Posté le : 25-01-2008 à 12:27
Coucou Lilijade !! Tout d'abord , félicitations pour ta toute nouvelle grossesse !! Tu vas voir c'est que du bonheur !!!! :wink:
Tu as fait un déni de grossesse je suppose ??? C'est clair , ta situation n'est pas évidente , mais dit toi que si ton petit bout est là c'est qu'il devait arriver à ce moment là ! :) Bon je sais c'est plus simple à dire que lorsqu'on le vit , moi perso j'ai donné ma démission d'un CDI , une semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte , j'ai retrouvé plusieurs cdd depuis mais aujourd'hui , je me retrouve sans droit aux alloc' chomage ... :x Les boules . Enfin voilà tout ca pr te dire que tes parents ne pourront être que ravis de devenir grands parents , car de toute manière ce petit bout est là !! Pas de panique , le fait de pouponner de nouveau va surement être une grande nouvelle révolutionnaire pour eux mais tout va bien se passer !! Pour ton taf , si tu as toujours travaillé tu devrais pas avoir de soucis coté finance étant donné que tu auras le droit aux différents congés : maternité et parental ; sous réserve d'avoir assez cotisé .
Par contre un conseil que j'ai à te donner ... renseigne toi très vite auprès de ta caf et ta cpam , pour ton suivi grossesse afin d'être remboursé totalement pour tes échos , les analyses , etc ... Et surtout vois avec ta caf , pour ta déclaration de grossesse au plus vite , car normalement elle se fait avant la 14 ème SA , afin que malgré cette nouvelle tardive tu puisse toucher ta prime de naissance , (qui est plutot élevée et qui t'aidera bcp !!!) , cela au 7ème mois .
Voili voilou , encore FELICITATIONS pour baby et si tu as besoin de conseils hésite pas à venir me parler !!! :wink: