Sur le cordon ombilical ?

Discussions

Auteur
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 03:15
Bonjour, Je suis à 20 SA demain. Et j'avais une question, comment savoir que le cordon ombilical n'étouffe pas bébé ? Je suis un peu inquiète car une de mes amie lors de son accouchement, son bébé avait le cordon ombilical autour de son cou et pas qu'une fois, mais enroulé 2 fois. Donc, le papa n'a pas pu couper lui même le cordon. Bisous.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 04:29
coucou! tu ne peux effectivement pas le savoir... c un phénomène plutot rare et il es faux de croire que c'est seulement autour du cou que cela nuit au bb,mais autour d'un bras,d'une jambe ou du torse tout autant!! le bb n'est pas étouffé par le cordon comme un homme pendu au bout dune corde par le cou,c'est le sang, loxygène,les nutriments qu ne circule plus qui fait en sorte que le bb manque,un peu comme si on repli en 2 un tuyau d'arrosage... il y a des choses auquel on a pas le contrôle!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 20:19
Merci de ta réponse, je savais pas que le cordon pouvait aussi nuire ailleur que au cou. ça me rassure pas trop, j'espère que tous se passera bien alors. Bisous.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 21:20
t'en fais pas, relativement beaucoup de bébé naissent avec le cordon autour du cou et vont tres bien ! :wink: Mais en effet on peut pas savoir si bébé est enroulé ou pas :roll: biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.