Sexualite...et questions sur le sujet !

Discussions

Auteur
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:31
Salut les filles, Je viens de lire un article sur les sex toys pendant la grossesse. Apparemment, le vibromasseur n'est pas conseillé pour le développement et la tranquillité de bébé. Mince ! Parce que, je me fais plaisir de temps en temps avec mon sex toy ! Donc, je crois que je vais arrêter dessuite les vibrations ! Mais, savez-vous ce qu'il en est réellement de ces pratiques ? Quelqu'un a t'il un avis médical ou très sérieux sur la question ? De plus, je ne le mettais pas dans le vagin pour ne pas déranger bébé. Je le mettais autre part...:oops: Donc, y a t'il des risques pour cette pratique à cet endroit là ??? Merci de vos réponses !
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:56
Gonzague de Larocque répond : Il n’existe pas de contre-indication des sextoys pendant la grossesse. De la même manière, les relations sexuelles ne sont pas non plus contre-indiquées. Il existe en effet de nombreux préjugés et tabous qui entourent la sexualité des femmes enceintes. Pour une grossesse dont le déroulement est normal, il n’y a aucun ajustement particulier à avoir au début. Cependant, au fur et à mesure que la grossesse progresse, l’augmentation du volume de l’abdomen et la modification de la courbure du dos en cette période particulière nécessite une adaptation et l’abandon temporaire de certaines positions. Ainsi, pour éviter des problèmes au fœtus et à la mère, la pression sur l’abdomen et les mouvement brusques du bassin doivent être évités. De même, dans certain cas, la profondeur de la pénétration doit être contrôlée. Il en est de même lors de l’utilisation des sextoys. Par ailleurs, comme les sensibilités de la femme peuvent s’accroître, la douceur reste généralement de mise. Voilà ce que j'ai trouvé :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:29
ce n'est pas grave ... Si vous comptez faire plusieurs long trajet avant ses 3 mois environ il est conseillé d'en avoir une... mais pas obligatoire ;) Moi j'ai fait Lyon-Tour allé/retour en 3 jours avec mon bébé de 2 mois dans son cosy et tout s'est bien passé.... donc le cosy peut suffir ;) Cela depend de vos besoins biz'
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:24
dans ma famille aucun, de nous n'a acheté de nacelle pour le bb, on se sert que du maxi cosi, et d'ailleurs en voiture c'est mieux même en longs trajet car sécurité, c'est vrai que mi j'ai un couffin donc quand je part loin je l'emmène avec moi pour dormir mais en voiture bb toujours en maxi biz..... :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:31
bah si en plus tes amis peuvent t'en preter, raison de + pour pas en acheter ;) biz'
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 11:13
Nous on a pris la nacelle car on nous a dit que la coque c'étais bien mais que il ne fallait pas les laisser plus d'1 heure dedans car c'est pas bon pour le dos du bébé. On a donc pris une nacelle qui s'adapte en voiture. Mais aprés c'est sur que la nacelle ils en profitent pas bien longtemps.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 14:02
[quote:8ce689895c="nicosarah"]Gonzague de Larocque répond : Il n’existe pas de contre-indication des sextoys pendant la grossesse. De la même manière, les relations sexuelles ne sont pas non plus contre-indiquées. Il existe en effet de nombreux préjugés et tabous qui entourent la sexualité des femmes enceintes. Pour une grossesse dont le déroulement est normal, il n’y a aucun ajustement particulier à avoir au début. Cependant, au fur et à mesure que la grossesse progresse, l’augmentation du volume de l’abdomen et la modification de la courbure du dos en cette période particulière nécessite une adaptation et l’abandon temporaire de certaines positions. Ainsi, pour éviter des problèmes au fœtus et à la mère, la pression sur l’abdomen et les mouvement brusques du bassin doivent être évités. De même, dans certain cas, la profondeur de la pénétration doit être contrôlée. Il en est de même lors de l’utilisation des sextoys. Par ailleurs, comme les sensibilités de la femme peuvent s’accroître, la douceur reste généralement de mise. Voilà ce que j'ai trouvé :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzz[/quote:8ce689895c] c'est clair toutes les positions ne sont pas faciles ! A présent mon mari est écrasé par mon ventre si je me mets au dessus. Pas facile je trouve de faire l'amour enceinte :cry:
alexiaaf 11 messages
alexiaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 02:00
Coucou! Nous on a prévu de prendre la poussette Jané carerra plus la Matrix Pro. C'est une poussette 3 ou 4 roues au choix, sur laquelle on fixe par un simple Clic une nacelle qui se transorme en siege auto. Des mamans m'en avaient deja parlé, et s'en servent meme comme transat/cosy à la maison (en fait il y a 4 positions inclinables, de siege auto 0+ à nacelle)... Elle est un peu chere (autour de 550€ tout compris), mais ca depend de vos attentes sur la poussette. Nous on s'est dit que comme il y aurait un 2eme voir 3eme, c'etait du bon investissement :) Et si on integre le prix d'une poussette, d'un siege auto, et d'une nacelle, ca revient moins cher et plus encombrant :roll: ! Bizzz a toutes !
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 03:31
Coucou, Alexiaaf, je voulais savoir où, vous allez acheter vos poussettes... pour bébé. Nous on comptait tous prendre à bébé9, sauf le lit et le matelas, où on prendrait à Carrefour, c'est bientôt les promotions. Pour la layette, c'est bon, on a passé commande dans les 3 suisse, en plus on n'en avait déjà acheté en NZ. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.