Posté le : 21-01-2008 à 12:50
coucou à toutes!
voilà nous y sommes depuis lundi je suis arrétée: contraction au boulot et puis lors du rdv chez gygy mon uterus etait "anormalement dur!" "je vous arrete si vous continuez comme ça on cours à la catastrophe".je vous rappel que je suis AS dans une maison de retraite que je travaille en 12h et que je fais entre 64 et 128 km par jour pour bosser. donc me voilà au repos à 18s d'am. au début ça fait drôle : on se fait un peu de soucis! et puis on a plus a se lever (5h30) à lutter contre sa fatigue. il faut se reposer, s'ecouter! penser à soit et bébé!
sinon bébé va bien, il grandit , il est beau comme ..... oui je sais c'est pas trés objectif tout ça, mais j'ai le droit!!!! je le sens de plus en plus bouger, du pur bonheur. papa aussi à pu le sentir meme si la premier fois il lui a fallut patienter un quart d'heure!!!! il etait tout etonné, tout emue!!!! nous l'avons vu en 3D pour la premiere fois lundi: il avait ses jambes le long de son visage : un futur atlete!!!! nous avons toujours pas craqué, nous ne savons pas si c'est il ou elle!
depuis le debut de ma grossesse, je n'ai pas pris de poids. les 2 premiers mois, j'ai perdu 3kg et je n'ai pas fini de les reprendre, il me manque 500g!!!!! :D
vendredi j'ai eu rdv avec la sage femme de la mater. j'ai beaucoup aimé ce rendez vous: elle etait à l'ecoute de toutes mes questions. elle m'a parlé du jour J, où j'ai sentie beaucoup de soutient pour les choix que je prendrais :que ce soit pour la peri ou pour l'allaitement. du soutient, des conseils etc.... elle m'a même proposer de venir avec mon chéri pour visiter la mater, la salle de travail etc.... si il y a le moindre probleme avant la fin de la grossesse , je sais que je peux appeller le service meme en pleinne nuit. une sage femme est là pour repondre à toutes mes questions et m'accueillir pour des examems en cas de doute! j'espere que vous aurez le meme ressentie que moi en sortant de ce rendez vous c'est super rassurant!!!
ce matin, j'ai tel à la CPAM car j'ai eu aucune confirmation d'enregistrement de ma grossesse. resultat des courses : "on a dû egarer votre dossier veuillez nous refaire parvenir les papiers!!".
dans la semaine, je vais prendre rdv pour la prepa à l'accouchement. il me tarde d'aprendre d'autre chose sur bébé et moi! on m'a parlé de relaxation, etc.... rien de plus agreable!
mon premier message parlait de notre questionnement au sujet de la poussette etc....,ben ça y est: nous l'avons acheté la poussette à bébé9 , la team9 à 299,90 euros. elle est trés bien, je pense que bébé sera trés confortable dedans! .Nous avons pris le lit parapluie à 24 euros(au lieu de 50) :trés facile à monter et demonter. ensuite nous avons profiter de la promo en puericulture de leclerc pour : le matelas lit parapluie 8 euros (à bébé9: 32 euros) et les draps houses lit bébé 6euros les 2 (contre 8 euros un à vertbaudet) et 4 euros les 2 pour la nacelle (contre 6 euros à vertbaudet). pour le reste nous attendons le troc des nounous qui est fin fevrier chez moi. là, on trouve de l'occas/neuf pour presque rien (vetement, poussette, baignoire , jeux etc....) renseignez vous ça vaut le coût!!!!
bonne grossesse à toutes!