout le monde et j'en ai pleuré pendant plusieurs jours. Pendant les premiers mois, il touchait très peu mon ventre, parlait très peu du bébé, j'allais seule dans les boutiques pour faire les achats de bébé et je devais insister pour qu'il assiste aux échos. Je voulais lui donner une petite fille pensant que justement il s'intéresserait un peu plus à ma grossesse mais à la 2ème écho, on nous a annoncé un petit gars ! J'étais désespérée et me disait que ce bébé pourtant désiré était une erreur, qu'il allait mettre en péril notre couple. Puis, un jour, sans comprendre pourquoi, il m'a fait une crise en me disant qu'au contraire c'était MOI qui ne l'investissais pas assez dans ma grossesse :shock:, que je lui en parlais peu (par exemple, de mes cours de prépa à l'accouchement, moi qui pensait qu'il s'en fichait...), qu'il voyait la chambre du bébé se remplir mais qu'il était complètement passif... Dur de comprendre les hommes surtout qu'ils ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes, à tout intérioriser... Alors, j'ai cherché, creuser le problème un petit moment et j'ai enfin compris pourquoi : La cause de son divorce avec sa 1ère femme était qu'elle était plus mère que femme ou maîtresse. Dès l'annonce de sa 1ère grossesse, elle l'a laissé tout seul pendant un an à l'étranger pour retourner vivre chez sa mère. Leur 2ème enfant était comme on dit "l'enfant qui pouvait sauver le couple" mais grave erreur... la situation n'a fait qu'empirer. Mon chéri a été complètement évincé dans son rôle de père (aujourd'hui, il essait de se rattraper avec ses enfants qu'il a tous les 15 jours), il n'a jamais vu grandir et évoluer ses enfants et on ne lui a jamais expliqué ce qu'était une grossesse, à s'investir à 2 dans l'arrivée d'un bébé. Il en a beaucoup souffert et ça le traumatise encore. Je compris alors qu'il avait pris peur lors de l'annonce de ma grossesse, peur de perdre à nouveau sa famille. Alors, j'ai redoublé d'efforts pour l'investir, lui expliquer calmement les choses, le rassurer... et CA A MARCHE :) Il passe de longs moments sa tête posée sur mon ventre, à l'embrasser, s'amuse avec le bébé et s'étonne à chacun de ses coups, il est très heureux de pouvoir assister à son 1er accouchement (pourtant il avait beaucoup d'appréhension à cause de cette peur et quand j'ai expliqué la situation à la sage-femme, cette dernière l'a aussi beaucoup rassuré) et même s'il n'est pas encore né, il appelle déjà le bébé par son prénom (même moi j'ai du mal :lol: ). Bref, aujourd'hui, il a l'impression que c'est la 1ère fois qu'il va être père, qu'on va le considérer en tant que tel... Nous sommes même plus complices qu'avant puisque nous vivons ensemble notre 1er rôle de futurs parents. Voilà pour mon expérience personnelle qui finalement se termine bien : les premiers mois de grossesse ont été un mal pour un bien :) Mais il est vrai aussi que pour beaucoup d'hommes, le bébé ne se concrétise réellement qu'à la naissance et qu'ils réalisent leur rôle de père. Pendant 9 mois, ils ne vivent comme nous la grossesse, puisque nous la vivons dans notre chair avec ce bébé qu'on sent bouger. Bon courage à toutes. Bizz
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 15:13
Pour ma part je suis triste ces derniers jours. J'angoisse véritablement. Plusieurs raisons: y a une semaine je me suis retrouvée aux urgences avec perte de connaissance. j'y suis restée la journée. j'avais fait un malaise à mon travail. Mais mon chéri est venu aussitôt. D'autre part, j'ai des douleurs dorsales et à la nuque depuis le début de la grossesse et qui empirent... et c'est pas marrant pour mon ami. Donc un peu de tension avec mon copain parce qu'à part lui, je ne peux en parler à d'autres personnes, et aussi parce qu'on ne fait pas trop de calins mais la douleur m'est insupportable et j'ai pas envie de faire des calins alors qu'habituelement je suis toujours partante. Je ne me sens pas à la hauteur et il me l'a fait savoir. De plus je stresse sur le fait d'avoir un enfant handicapé car mon frère l'est. Je crois que je n'arrive plus vraiment en ce moment à gérer positivement ma grossesse. j'ai envie de l'annoncer à ma famille mais mon copain veut encore attendre. en résumé j'ai mal et je me sens seule. j'ai pleuré plusieurs fois pour évacuer mais bizzarement ça a du mal à passer. Et je m'inquiète en plus de ne pas avoir de ptit bidou car tant que ça ne se voit pas, il ne veut pas en parler. Il ne s'intéresse pas aux démarches administratives, ni aux poussettes, vetements... il ne s'informe meme pas, sur le mode de garde notamment... comme si l'enfant n'était pas là finalement. :? J'aurai aimé qu'on achète ensembles lepremier vetement style body blanc. Je lui ai dit mais pas de réaction de sa part. Du coup je fais une overdose du bébé, j'en ai marre, j'ai envie de tout zapper.
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:44
bonsoir alors moi les filles mon cherie vit a fond la grossesse avec moi il a pris 2kgs il prend soin de moi surtout que je suis en arret. Il caresse regulierement le ventre et a une relaton avec notre bebe c est tres mignon jusqu au bisou C est notre premier et on le vit a fond il m accompagne a chaque echo on choisit tout ensemble de la chambre a un simple vetement. Il est content et sa lui permet de le vivre a sa maniere biensur. Je lui parle de tout ce que je ressens les differentes douleurs ... il n aime pas lire les livres de grossesses mais je lis toute seule et apres je lui raconte lui explique.. Apres bien evidement il n aime pas les changements d humeur dut aux hormones!!.... Nous sommes impatient de rencontrer notre petite cherie J espere que je vous aurez apporter un peu de positif a chacune de vous c est vrai que c est pas evident pour les hommes ils ne peuve,t pas savoir ce qu on ressent on vit tout completement different d eux et il faut les comprendres biensur...sans trop abuser... ces messieurs doivent etre sympa... bon courage a toutes bonne soiree bonne grossesse bise a vous
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:22
salut les louloute!!!!alors pour mon cas mon homme n'est pas abent du tout...mais il n'est pas non plus a fond!!!! il s'interresse bocoup a moi et au bebe il me dit de faire attention quand je cour ou quand je fais trop d'effort pour bebe!!! il me prepare des bon petits plats car il est cuisinier!! alors il veux=t que je mange bien!!! il assisste a toute les echos!!! bon apres c vrai que pour lui faire mettre la main sur le ventre il faut batailler!! bizarre car les premiers mois de la grossesse il me poussé ma main pour mettre la sienne!!!! mais maintenant plus mon ventre grossit moin il le touche....bon je di pas qu'il rejette le bb attention car parfois quand il est motivé il touche son fils...mais c vrai que pour lui ce n'est pas concret on en a discuter et puis il me dit mais atten il est tou peti il ne comprend pas encore!!! pas faute de lui expliké qu'il entend son pere et sa mere!!! et qu'i'l percoit les petit bruits de l'exterieur!!! il vit a sa maniere ma grossesse!!!! mais il s'interesse vraiment il veut participer aux achat du bebe avec moi il veu faire la liste de naissance avec moi!!! non vraiment il est super mignon!!! seulement il n'est pas comme je le voudrai je voudrai qu'il soit toujours la a toucher mon ventre a parler a son fils!!!! mais non lui il vit cela autrement mais vraiment ce n'est pas un handicap pour moi!!! au contraire il aime beaucoup son fils!! nous nous aimons tres fort!!!! et meme de pluis en plus depuis cette grossesse!!! nous somme devenu tres complice on discute enormement....en faite ce bebe nous a apporter une bonne grosse bouffée d'oxygene!!!! nous nous aimons tres fort tous les trois et somme tres heureux!!!!
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:16
Tout d'abord, merci les filles pour vos témoignages !!! Je vois que le sujet fait réagir ... Je sais désespéremment que les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planête et qu'on ne peut pas changer nos hommes. De toute façon, ils ne réagiront jamais comme nous, les femmes !!! Hier soir, avant le repas, petite conversation avec mon homme. Je lui ai fait part de mo étonnement du fait qu'il ait peu de contacts avec son 2éme fils... Il m'a avoué être fatigué ( rapport au boulot et préoccupé par divers choses ). Résultat, on a ensuite regardé un film et il est resté 1 h 30 avec ses mains sur mon ventre !!! Il était tout fier de le sentir bouger . Le pire, c'est que hier soir, bébé n'a quasiemment pas bougé mais bon ... Il m'a assuré qu'il le sentait , alors .... Et comble du comble, il s'est couché avec un bouquin de prénom à feuilleter .... Ah les hommes !!!! C'est vraiment complexe et en même temps, si ils n'existaient pas .... Bizoux à toutes et à bientôt pour d'autres nouvelles ... :wink:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:37
[quote:355c1947bc="ttipia"]Tout d'abord, merci les filles pour vos témoignages !!! Je vois que le sujet fait réagir ... Je sais désespéremment que les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planête et qu'on ne peut pas changer nos hommes. De toute façon, ils ne réagiront jamais comme nous, les femmes !!! Hier soir, avant le repas, petite conversation avec mon homme. Je lui ai fait part de mo étonnement du fait qu'il ait peu de contacts avec son 2éme fils... Il m'a avoué être fatigué ( rapport au boulot et préoccupé par divers choses ). Résultat, on a ensuite regardé un film et il est resté 1 h 30 avec ses mains sur mon ventre !!! Il était tout fier de le sentir bouger . Le pire, c'est que hier soir, bébé n'a quasiemment pas bougé mais bon ... Il m'a assuré qu'il le sentait , alors .... Et comble du comble, il s'est couché avec un bouquin de prénom à feuilleter .... Ah les hommes !!!! C'est vraiment complexe et en même temps, si ils n'existaient pas .... Bizoux à toutes et à bientôt pour d'autres nouvelles ... :wink:[/quote:355c1947bc] je ne sais pas si c'est parce que je suis plus emotive du fait de ma grossesse mais ton message ma emu!!! je suis tres contente pour toi que ton homme finalement s'interesse bocoup a votre fils!!!! sois heureuse et a tres bientot bonne grossesse a toi!!!!
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:41
[quote:3071cb1f7c="sjenny"][quote:3071cb1f7c="ttipia"]Tout d'abord, merci les filles pour vos témoignages !!! Je vois que le sujet fait réagir ... Je sais désespéremment que les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planête et qu'on ne peut pas changer nos hommes. De toute façon, ils ne réagiront jamais comme nous, les femmes !!! Hier soir, avant le repas, petite conversation avec mon homme. Je lui ai fait part de mo étonnement du fait qu'il ait peu de contacts avec son 2éme fils... Il m'a avoué être fatigué ( rapport au boulot et préoccupé par divers choses ). Résultat, on a ensuite regardé un film et il est resté 1 h 30 avec ses mains sur mon ventre !!! Il était tout fier de le sentir bouger . Le pire, c'est que hier soir, bébé n'a quasiemment pas bougé mais bon ... Il m'a assuré qu'il le sentait , alors .... Et comble du comble, il s'est couché avec un bouquin de prénom à feuilleter .... Ah les hommes !!!! C'est vraiment complexe et en même temps, si ils n'existaient pas .... Bizoux à toutes et à bientôt pour d'autres nouvelles ... :wink:[/quote:3071cb1f7c] je ne sais pas si c'est parce que je suis plus emotive du fait de ma grossesse mais ton message ma emu!!! je suis tres contente pour toi que ton homme finalement s'interesse bocoup a votre fils!!!! sois heureuse et a tres bientot bonne grossesse a toi!!!![/quote:3071cb1f7c] Merci !!! Je n'ai jamais douté que mon homme s'intéresse à notre bébé mais par contre, ils ont leur façon bien à eux de vivre notre grossesse... Nous ne sommes pas parfaites non plus, loin de là !!! Bonne grossesse à toi aussi et à bientôt... :wink:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 16:47
Merci !!! Je n'ai jamais douté que mon homme s'intéresse à notre bébé mais par contre, ils ont leur façon bien à eux de vivre notre grossesse... Nous ne sommes pas parfaites non plus, loin de là !!! Bonne grossesse à toi aussi et à bientôt... :wink:[/quote] hello, alors bonne nouvelle pour moi aussi, on est motard dans la famille, et papa aujourdhui tenait bcp a commander des tétines spécial motard + 2/3 bricoles... y'a du progres.. par contre contre de la a me toucher le bidon... pour lui ça reste " Bizarre quand c'est tout dure!! :lol:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:29
[quote:727616b403="GA91"]Merci !!! Je n'ai jamais douté que mon homme s'intéresse à notre bébé mais par contre, ils ont leur façon bien à eux de vivre notre grossesse... Nous ne sommes pas parfaites non plus, loin de là !!! Bonne grossesse à toi aussi et à bientôt... :wink:[/quote:727616b403] hello, alors bonne nouvelle pour moi aussi, on est motard dans la famille, et papa aujourdhui tenait bcp a commander des tétines spécial motard + 2/3 bricoles... y'a du progres.. par contre contre de la a me toucher le bidon... pour lui ça reste " Bizarre quand c'est tout dure!! :lol:[/quote] mon mien est vraiment pareil, il trouve sa bizzare de toucher mon bidou... surtout depuis la derniere fois....il toucher mon ventre et puis la bb a dis bonjour a son pere mais tellement fort que sa a choqué mon homme!!! il trouver sa vraiment bizzare du fait d'avoir senti son fils a l'interieur de mon ventre!!! ah ses hommes franchement......!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.