Idees originales pour annoncer le sexe a la famille

Discussions

Auteur
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 09:45
salut les filles g rdv ce soir pour ma 2éme écho je suis a la recherche d'idée original pour annoncer a ma famille et mes amis le sexe du bébé merci de m'aider bisou a toutes :lol: :wink:
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:08
pour ma part j ai fait un repas a la maison avec les beau parents : parent et les futur parrain et marraine je leur est offert dans une envelloppe une paire de chaussette rose et une petite carte en marquant au parrain et marraine voulez vous etre mon parrain et marraine et pour les parents j ai fait une copie de l eco en marquants bon jour mamie et papi apres a chaqu un ses idee voila il ete aux anges surtout pour le parrain car ses mon 1 er enfants et il a 12 ans il en as pleurer
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:06
[quote:7ff6978019="steph 44"]pour ma part j ai fait un repas a la maison avec les beau parents : parent et les futur parrain et marraine je leur est offert dans une envelloppe une paire de chaussette rose et une petite carte en marquant au parrain et marraine voulez vous etre mon parrain et marraine et pour les parents j ai fait une copie de l eco en marquants bon jour mamie et papi apres a chaqu un ses idee voila il ete aux anges surtout pour le parrain car ses mon 1 er enfants et il a 12 ans il en as pleurer[/quote:7ff6978019] wawhh c'est une super idée ça lol en plus je les imagines les larmes a l'oeil , ca doit etre vachement émouvant !! :wink:
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:18
pour ma part... c'est un peu moins larmoyant. :) je fesais mon écho morpho le 15 et dans la nuit du 14 au 15 j'ai fait un reve... j'etais dans une boutique et j'achetais un tee shirt "c'est une fille" je le prenais en photos et je l'envoyais a tout le monde... je me suis réveillé , j'ai fait mon écho et miracle.... c'est une petite fille que j'attend. reve prémonitoire... alors dans l'apres midi on a fait pleins de boutiques pour trouver ce tee shirt... j'ai été voir tout le monde un par un... je leur ai d'abords montrer les photos de l'echo et je leur ai dit de deviner... au bout de quelques minutes, je leur ai dit "je vais vous le montrer" je me suis levée et hop j'ai soulevé mon pull et le tee shirt était au dessous... c'etait geniale!! tu vois d'abords leurs yeux te dire: " mais qu'est ce qu'elle fait" et puis apres, il éclate de rire et tout le mondre en rit à en pleurer... et c'est franchement du bonheur à l'état pure. et j'ai fait ca chez toutes les personnes que j'ai été voir. je pense que peu importe la maniere dont tu leur diras l'emotion sera au rendez vous et ca sera un des meilleurs moments que tu passeras
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:40
[quote:5f6a6744b0="lapistache"]pour ma part... c'est un peu moins larmoyant. :) je fesais mon écho morpho le 15 et dans la nuit du 14 au 15 j'ai fait un reve... j'etais dans une boutique et j'achetais un tee shirt "c'est une fille" je le prenais en photos et je l'envoyais a tout le monde... je me suis réveillé , j'ai fait mon écho et miracle.... c'est une petite fille que j'attend. reve prémonitoire... alors dans l'apres midi on a fait pleins de boutiques pour trouver ce tee shirt... j'ai été voir tout le monde un par un... je leur ai d'abords montrer les photos de l'echo et je leur ai dit de deviner... au bout de quelques minutes, je leur ai dit "je vais vous le montrer" je me suis levée et hop j'ai soulevé mon pull et le tee shirt était au dessous... c'etait geniale!! tu vois d'abords leurs yeux te dire: " mais qu'est ce qu'elle fait" et puis apres, il éclate de rire et tout le mondre en rit à en pleurer... et c'est franchement du bonheur à l'état pure. et j'ai fait ca chez toutes les personnes que j'ai été voir. je pense que peu importe la maniere dont tu leur diras l'emotion sera au rendez vous et ca sera un des meilleurs moments que tu passeras[/quote:5f6a6744b0] oui c'est clair ca du un moment super !lol en cas continuer si d'autres personne ont des idées !!!!!
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:51
Salut Tu ne t'ais rendu compte de rien avant quand ?
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 20:11
j'espere pour toi que ça va bien se passer , tu as encore quelques mois pour te faire a l'idee que va avoir un bebe. Tout probleme à une solution. Ta famille et le papa sont là pour toi ?
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:12
et bien vous avez de la chance... moi je suis dégoutée par l'attitude de mes parents... je dis pas, quand on leur a annoncé la grossesse, ma mère a été contente (mais pas au point de pleurer hein) et mon père après une minute il a dit 'mais vous êtes pas mariés' et depuis il me ressort toujours cette réflexion... je vois mes parents très souvent (une fois par mois environ) alors ça n'aide pas à les impliquer dans ma grossesse. mais par exemple, mes parents ont gardé le lit à barreaux que j'avais quand j'étais bébé, ils me l'ont proposé, mais voilà c'est à moi d'aller le chercher à la cave, le dépoussiérer, le revernir... ma mère m'a dit que c'était pas à eux de le faire !!! :cry: bref sympa... j'ai ma prochaine écho dans 2 petites semaines, je vais savoir le sexe. j'ai donné la date exacte à mes parents, et bien je vais faire le test voir s'ils m'appellent pour savoir ou s'ils ont oublié... moi je suis sûre qu'ils m'appeleront pas. heureusement ma belle-famille est pas comme ça !!!
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:27
Coucou Lilijade !! Tout d'abord , félicitations pour ta toute nouvelle grossesse !! Tu vas voir c'est que du bonheur !!!! :wink: Tu as fait un déni de grossesse je suppose ??? C'est clair , ta situation n'est pas évidente , mais dit toi que si ton petit bout est là c'est qu'il devait arriver à ce moment là ! :) Bon je sais c'est plus simple à dire que lorsqu'on le vit , moi perso j'ai donné ma démission d'un CDI , une semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte , j'ai retrouvé plusieurs cdd depuis mais aujourd'hui , je me retrouve sans droit aux alloc' chomage ... :x Les boules . Enfin voilà tout ca pr te dire que tes parents ne pourront être que ravis de devenir grands parents , car de toute manière ce petit bout est là !! Pas de panique , le fait de pouponner de nouveau va surement être une grande nouvelle révolutionnaire pour eux mais tout va bien se passer !! Pour ton taf , si tu as toujours travaillé tu devrais pas avoir de soucis coté finance étant donné que tu auras le droit aux différents congés : maternité et parental ; sous réserve d'avoir assez cotisé . Par contre un conseil que j'ai à te donner ... renseigne toi très vite auprès de ta caf et ta cpam , pour ton suivi grossesse afin d'être remboursé totalement pour tes échos , les analyses , etc ... Et surtout vois avec ta caf , pour ta déclaration de grossesse au plus vite , car normalement elle se fait avant la 14 ème SA , afin que malgré cette nouvelle tardive tu puisse toucher ta prime de naissance , (qui est plutot élevée et qui t'aidera bcp !!!) , cela au 7ème mois . Voili voilou , encore FELICITATIONS pour baby et si tu as besoin de conseils hésite pas à venir me parler !!! :wink:
Guest305958
1 messages
Guest305958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 13:56
tinkiéte pas té pas la seule dans cette situation mes parents sé la même et heuresement ke la belle famille et là
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:29
merci kimie. ah là là les parents on les comprend pas toujours !!! je pense qu'il faudra que j'ai une discussion franche avec ma mère, pour qu'elle comprenne que j'attend d'elle certains gestes (par exemple sortir le lit de la cave pour voir l'état, me demander quand je compte acheter la poussette parce qu'elle voudrait participer...) et que je prends mal le fait qu'elle ne fasse rien. elle ne m'appelle même pas pour savoir comment je vais. c'est dommage, parce que je suis susceptible et rancunière...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:09
Mais non rassure toi , tu nous saoule pas :D Et tes parents , sont ils au courant ? Comment ont ils réagi ? Tant si tout va bien pour toi . En effet , je vois que les gens se précipite pas pour te faire avancer les choses :cry: Quoiqu'il en soit prend soin de toi et de ton bébé, et attention à ton chat si t'es pas immunisé :wink: Biz ...
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:27
tu m'ettone d'un choc! il n'y a pas d'age pour faire un deni j'ai une amie maman de 4 enfants qui c'est rendu compte en novembre qu'elle attendait une fille pour mi fevrier je te raconte pas le choc elle c'est rendu compte de rien! enfin ensuite sous pillule normal que tu es ete reglé c'est des fausses regles lol en tout cas tu as raison d'abord de te préocuper de toi et du bébé papa apresmais n'attends pastrop longtempsil risque aussi d'etre surpris pense aussi a lui et s'il reagit mal patiente et discute avec lui avant de vous facher car d'un coté commedel'autre ben c'est pasfacile de savoir que dans 4 mois vous allez debvenir parents au fait quel age as tu?? pour tes rdv t'en fait pas en maternité ils en voit des pires que ca le deni est uen chose plus courrante qu'on lecroit et y'a des femmes qui veulent pas faire de suivi car elles trouvent ca chiant mais veulent bien lesecho mon mari en voit souvent debarquer aux urgences pour sois disant saignement et enfait elles veulent juste une echo quand elles ont envie sans prendre de rdv pour l'asistante social tu as expliqué ton cas? bon c'est vrai que c'est pas rapide mais elle a surmeent donné le mieux qu'elle pouvait tu peux aussi contactezr le planning familliale ilsont de bon conseil sur la maternité et de bon tuyau pour le reste voir peuvent faire ava,cer ton rdv si elles ont des contact va voir! bon courage tient nous au courant!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:26
bon c'est bien tu va avncer dans tes renseignements... pour ce qui est de tes parents de toutes facon il va falloir leur annoncer tu n'est pas "responsable" dec equi t'arrive tu as surmeent etait prise par ton boulot, des soucis avec ton copain ou simplement bien dans ta tete et ta vie.... et du coup sous pilulle pas possible pour toi de tomber enceinte car ce n'etait pasforcement un projet pour cette année mais voilalanature des fois.... et un oubli ben ca fait un beau bébé... ne t'inquiete pas non plus trop pour leur reaction ils seront surement surpris choqués et peut etre heureux ils leur faudra accuser la nouvelles moi ce fut le cas y'a 10 ans et demi quand j'ai appris a mes parents alors agée de 18 ans que j'attendé un bebe et que je n'avais pas fini mes etudes mon pere m'a boudé jusqu'a se naissance donc 8 mois au total pas une parole pas un regard et on vivait sous le meme toit et puis le jour de sa naissance je l'ai appelé, et il est venu me voir il etait faché de epur que je foute ma vie en l'air c'est tout aujourd'hui mon papa et moi on s'adore et il va etre grand pere pour la 6° fois 4 de mon coté 2 de ma soeur il est un papi de 51 ans hyper heureux.... alors tu vois neredoute pas trop apres je ne connais pas tes parents mais ils peuvent etre tres surprenant et relativisent sur leur premieres reactions si elles sont mauvaises et saches leur pardonner si besoin est meme plus tard..... bon j'arrete mon roman mais j'espere QUE ca t'aidera a avoir confiance et un peu moins peur! bisous bonne grossesse!
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:12
[quote:0515a86b52="lilijade"]je vien de passer l'echo et c'est un ptit garcon youpi[/quote:0515a86b52] lilijade putain!!!!!!! je n'ai que sa a dire!!!!! bon alors tout d'abord beh felicitation pour ton peti mec!!!!! moi aussi c un petit garcon et g le meme age que toi!!! je voulais te dire alors pas de panique moi aussi quand g annoncer la nouvelle a ma mere et mes grand frere surtout sa a ete un choc!!!! mais maintenant ils sont super heureux et n'arrete pas de parler du petit qui va bientot arrivé!!! en ce qui concerne ton homme est ce que votre relation est serieuse ou bien ce n'est pas stable??? il faudrai que tu lui annonce la nouvelle car quand il va l'apprendre ca lui fera u choc comme toi!!! seulement t la mere et toi c l'instinct maternelle qui ta envahit!!!lol!!! tu verra c fabuleux d'avoir un enfant!!! vraiment j'espere que tout va bien se passer pour toi il ne faut pas te prendre la tete ne 'tinkiete pas et pis tu ne la pas choisi ce n'est pas ta faute ne culpabilise surtout pas. cet enfant il est la et beh maintenant il faut que tout le monde te soutienne et t'aide a vivre ce moment difficile et magique a la fois!!! je te souhaite beaucoup de bonheur!!! a bientot jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.