Posté le : 14-02-2008 à 17:01
hello à ttes !
et bien moi je suis convaincue de vouloir allaiter depuis longtemps. je sais pas pourquoi, je me suis toujours dit que j'allaiterai. je n'ai pas été allaitée, ai eut peu de contacts avec des mères allaitantes, mais c'est comme ça. sûrement l'instinct ! ;-)
ceci dit, je reste pudique et je me refuse déjà a allaiter n'importe où. c'est un moment d'intimité. et puis le bb a besoin d'être au calme pour manger.
de plus, j'ai un terrain allergique (respiratoire) qui m'embête depuis longtemps. rien de grave, mais si je peux aider à éviter cela à mon bb, tant mieux.
cependant, pour que l'allaitement aide contre l'allergie, il faut allaiter minimum 4 mois, voire 6. alors comme je dois reprendre le travail aux 3 mois du bb, je pense tirer mon lait. je me suis beaucoup renseignée pour voir comment faire et tout et tout.... maintenant dans ma tête c'est clair et net : je jouerai la [i:39f5f41412]blanchette [/i:39f5f41412]pour la bonne cause ;-)
j'espère de tout coeur que mes voeux seront exaucés et que je résisterais aux douleurs du premiers mois, à la fatigue... et que le papa me soutiendra assez longtemps pour ça.
je me dit que je retrouverai plus vite mon poids !
bonne grossesse. D.