Echo morpho: je suis tres decue par le medecin...

Discussions

Auteur
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:17
salut à toutes! je suis allez passer ma 2ème écho ce matin et je suis hyper déçue du déroulement de celle-ci! Ca commençait déjà mal au départ: on avait RDV à 8h30, à 9h ou 9h15 une femme vient nous dire qu'il s'agit d'un médecin remplaçant qui venait à ce cabinet pour la 1ère fois et qu'il n'était pas encore arrivé! Ils n'arrivaient pas à le joindre pour savoir s'il s'était juste perdu ou s'il ne venait pas! Avec mon ami on a décidé d'attendre encore un peu, et à 9h30 on nous appelle pour l'examen, le médecin était enfin arrivé (avec 1h de retard!). alors je m'installe confortablement, prête à voir notre petit bout. Le médecin arrive et me dit de m'allonger plus, que je serais soi-disant mieux (c'est pas le siège qu'on baissait c'est moi qui devait me casser le cou en 2!) du coup j'étais pas à l'aise du tout et je devais tenir les fils de la sonde afin de voir l'écran! Par contre lui devait être mieux certainement! Il commence l'examen et dit "là c'est sa tête, on voit ses petits yeux, son petit nez, sa petite bouche, sa petite langue, vous voyez?", j'avais beau lui répondre que je ne voyais pas ce qu'il décrivait il continuait sans me montrer! Le papa à mieux distingué que moi c'est déjà ça! Ca m'a énervée du coup je ne disais plus rien et le laissait faire son blabla :"son petit bras... sa petite jambe...", j'ai quand même réussi à distinguer qqs profiles et qqs parties de son corp, mais j'étais très déçue! En plus tout le monde m'avait dit que l'examen durait entre 1/2 H et 3/4 H, pour nous vue que monsieur avait du retard ça n'a duré qu'1/4H. Il ne nous a même pas fait écouter son coeur! Enfin voilà, l'essentiel c'est qu'apparemment bébé n'a pas de problème et se porte bien. Mais moi je suis déçue et vexée et énervée, ça m'a saoulée! Désolé pour le roman j'avais besoin "d'extérioriser"...
btyblack 4 messages
btyblack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 20:18
[quote:6b384802eb="atso49"]salut à toutes! je suis allez passer ma 2ème écho ce matin et je suis hyper déçue du déroulement de celle-ci! Ca commençait déjà mal au départ: on avait RDV à 8h30, à 9h ou 9h15 une femme vient nous dire qu'il s'agit d'un médecin remplaçant qui venait à ce cabinet pour la 1ère fois et qu'il n'était pas encore arrivé! Ils n'arrivaient pas à le joindre pour savoir s'il s'était juste perdu ou s'il ne venait pas! Avec mon ami on a décidé d'attendre encore un peu, et à 9h30 on nous appelle pour l'examen, le médecin était enfin arrivé (avec 1h de retard!). alors je m'installe confortablement, prête à voir notre petit bout. Le médecin arrive et me dit de m'allonger plus, que je serais soi-disant mieux (c'est pas le siège qu'on baissait c'est moi qui devait me casser le cou en 2!) du coup j'étais pas à l'aise du tout et je devais tenir les fils de la sonde afin de voir l'écran! Par contre lui devait être mieux certainement! Il commence l'examen et dit "là c'est sa tête, on voit ses petits yeux, son petit nez, sa petite bouche, sa petite langue, vous voyez?", j'avais beau lui répondre que je ne voyais pas ce qu'il décrivait il continuait sans me montrer! Le papa à mieux distingué que moi c'est déjà ça! Ca m'a énervée du coup je ne disais plus rien et le laissait faire son blabla :"son petit bras... sa petite jambe...", j'ai quand même réussi à distinguer qqs profiles et qqs parties de son corp, mais j'étais très déçue! En plus tout le monde m'avait dit que l'examen durait entre 1/2 H et 3/4 H, pour nous vue que monsieur avait du retard ça n'a duré qu'1/4H. Il ne nous a même pas fait écouter son coeur! Enfin voilà, l'essentiel c'est qu'apparemment bébé n'a pas de problème et se porte bien. Mais moi je suis déçue et vexée et énervée, ça m'a saoulée! Désolé pour le roman j'avais besoin "d'extérioriser"...[/quote:6b384802eb] Salut! Tu aurais dû lui dire et bien insisté qu'il t'entende car jusqu'à preuve du contraire, c'est toi la principale concernée. Pour ma part, je pense que je l'aurai recadré très vite. Je te trouve bien gentille dans la mesure où tu n'avais pas à subir son incompétence, c'est un manque de professionnalisme. Enfin... En tout cas, si tu devrais avoir à refaire avec lui, fais le lui constater. Bonne continuation dans ta grossesse. Amitié.
SG28 5 messages
SG28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:52
Salut ! Et bien, apparemment tu es aussi satisfaite que moi quant à l'efficacité et au suivi du corps médical pour femmes enceintes ! :evil: Moi je n'ai pas passé ma 2ème écho mais ça na va pas tarder. Mais j'ai constaté que certains médecins voient leurs patients à la chaîne (c'est vrai que de ce côté là ils ont du boulot) et donc que parfois ils prennent ces derniers pour du bétail qu'il faut renseigner à la va vite. Histoire de dire que le boulot est fait. Donc je gueule. Hier j'ai appelé pour la 2eme écho et la secrétaire m'a proposé le 15 février ! Laisse moi rire ! N'importe quoi, je suis sencée la faire dans 2 semaines ! Je lui ai demandé comment cela se faisait et elle m'a dit :"bah madame, il y a aussi des femmes qui viennent pour leur consultation gynécologique !" non mais je rêve ! Alors je lui ai dit que je ne voulais pas de son RDV dans 15 ans et que j'irais voir mon médecin pour la faire ailleurs. Franchement, tu peux peut-être avoir l'impression de passer pour une chieuse, mais t'es enceinte et non pas qu'on ait tous les droits mais faut pas déconner quand même ! Sinon, t'as qu'à en faire une autre (ailleurs)! Non ? Bonne journée [quote:eba4d104fc="atso49"]salut à toutes! je suis allez passer ma 2ème écho ce matin et je suis hyper déçue du déroulement de celle-ci! Ca commençait déjà mal au départ: on avait RDV à 8h30, à 9h ou 9h15 une femme vient nous dire qu'il s'agit d'un médecin remplaçant qui venait à ce cabinet pour la 1ère fois et qu'il n'était pas encore arrivé! Ils n'arrivaient pas à le joindre pour savoir s'il s'était juste perdu ou s'il ne venait pas! Avec mon ami on a décidé d'attendre encore un peu, et à 9h30 on nous appelle pour l'examen, le médecin était enfin arrivé (avec 1h de retard!). alors je m'installe confortablement, prête à voir notre petit bout. Le médecin arrive et me dit de m'allonger plus, que je serais soi-disant mieux (c'est pas le siège qu'on baissait c'est moi qui devait me casser le cou en 2!) du coup j'étais pas à l'aise du tout et je devais tenir les fils de la sonde afin de voir l'écran! Par contre lui devait être mieux certainement! Il commence l'examen et dit "là c'est sa tête, on voit ses petits yeux, son petit nez, sa petite bouche, sa petite langue, vous voyez?", j'avais beau lui répondre que je ne voyais pas ce qu'il décrivait il continuait sans me montrer! Le papa à mieux distingué que moi c'est déjà ça! Ca m'a énervée du coup je ne disais plus rien et le laissait faire son blabla :"son petit bras... sa petite jambe...", j'ai quand même réussi à distinguer qqs profiles et qqs parties de son corp, mais j'étais très déçue! En plus tout le monde m'avait dit que l'examen durait entre 1/2 H et 3/4 H, pour nous vue que monsieur avait du retard ça n'a duré qu'1/4H. Il ne nous a même pas fait écouter son coeur! Enfin voilà, l'essentiel c'est qu'apparemment bébé n'a pas de problème et se porte bien. Mais moi je suis déçue et vexée et énervée, ça m'a saoulée! Désolé pour le roman j'avais besoin "d'extérioriser"...[/quote:eba4d104fc]
atouze 14 messages
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:45
contrairement à toi SG28 je ne suis pas remonter contre tout le corp médical, mais juste contre ce médecin qui a bel et bien gaché mon plaisir durant ma 2ème écho! Je ne me vois pas non-plus en faire une autre ailleurs, parce qu'il en est quand même ressorti que bébé va bien et est dans les moyennnes, je ne me vois pas du tout faire ma petite fille gatée qui réclame un 2ème passage parce qu'elle a rien vue! Le but 1er de cet examen est quand même de s'assurer que bébé va bien, et pas de faire plaisir à maman... J'en parlerais quand même à mon médecin traitant pour savoir ce qu'elle pense de cet examen vite fait bien fait! Pour ton problème de RDV pour ta 2ème echo, pourquoi n'as tu pas appelé plus tôt? C'est pas comme si t'étais pas au courant qu'il fallait passer une 2ème echo... Je ne pense pas que "parce que l'on est enceinte" on est prioritaire, à nous de nous prendre en main aussi... Enfin tu avais peut-être d'autres raisons qui te poussaient à attendre pour prendre ton RDV. J'éspère pour toi que tu vas trouver un cabinet qui pourra te mettre un RDV dans les tps.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 08:31
Atso, suis ok avec toi ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on doit jouer les enfants gatés ! Cependant si la 2ème echo est sensée être longue c'est pour bien regarder tous les organes... Je ne veux surtou pas t'affoler mais ce medecin a t'il en 1/4h sû tout voir ? Parles en avec ton medecin en effet pour savoir si ton echo n'a pas été baclée. J'insiste la 2ème echo est longue pas pour notre plaisir mais pour s'assurer que tout est ok !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 08:41
coucou! il m'est arrivé exactement la meme chose que toi, rdv pour l'echo morpho...on arrive a la maternité et la on nous dit que mon gyneco est sur une cesarienne, donc un autre me la fera..ca me derange pas, on attend, 2 h de retard!!!! le gyneco remplacabt arrive, me dit qu'il est pressé :x on rentre, il me fait l'echo (20 mn) tres professionnel, il verifie que tout va bien, chaque organe, pas de souci...puis voila! merci au revoir madame :shock: "ah oui au fait, votre bébé a une grosse tete"....ce qui veut dire? "rien on verra a la prochaine echo, aurevoir" alors ok l'echo n'est pas faite pour faire plaisir aux parents, mais qd meme, on n'est pas des machines, les futurs parents ont qd meme le droit de "profiter" un peu de l'echo, de revoir qqchose qu'ils ont mal vu, d'avoir des reponses a leur question, tout simplement de voir un peu leur bébé, ce que j'ai fais, j'en ai parlé a mon gyneco habituel a la consultataion suivante, il a traité l'autre gyneco d'idiot et m'a proposé de repasser cette echo avec lui, tranquillement, ca n'a pas duré bien + longtemps car tout avait deja eté verifié mais il a pris son temps et m'a ecouté, essaie de voir avec ton gyneco habituel si il peut pas te refaire une petite echo, explique lui ce qui s'est passé, s'il est sympa il devrait comprendre! maintenant que tout ca est un peu loin je me dis que ca n'etait pas si grave que ca, mais qd meme, sur le moment ca avait bcp d'importance pour moi, bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
atouze 14 messages
atouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 09:39
Merci pour ton témoignage fanny318, je vois que l'on a vecu à peu près la même chose concernant la 2ème echo! En ce qui me concerne je suis suivi par mon médecin traitant jusqu'au 7ème mois, elle ne doit pas avoir le matériel nécessaire pour me refaire une echo mais je lui parlerais qd même de ce qui s'est passé, histoire de connaître son opinion. Moi aussi avec un petit peu de recul je me dis que ce n'est pas si grave du moment que bébé va bien, mais je reste déçue de ne pas avoir pû plus "profiter" de mon petit bout d'choux... Je reste quand même contente que le papa ai mieux distingué notre bébé que moi, car pour lui ces RDV doivent être plus importants que pour moi qui sens bébé en moi tous les jours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.