7 examens obligatoires ??

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:10
Coucou , je voulais savoir si à chacunes de vos visites chez la gynéco elle vous donnait un papier à renvoyer à la caf ou à la cpam ?? Car je sais qu'il y a bien 7 examens obligatoires , que j'ai d'ailleurs commencé à faire comme prévu mais ma gyné ne me donne jamais de papier à renvoyé , du coup je me demande si c'est bien pris en compte et si la sécu est bien au courant que je les ai fait ... Comment ca se passe pour vous ??? :roll:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:14
si tu lui donnes ta carte vitale ça se fait automatiquement
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:21
Ok merci pour vos réponses , je lui donne bien ma carte vitale donc ca doit être bon !!! Merci les filles ! ;-)
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 14:19
moi j'ai une question aussi... à partir de quand doit-on faire les visites chez l'obstétricien? je ne suis pour l'instant suivi que par mon médecin qui ne fait que relevé mon poids, voir ma tension et regarder les resultats des prises de sang. Je reste habiller pendant toute la durée du rendez vous... c'est normal? je lis partout qu'il doit y avoir d'autres examens a faire genre pour le col etc... mais moi il ne me fait rien et je ne suis suivie que par lui et je n'ai pas de gynécologue... et j'en suis a 5mois .
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:29
Coucou lapistache , je trouve bizarre en effet que tu ne sois encore suivi que par ton médecin ... Moi je sais qu'en ce qui me concerne , ma gyné est aussi obstétricienne , elle me vérifie le col depuis le 3ème mois , elle m'osculte , me pèse , me prends la tension , surveille mes résultats sanguins et me fait uen écho de control d'environ 5 à 10 min à chaque fois ... Tu habites ou ?? Comment se fait il que tu n'es pas encore de gyné ?? Sinon , si tu es déjà inscrite dans une maternité , pourquoi ne prends tu pas rendez vous avec un gyné de la bas ? Moi personnellement , je suis suivi par ma gygy depuis la 6 ème SA , et ce jusqu'en avril , où là je vais être suivi par une gynéco de la mat' que j'ai choisi , pareil en mai , quelques semaines avant d'accoucher . Je pense que tu devrais te renseigner car ce suivi plus "poussé" est je pense nécessaire ... Après si tu te sens rassurée et bien suivi par ton médecin , c'est à toi de voir . Voilà miss!!
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 19:32
Bonsoir Pistache, Je trouve également bizarre que tu ne sois pas suivie au moins par un gynécologue même s'il ne fait pas les accouchements. Je suis suivie par mon gygy depuis le début. Et c'est vrai qu'il vérifie le col, la tension, les prises de sang, le poids mais aussi est capable d'interpréter les échographies. A ta place j'irai voir mon gynécologue et si tu n'en as pas trouves en un. Bonne continuation. Axelle.
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:32
Ce qui se passe c'est que mon medecin m'a dit qu'il pouvait me suivre jusqu'au 6eme mois alors je ne me suis pas posé la question de la gygy parce que je n'en ai encore jamais eu. mais a force de lire les posts sur ce forum jeme pose pleins de questions et quand l'echographe m'a demandé par quel gynéco j'etais suivie et que je lui ai dit pas de gygy mais par mon medecin j'ai vu a sa tete qu'il trouvait ca bizarre. apparement , la seule chose qu'il ne me fait pas d'apres ce que vous dites toutes c'est la verification du col et l'echo de controle... tout le reste il me le fait... je vais essayer d'en trouver un mais en meme temps, vu kon me dit souvent que c'est long pour avoir un rendez vous je ne sais pas s'il me prendront vite... j'habite dans le nord. (la ou il pleut tout le temps :) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.