QuelS positions pour accoucher?

Discussions

Auteur
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:59
[b:b89e47d31e][color=blue:b89e47d31e][size=18:b89e47d31e]Alors voilà j'aimerais savoir dans quels positions vous aimeriez accoucher? Et pour celles qui ont accoucher dans une position différent de celle dite "gynécologique " de nous faire part de leur expérience! Moi j'ai lu dans un article qu'il y avait une position qui facilitait l'accouchement c'est celle ou l'on se met sur le coté gauche , on ressent plus les contraction mais l'expulsion est assez rapide et en plus de ça comme le périnée est moin sollicité et ben il y a pratiquemnt pas de déchirure et d'épisiotomie !! Alors moi j'aimerais bien tenté cette position mais je vais quand demander a mon gygy pour voir ce qu'il me dira !! A vous bisous!![/size:b89e47d31e]![/color:b89e47d31e][/b:b89e47d31e]
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:48
[quote:dc5636bb94="fouyth"]salut, Je te confirme ; la position sur le côté est moins néfaste pour le périnée et surtt, il permet de garder la colonne vertébrale droite, dc par la m^me occasion, le bassin droit...et bb sera dc plus facilement ds l axe de la sortie...Aussi, une autre position qui facilite l expulsion ; c le chasse neige. Autrement dit, tu es allongé sur le dos ms au lieu d avoir les jambes écartés, tu as les jambes rentrées et les genoux qui se touchent...Cette position permet aussi de plus ouvrir le bassin...Au final, la position gynéco est plus pratiq pr le corps médical q pr les mamans! Qt à moi, j aurais bien tenté sur le côté ms la gynéco commence à me parler de césa car bb en siège! J en suis à 32SG ; alors je compte sur bb pr changer d avis et faire enfin sa galipette! Bonne fin de grossesse![/quote:dc5636bb94] Merci de vos réponses les filles !! En tout cas merci fouyth pour ces précisons , je pense que je vais insisté pour accoucher de cette maniére là alors !!!!! :wink: et j'éspére de tout coeur que ton boutchou se met en remet en place , je sais qu'a ce sujet que dés fois il suffit que la sage femme peut en retounrer le bb ds le ventre pour qu'il se mette en bonne position , tu pourrais leur demander avnt que le ptit bou prenne trop de place ?! tiens moi au courant et bonne grossesse a vous les filles!
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:11
lol a ben c'est bien au moin ton boutchou s'éclate lol !! oui cette fois ci j'avais envie d'y aller ( au prépa a l'accouchement ) par curiosité lol , je les commence en principe au moi de mars !!!bisous et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.