Posté le : 18-01-2008 à 19:43
Pour ma part, je suis à 16SA et je suis en arrêt de travaille depuis le tout début de ma grossesse, pas pour des problèmes de santé, mais à cause de l'emploi que j'ai. Je suis très chanceuse, car au Québec, nous avons la CSST (commission de la santé et sécurité au travail) et si il y a des risques au travail pour la grossesse, nous avons un arrêt automatique. De plus j'obtient 90% de mon salaire non imposable!!!! :)
Pour tout dire, oui c'est assez long, surtout lorsque l'on est en pleine forme. J'attendais d'avoir passé mon 3 mois, car après 2 fc, on est plus prudente, pour commencer des projets. Donc, j'ai commencé des cours d'aquaforme, des cours de peintures et des cours de secrétariat à distance, parce que je veux changer de travail après mon congé de maternité. De plus au Québec nous avons 2 choix pour le congé de maternité, soit 1 an ou 1 an et demi, le chomage de maternité varie en fonction!!!
Bonne grossesse à toutes et profiter de ces congés pour vous reposer et pensez à vous!!!!!