Savoir le sexe ou pas?

Discussions

Auteur
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:18
bonjour à toutes!Je suis à 19 semaines de grossesse. En ce moment je suis dans une interrogation à laquelle je pense tout le temps : savoir le sexe ou pas? En fait depuis le début je ne veux pas le savoir, mais le futur papa lui voulait le savoir. Donc je m'étais habitué à l'idée et du coup j'en devenais impatiente. Mais pour noël, le futur papa m'a fait comme cadeau de me laisser le choix, j'étais super heureuse! Mais maintenant que l'échographie approche (c'est ce soir à 18h30!) j'ai très envie de savoir, et en même temps j'ai envie de garder le mystère.... Que faire???? Si vous êtes passé par là j'aimerais connaître votre expérience. Merci d'avance
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 14:23
[quote:bf9362b4e3="titelulu56"]bonjour à toutes!Je suis à 19 semaines de grossesse. En ce moment je suis dans une interrogation à laquelle je pense tout le temps : savoir le sexe ou pas? En fait depuis le début je ne veux pas le savoir, mais le futur papa lui voulait le savoir. Donc je m'étais habitué à l'idée et du coup j'en devenais impatiente. Mais pour noël, le futur papa m'a fait comme cadeau de me laisser le choix, j'étais super heureuse! Mais maintenant que l'échographie approche (c'est ce soir à 18h30!) j'ai très envie de savoir, et en même temps j'ai envie de garder le mystère.... Que faire???? Si vous êtes passé par là j'aimerais connaître votre expérience. Merci d'avance[/quote:bf9362b4e3] Pour mes 2 premiers on a voulu savoir, et je ne regrette pas. On a eu une fille puis un petit gars. Pour le 3ème on a la dernière echo ce soir, je ne veux pas savoir, le papa non plus (à moins qu'il change d'avis d'ici ce soir...). Celles qui l'ont vécu disent que c'est une emotion supplémentaire (et extra) de ne savoir qu'au moment de la naissance, je veux vivre ça au moins une fois.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:47
Je suis à 22 semaines et j'ai passé lécho morpho le 29/12 et nous étions dans le mm cas que vous et nous avons gardé le mystère bien que nous ayons vu qqchose qui nous donne une idée sur le sexe. Le futur papa voulait savoir et moi non, il a respecté ça et maintenant on n'arrète pas regarder les photos de l'écho pour se prouver le sexe ! En attendant, nous avons acheté la poussette, le lit de voyage, etc etc mais tout est vert ou orange ! le mystère subsiste !!! Vous pouvez aussi demander le sexe et garder cette info pour vous deux, pour laisser le doute planer chez votre entourage histoire qu'on vous laisse tranquille avec les commentaires de chacun !! Dure décision, mais la vôtre sera la bonne !!! A bientôt et tiens nous au courant
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 08:49
Suis comme toi, je ne sais plus si je veux ou pas savoir le sexe :roll: Mon mari est ok pour garder le mystère.. Mais bon ! je me dis que je verrai le jour de l'echo pour prendre ma décision :D
tisangharose 80 messages
tisangharose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 11:13
Mon ami veut savoir le sexe et moi ca ne me dérange pas d'autant plus que plus le jour de l'echo arrive et plus j'ai envie de savoir mais après il est vrai que chacun réagit comme il le souhaite ! Moi par contre ou je suis embetée c'est que je ne voulais pas dire le sexe à mon entourage et c'est sur ce point que je doute beaucoup !! j'ai pas envie d'avoir des reflexions plus intenses que celle de maintenant et que tout soit bleu ou rose !! mais gardé cela pour nous deux ! je trouve dommage, d'autant plus que si j'achete pour le bébé comment faire ?? je vais pas y aller toute seule sous pretexte que je ne veux pas qu'on sache le sexe ! est ce que beaucoup qui ont donné le sexe a la famille ont été embeté ou ca c bien passé ? En tout cas TITELULU56 au moment ou je t'ecris tu as deja pris ta décision et comme c'est ta décision je susi sure que tu as pris la bonne alors dit nous ????
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:26
[quote:5c728787da="titelulu56"]bonjour à toutes!Je suis à 19 semaines de grossesse. En ce moment je suis dans une interrogation à laquelle je pense tout le temps : savoir le sexe ou pas? En fait depuis le début je ne veux pas le savoir, mais le futur papa lui voulait le savoir. Donc je m'étais habitué à l'idée et du coup j'en devenais impatiente. Mais pour noël, le futur papa m'a fait comme cadeau de me laisser le choix, j'étais super heureuse! Mais maintenant que l'échographie approche (c'est ce soir à 18h30!) j'ai très envie de savoir, et en même temps j'ai envie de garder le mystère.... Que faire???? Si vous êtes passé par là j'aimerais connaître votre expérience. Merci d'avance[/quote:5c728787da] Alors tu sais ou pas ? Tu as de la chance de faire l'écho du sexe à 19 sg... Ma gynéco me la fai faire à 21 semaines de grossesse...
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 19:33
Tout d'abord merci à toutes de m'avoir fait partager votre expérience. C'est la 1ère fois que je me lancais pour écrire un message, et vu toute vos réponses ca me donne envie de continuer! Alors nous avons bien passé l'écho hier soir, et ....... Nous n'avons pas su le sexe, nous avons voulu (surtout moi d'ailleurs!!) garder le mystère jusqu'au bout. Et je dois dire que je ne regrette pas, bien que j'ai hésité jusqu'au moment où le gynéco me demande "vous voulez savoir le sexe ou pas?" et là j'ai répondu avant même de m'en rendre compte : "Non!!" Voilà, nous devrons attendre encore 141 jours pour savoir si nous attendons un petit prince ou une petite princesse.... Bisou à toutes et encore merci pour vos réponses
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 10:34
[quote:7bdce3ad3e="titelulu56"]Tout d'abord merci à toutes de m'avoir fait partager votre expérience. C'est la 1ère fois que je me lancais pour écrire un message, et vu toute vos réponses ca me donne envie de continuer! Alors nous avons bien passé l'écho hier soir, et ....... Nous n'avons pas su le sexe, nous avons voulu (surtout moi d'ailleurs!!) garder le mystère jusqu'au bout. Et je dois dire que je ne regrette pas, bien que j'ai hésité jusqu'au moment où le gynéco me demande "vous voulez savoir le sexe ou pas?" et là j'ai répondu avant même de m'en rendre compte : "Non!!" Voilà, nous devrons attendre encore 141 jours pour savoir si nous attendons un petit prince ou une petite princesse.... Bisou à toutes et encore merci pour vos réponses[/quote:7bdce3ad3e] tu as bien raison de suivre tes envies. Moi j'ai envie de savoir... plus que 21 jours à attendre... :wink: Au fond de moi je pense que c'est une petite fille.. on verra bien. en tous les cas bébé fait la fête à 2 h du mati.. je suis de plus en plus crevée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.