Souci des maux du bas ventre et de l'echo morphologique

Discussions

Auteur
Message
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:29
bonjour a toutes, je suis a ma 21eme SA, j'avais rdv mardi passé pour un echo morphologique (soit disant),vous ne me croirez pas si je vous dis que ça n'a duré que 5mn ou meme pas.ça m'a enervé. je lui ai parlé de mes douleurs du bas ventre, elle m'a fait un touché vaginal pour voir le col, c'est fermé mais elle m'a di de faire très attention et il ne faut pas bcp marcher. je ne sais pas si elle me cache quelque chose!!! qu'en pensez vous, est ce le bébé est en bas ou quoi? en tt cas je vais changer de medecin. merci d'avance. bonne grossesse a toutes.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 11:42
C'est pas normal ça dure pas 5 mn une echo morpho. C'est justement la plus longue et il doit regarder tous les organes. Donc c'est ton gynéco qui te l'a faite? Qui a t-il d'incrit sur le compte-rendu? Tu ne lui a rien dit? Change alors! il paraît bizarre, et amène ton echo en demandant si c'est suffisant pour une echo morpho car ça t'a paru très court. On t'en prescrira peut-être une autre.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:47
Et ton écho tu l'as faite ou pas alors ? Car elle est obligatoire quand même et c'est un droit ! Elle est bizarre ta gygy !!! Si tu as mal au bas du ventre c'est peut-être tes ligaments qui tirent ou que bébé pèse trop lourd vers le bas ! Comme je ne suis pas gygy difficile de te conseiller mais ne porte rien de lourd, évite de faire tes vitres, préfère les escaliers et repose-toi bien ! Je suis navrée de pouvoir t'apporter mon aide! Bon courage.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:52
coucou en effet ce n'est pas normal, l"echo de morpho dur en moyenne 45 min, je ne pense pas que ton medecin te cache quelque chose, mais je pense surtout qu'il faudrait que tu en change. pour moi en te lisant je me dit qu'elle n'a rien fait, elle n'a pas regarder les organes de bébé. parle en a un autre médecin et prend rdv pour une autre echo bon courage bisous
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:03
bjr je serai toi j'irai refaire une consultation chez un otre gygy car mon echo morpho a durer 1h elle nou a tt bien expliker de a a z. Pa tre pro ton gygy je supose ke tu a payer ^plein po en + sinceremen va voir un otre doc tu sera rassurer et dmande lui si tt va bien!
sara52 6 messages
sara52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 12:06
Salut, moi aussi j'ai mal dans le bas du ventre mais ma gygy m'as dit que ça venait de mes problèmes de dos.
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 12:56
merci a toutes pour vos réponses, durant l'echo, elle a juste mesurer la tete,le ventre et la cuisse, je sais que ce n'est pas du tt suffisant. effectivement je vais changer de medecin. merci bcp.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 14:36
Coucou, Oui, change vite de médecin !! je comprends parfaitement ton inquiétude. Prends rendez-vous dans un cabinet d'échographie qui te fera une écho morpho consciencieuse avec un rapport généralement dicté devant toi, avec toutes les mensurations du bébé : ventre, fémur, coeur, cerveau, estomac, rein, vésicule biliaire, écart entre les orbites, phalanges des mains et pieds, résistance du placenta... et j'en oublie...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 15:45
[quote:46e3983db9="Melle Chanel"]Coucou, Oui, change vite de médecin !! je comprends parfaitement ton inquiétude. Prends rendez-vous dans un cabinet d'échographie qui te fera une écho morpho consciencieuse avec un rapport généralement dicté devant toi, avec toutes les mensurations du bébé : ventre, fémur, coeur, cerveau, estomac, rein, vésicule biliaire, écart entre les orbites, phalanges des mains et pieds, résistance du placenta... et j'en oublie...[/quote:46e3983db9] en tous les cas moi je note car je la ferai ce vendredi et je ferai attention à tout ça.
toubab 3 messages
toubab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 12:27
Bonjour à toutes, moi c'était pour l'écho des 12 semaines, je suis allée dans un cabinet de radiologie où ils ne font que ça toute la journée et donc se fichent complètement de leur patient qui est plutot un client d'ailleurs!!! 5 minutes top chrono et tarif plein pot! On était scandalisés. On leur a dit et on a écrit un courrier! faut pas prendre les gens pour des ânes!! Et bien sûr on y retournera pas!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 13:44
[quote:62526153d2="toubab"]Bonjour à toutes, moi c'était pour l'écho des 12 semaines, je suis allée dans un cabinet de radiologie où ils ne font que ça toute la journée et donc se fichent complètement de leur patient qui est plutot un client d'ailleurs!!! 5 minutes top chrono et tarif plein pot! On était scandalisés. On leur a dit et on a écrit un courrier! faut pas prendre les gens pour des ânes!! Et bien sûr on y retournera pas![/quote:62526153d2] Mais comment en 5 minutes on peut avoir fait le tour de tous les organes ? Ha ben moi pendant l'écho de vendredi je me laisserai pas faire ! :wink:
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 15:18
bonjour a toutes, me revoilà, je suis allée voir un autre medecin, j'ai refais l'echo morph, je suis satisfaite, le medecin a vérifié tout les organes de mon bébé, ça a duré 1/2 h et tt est normal, je suis contente. sauf qu'elle suspecte une infection urinaire (vu les symptome ke j'ai, besoin tres fréquent d'uriner) :cry: , alors elle m'a donné un antibiotique a prendre, Ramoxin-500. je vous remerci pour vos témoignages. bonne grossesse a toutes.
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 15:27
coucou saida940!! je viens de lire ton post et c'est vrai que je suis restée bouche bée , que la consulattions n'est durée que 5 minutes ! tu as bien fait de changer de médecin et heureuse que tout aille bien pour ton boutchou , pour l'infection urinaire t'inquiéte pas ca va passer! :wink: je te souhaite une bonne grossesse!
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 15:34
salut fadila2b, merci pour ton msg :) je te souhaite aussi bon courage et bonne grossesse. bise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.